Messagepar bgriff » 21 nov. 2013, 09:56
Bonjour,
J'apporte mon témoignage dont l'affaire est toujours en cours.
J'envoie un message à Terranuova concernant le délai sur un appareil photo Canon EOS. Quelques heures plus tard on me répond 10 jours.
Une entreprise qui répond aussi rapidement me donne assez confiance !
Je décide donc de le commander le jour même soit le 11/10/13.
edit : Commande n° CD0002084
Le paiement a été fait par virement le 16/10/13 dont j'ai bien reçu un mail de confirmation de la part de Terranuova. Jusque là tout va très bien.
Ayant besoin de cet appareil pour des raisons professionnelles, je précise par mail que j'espère que le délai de 10 jours sera respecté. Pas de de réponse.
Passé 10 jours , j'envoie un message pour savoir où en est ma commande : pas de réponse.
Je téléphone, j'ai un monsieur qui me dit que le matériel doit arriver d'ici peu du fournisseur et qui me l'envoie par Chronopost pour me faire gagner du temps.
Une petite semaine plus tard j'envoie un message ferme concernant ce délai, il me répond catégoriquement qu'il partira le 04/11/13.
Bon, pas d'envoi, pas de suivi rien. Ma confiance en ce marchand est tombé à zéro et très probablement le matériel n'a jamais été commandé chez son fournisseur.
La lettre en recommandée avec AR pour annulation du contrat a été envoyée et reçue par Terranuova le 13/11/13.
Donc d'après les conditions générales de ventes et code à la consommation je dois être remboursé au plus tard le 13/12/13.
La lettre de mise en demeure est déjà établie et prête à être envoyée dès expiration de cette date.
Le formulaire pour la demande de saisie du tribunal d’instance est aussi prêt, il manque juste le timbre fiscal de 35 €.
Bon courage à tous.
Modifié en dernier par
bgriff le 08 déc. 2013, 18:21, modifié 2 fois.