FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

CHEVINS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2013, 10:02

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar CHEVINS » 17 nov. 2013, 10:14

bonjour à tous,
Je confirme les problèmes liés à ce site qu'il faut ABSOLUMENT EVITER !!!
Ne résidant pas très loin de son soit disant show room, nous nous sommes personnellement rendus sur place et avons assuré nous même l' enlèvement d'une cave à vins. Il nous a été remis une sorte de " bon de caisse " et nous avons &été assurés de recevoir d'ici 2 à 3 jours : FACTURE et BON DE GARANTIE.
Après de multiples relances téléphoniques et par mail, depuis plus d'un mois, nous n'avons toujours pas reçu ces documents. A CE DEMANDER S' ILS EXISTENT !!!!!
A faire circuler sur les réseaux sociaux afin d'éviter d'autres mésaventures de ce type.

Carvalho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2013, 02:25

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Carvalho » 20 nov. 2013, 00:24

Bonjour,

Je confirme que Terranuova n'est absolument pas sèrieuse et n'attache la moindre importance à ses clients.

Ayant commandé une cave à vin Climadiff comme cadeau groupé le 21 Octobre, je reste un mois plus tard sans nouvelles. L'anniversaire est gaché par la faute de cette société et lorsqu'on les appelle on vous raconte des histoires...

Un remboursement? Envoyez une Lettre recommandée, chose faite depuis plus de 10 jours et le courrier n'a pas été réceptionné... Rien d'etonnant après la lecture d'autres acheteurs trompés tout comme moi.

Une chose est sure pour ma part, je ferai appel à la justice quoi qu'il en coute... M. Ladaviere vous êtes prévenu et j'espère avoir de vos promptes nouvelles et un remboursement immédiat pour pouvoir honorer l'ensemble de mes amis.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 20 nov. 2013, 17:13

En réponse au mail de CARVALHO , suite à une commande du 21/10/13 nous avons informé le client de l' indisponibilité temporaires du produit , ce produit étant en attente de livraison de notre fournisseur .

Nous avons reçu une annulation de commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1A 092 916 6355 0 en date du 19/11/13 , le remboursement sera effectué selon nos conditions générales de vente conformément au délai légal.

Nous faisons le maximum mais nous sommes tributaire de la livraison de nos fournisseurs.

Carvalho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2013, 02:25

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Carvalho » 20 nov. 2013, 19:19

Bonsoir,

Je comprend tout à fait que vous soyez tributaire de vos fournisseurs.
Toutefois il ne faut pas garantir un délai de 1 semaine sur votre site, cela éviterait des commentaires de clients mécontants. Car en effet vous avez des prix très attrayant mais dans mon cas le délai était le plus important compte tenu des circonstances.

Je ne met donc pas en cause votre bonne foi, et pour me convaincre de celle-ci j'attend un geste fort de votre part pour m'envoyer le remboursement dés cette semaine car cela dépend que de vous!

Dés réception de votre remboursement je posterai un message pour en informer les lecteurs.
Il vous appartient donc de démontrer le sèrieux de votre société et ne pas vous inscrire dans la continuité des précédents posts.

Vous en remerciant d'avance

bgriff
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2013, 09:35

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar bgriff » 21 nov. 2013, 09:56

Bonjour,
J'apporte mon témoignage dont l'affaire est toujours en cours.
J'envoie un message à Terranuova concernant le délai sur un appareil photo Canon EOS. Quelques heures plus tard on me répond 10 jours.
Une entreprise qui répond aussi rapidement me donne assez confiance !

Je décide donc de le commander le jour même soit le 11/10/13.
edit : Commande n° CD0002084

Le paiement a été fait par virement le 16/10/13 dont j'ai bien reçu un mail de confirmation de la part de Terranuova. Jusque là tout va très bien.

Ayant besoin de cet appareil pour des raisons professionnelles, je précise par mail que j'espère que le délai de 10 jours sera respecté. Pas de de réponse.

Passé 10 jours , j'envoie un message pour savoir où en est ma commande : pas de réponse.
Je téléphone, j'ai un monsieur qui me dit que le matériel doit arriver d'ici peu du fournisseur et qui me l'envoie par Chronopost pour me faire gagner du temps.
Une petite semaine plus tard j'envoie un message ferme concernant ce délai, il me répond catégoriquement qu'il partira le 04/11/13.

Bon, pas d'envoi, pas de suivi rien. Ma confiance en ce marchand est tombé à zéro et très probablement le matériel n'a jamais été commandé chez son fournisseur.
La lettre en recommandée avec AR pour annulation du contrat a été envoyée et reçue par Terranuova le 13/11/13.

Donc d'après les conditions générales de ventes et code à la consommation je dois être remboursé au plus tard le 13/12/13.

La lettre de mise en demeure est déjà établie et prête à être envoyée dès expiration de cette date.
Le formulaire pour la demande de saisie du tribunal d’instance est aussi prêt, il manque juste le timbre fiscal de 35 €.

Bon courage à tous.
Modifié en dernier par bgriff le 08 déc. 2013, 18:21, modifié 2 fois.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 21 nov. 2013, 10:57

Pour répondre à Mr GIFFON , la commande a été effectué le 12/10/13 avec un paiement effectué le 16/10/13 par virement bancaire.

Nous avons informé par un email en date du 31/10/13 d' un retard de livraison de notre fournisseur.

Nous avons reçu une annulation de commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1A 090 270 2696 3 le 13/11/13 , et avons informé le client que le remboursement sera effectué selon nos conditions générales de vente , conformément au délai légal.

bgriff
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2013, 09:35

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar bgriff » 21 nov. 2013, 12:10

M. Ladvière,

Votre émail du 31/10/13 stipule une livraison le 04/11/13 avec vos excuses pour le retard.
Mais rien est parti ce jour là et ni jusqu'à réception de ma lettre pour annulation (+9 jours).
Je peux comprendre des retards fournisseurs mais là le délai a été largement dépassé avec un sentiment "qu'on nous mène en bateau".

Dans l'attente du remboursement que je notifierai ici même s'il a été effectué selon le délai légal.
Cordialement
BG

juliepi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2013, 06:45

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar juliepi » 22 nov. 2013, 06:52

Je vous relate mon expérience :
Tombé par hasard sur ce marchand, j'en suis très satisfait.
Des prix pour la plupart ultra compétitifs, un suivi de commande détaillé, une livraison dans les temps avec un colisage soigné et bien protegé.
Et puis on est rassuré par son magasin physique en France qui évite de se poser des question avec les droits de douane ou d'enventuels frais de retour à l'étranger souvent exhorbitants.
Bref je suis un client satisfait qui reviendra !

CHRIS30130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2013, 12:07

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar CHRIS30130 » 01 déc. 2013, 12:13

Bonjour

j'ai passé une commande d'un frigo américain le 20/10 reçu le 25/11.....
Le prix a entre temps baissé passant de 1219 à 1150 euros
le responsable m'a garanti un remboursement de la différence
Suite à cet engagement pris, j'en ferai ma conclusion et vous la ferai partager
Commande CD0002148 du 21/10/2013

Carvalho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2013, 02:25

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Carvalho » 04 déc. 2013, 21:57

Bonsoir,

Je fais suite à mon dernier post.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu de remboursement depuis le 19 Novembre.
Monsieur je pense qu'en l'espace de 15 jours vous aviez très largement le temps de faire le nécessaire. Vous vous moquez de vos acheteurs qui vous servent ni plus ni moins de banquiers.

Depuis plus de 2 mois vous avez encaissé la somme de 1039€.
Je n'hésiterai pas à faire valoir ce que de droit au bout de 1 mois et 1 jour.

A bon entendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus