FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

rombasclem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2015, 21:18

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar rombasclem » 05 oct. 2015, 21:21

bonjour à tous,

moi aussi, je suis dans le même cas
commande du 1er septembre, refregirateur 799 €, livraison avec 2 semaines de retard
je n'ai pas d'à priori sur ce site, j'ai eu 2 interlocuteurs, dont Mr Lavadière qui devait me rappeler, et ne l'a pas fait jusqu'alors...
j'attends sa réponse d'ici quelques jours et en parallèle ai confié le dossier à mon avocat pour conseil (à priori saisine simplifiée du tribunal d'instance suffisante). j'ai aussi un accès à julien courbet sur rtl, sans réponse rapide, j'active.
selon la réponse, je suis pour une action commune
à suivre...
commande CD0005663

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar TERRANUOVA » 06 oct. 2015, 10:37

Voici le courrier à adresser ce jour au titulaire de la commande CD0005663 dont la commande est toujours maintenue à ce jour .

Nous vous avons indiqué que votre commande vous serait expédié semaine 40 par notre fournisseur


Compte du délai de livraison vous avez la possibilité d' annuler votre commande comme le prévoit la législation ainsi que nos conditions générales de vente que vous avez signé lors de la commande .


Si vous désirez annuler votre commande , vous pouvez annuler votre commande en nous adressant votre annulation de commande par lettre recommandée AR à notre service clientèle comme indiqué dans nos conditions générales de vente conformément à la législation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar Philou18 » 06 oct. 2015, 10:40

la semaine 40 était la semaine dernière...
nous sommes semaine 41
la commande est donc partie ?

Finilarnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2015, 17:19

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar Finilarnaque » 06 oct. 2015, 11:41

Surtout ne lâchez rien, il ne rembourse pas plus qu'il ne livre, même quand vous annulez votre commande en respect des textes....
Saisissez le tribunal, c'est ce que nous avons fait, nous attendons à présent l'audience.....


TERRANUOVA a écrit :Voici le courrier à adresser ce jour au titulaire de la commande CD0005663 dont la commande est toujours maintenue à ce jour .

Nous vous avons indiqué que votre commande vous serait expédié semaine 40 par notre fournisseur


Compte du délai de livraison vous avez la possibilité d' annuler votre commande comme le prévoit la législation ainsi que nos conditions générales de vente que vous avez signé lors de la commande .


Si vous désirez annuler votre commande , vous pouvez annuler votre commande en nous adressant votre annulation de commande par lettre recommandée AR à notre service clientèle comme indiqué dans nos conditions générales de vente conformément à la législation.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar TERRANUOVA » 10 oct. 2015, 09:05

Contentez vous de votre dossier dans le cas ou vous en avez un , vu la quantité de personnes présente sur ce forum non titulaire de commande dans notre établissement.

Finilarnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2015, 17:19

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar Finilarnaque » 10 oct. 2015, 15:40

Oui je suis d'accord avec vous les quelques avis positifs sont assurément des gens sans commande. Pour ma part j'en ai une dont j'attends le remboursement depuis juin donc je suis à même de pouvoir donner mon avis et conseils face à votre gestion.

Gras74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2015, 17:47

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar Gras74 » 21 nov. 2015, 18:02

Ce post est destiné à vous mettre en garde contre Terranuova site de e-commerce, en effet, nous sommes nombreux à avoir fait les frais ce commerçant qui propose des matériels à un prix très intéressant.
Pour ma part, commande CD0004989 d'un montant de 770 € le 04/05/2015, 2 mois après n'ayant toujours pas reçu mon frigo Beko sans aucunes nouvelles ni réponses de leurs part,j'ai demandé l'annulation de commande par courrier AR le 22/07/2015 pour faute de livraison dans le délai annoncé, envoi d'une mise en demeure de payer par courier AR le 15/10/2015 et à ce jour, plus de 4 mois après l'annulation, toujours aucun remboursement à l'horizon, j'ai donc saisi le juge de proximité pour le réglement de mon litige.
Ne vous laisser donc pas séduire par les prix attractifs et la convivialité de ce site.
Ils ne répondent jamais, et lorsqu'ils répondent ils nous trouvent toutes sortes d'excuses, ou nous raccrochent au nez.
Ce sont vraiment des gens mal honnêtes.

phil91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2015, 11:50

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar phil91 » 25 nov. 2015, 11:36

bonjour,
je suis désolé de vous contredire mais j'ai eu le même problème que vous sur ma commande CD0005714 du 15.09.2015.impossible de me faire livrer dans les délais annoncés.Comme tout le monde j'ai annulé ma commande en accord avec Terranuova (bien qu'il ait cherché à me dépanner dans une autre référence produit). envoi de 2 LR/AR. et demande de remboursement.
quelques coups de téléphone et mails!.enfin ce matin j'ai reçu ,comme convenu, mon chèque d'un montant de 1947 € à déposer le 4.12.2015. ce que je ferai. vous voyez que tout arrive mais il est vrai qu'il faut attendre et rester calme et courtois.bon courage à tous et merci quand même à TERRANUOVA
PHILIPPE

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar Philou18 » 25 nov. 2015, 14:56

sacré troll...

ladavière a de plus en plus de mal a éviter les étoiles rouges sur Trustpilot...ses fake sont virés.

donc nouvelle tactique....

tmoisan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:58

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar tmoisan » 28 déc. 2015, 12:38

Expérience avec Terranuova

C'est la première fois que je commande sur ce site et j'ai l'impression qu il y à un manque sérieux de professionnalisme.
Nous avons l'habitude de commander sur des sites hors pays ,chine, japon, états unis... sans aucun problème.
Commande passé le 23 avril CD 0004959 de 2499 € avec une livraison de 15 jours ouvrés, ce colis aurait du être livré Mis Mai.
Le 9 juin et toujours rien, Il nous confirme par mail une livraison semaine 23.
Aucune livraison intervenus.
Pas de mail, pas de coup de téléphone pour vous annoncer un retard


Suit à mon appel téléphonique du 11 juin, j'attend la livraison dans les plus bref délais.
Le 19 juillet et toujours rien.
Toujours des promesses !


Le 28 Août : envois recommandé avec A.R d'une mise en demeure de livraison de 7 jours. Si cela n'est pas le cas, Annulation de commande avec une demande de remboursement de 14 jours. Après si aucun remboursement, le service juridique s'occupera du dossier.

Annulation de commande le 25 septembre.
21 octobre pas de chèque de remboursement de la part de terrannuova (nous avions effectué un virement bancaire)


Le service juridique d'une grande compagnie d'assurance a pris le relais. A suivre !

Le 28 décembre 2015 et toujours pas de remboursement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus