FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Sebcel09
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars 2014, 09:32

Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar Sebcel09 » 26 mars 2014, 09:52

Bonjour,
Pour une fois, j'ai fait une commande un peu hâtive sur internet, sans parcourir les nombreux forum, sur le site de TERRANUOVA le 17/02 d'un congélateur SIEMENS. Le produit était marqué disponible sur le site est livré sous une semaine. A ce jour, je n'ai toujours aucun espoir de livraison malgré de nombreux contacts où chaque semaine on me dit que le produit est dans l'entrepôt prêt à partir.
J'ai fait des mails via leur site les 25 et 26/02 sans réponse si ce n'est l'accusé de réception. J'ai ensuite essayé par téléphone où on m'a évoqué des problèmes de fournisseur mais l'arrivée du produit était imminente et que si je n'étais pas content je pouvais demander l'annulation par recommandé : procédé un peu lourd du moment que c'est le commerçant qui ne respecte pas ses engagements.
Le 05/03 a force de relance, j'ai eu un retour mail de Monsieur Jean Ladavière
"Monsieur ,

Le produit commandé est en attente de livraison de notre fournisseur BOSCH SIEMENS

Votre commande vous sera expédié le 07/03/14 par notre transporteur MAZET

Vous serez contacté par notre transporteur pour une prise de rendez vous pour la livraison"
Bien sûr rien n'est arrivé chez moi.
Le 14/03 par téléphone une personne m'a assurée avoir le produit et le mettre à disposition du transporteur. Rebelote, le 21/03 où on m'a assuré une livraison ce jour or aucun transporteur ne m'a contacté, aucun changement sur le statut de la commande sur le site.... J'ai à nouveau écrit via le site et aussi à M Ladavière sans succès, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. ==> Je suis excédé et je ne sais quoi faire, si ce n'est bien sûr faire un recommandé pour espérer être remboursé un jour vu qu'à lecture de votre forum, TERRANUOVA ne respecte pas non plus ses engagements sur ce point non plus.
Si il le faut, je vais écrire à la DGCCRF, au médiateur de la république et porter l'action en justice, mais j'aurais préféré une solution courte surtout quand c'est le commerçant qui ne respecte pas la loi.
Merci pour l'aide et les conseils qui pourront m'être apportés.
Cordialement

Sebcel09
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars 2014, 09:32

Terranuova cde n°CD0002979 17/02/2014 jamais hon

Messagepar Sebcel09 » 28 mars 2014, 12:55

Bon finalement, mon sujet n'a passionné personne, vraisemblablement un grand classique avec les e-commerçants. Je suis assez surpris que l'on puisse créer un site en vendant des produits que l'on n'a pas et que l'on n'aura jamais en toute impunité.

Du coup, le 26/03 comme je m'y attendais une fois de plus les engagements n'ont pas été tenus et contrairement à ce que dit Terranuova sur certains forum, depuis le 17/02 je n'ai jamais eu un mail pour m'expliquer la situation et l'état de ma commande. Les rares mails que j'ai pu avoir sont des réponses vives suite à mes propres mails.
J'ai pu avoir un échange mail avec le gérant le 27/03 qui bien sûr ne s'excuse pas, car ce n'est pas sa faute mais "La non disponibilité du produit peut nous être imputé mais il est également du aux rupture de certains fournisseurs". Pourtant c'est Terranuova qui indique la disponibilité des produits sur son site.
La seule chose qui m'est proposé c'est de demander l'annulation de ma commande par lettre recommandé avec AR, ce que je viens de faire. En fait dans l'histoire c'est moi le chieur car j'ai commandé un produit disponible le 17/02 disponible et livrable sous 1 semaine et je râle parce que le 28/03 je n'ai toujours rien et qu'on ne peut même pas me dire si ce produit sera disponible un jour. En attendant d'ici à ce que je sois remboursé, l'entreprise aurait fait de la trésorerie, c'est astucieux !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stanrzr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:19

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar stanrzr » 30 mars 2014, 19:45

bonjour, nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons fait une commande le 31 12 2013 et malgré plusieurs promesses de livraison, toujours rien à ce jour. Nous avons fait toutes les démarches amiables possibles. Nos recommandés nous reviennent.
l'entreprise fait le mort. Nous avons lancé une procédure au tribunal avec huissier.
si tu veux te joindre à nous sebcel09, ça sera avec plaisir, et si quechoisir peut nous aider dans ce dossier ça serait idéal. Pour éviter que d'autres personnes se fassent arnaquer par cette entreprise aux agissements malhonnêtes.

Sebcel09
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars 2014, 09:32

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar Sebcel09 » 31 mars 2014, 09:53

Bonjour stanrzr,

Mon recommandé devrait être présenté ce jour, je vais vite voir ce qu'il advient de l'accusé de réception. Si je suis dans le même cas (difficile d'imaginer le contraire), je te ferai signe.

Merci.

Cordialement.

Sebcel09
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars 2014, 09:32

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar Sebcel09 » 31 mars 2014, 10:01

stanrzr,

En regardant mon suivi recommandé, le pli a été présenté et personne dans l'entreprise... A suivre. En attendant, si tu peux m'en dire plus sur la procédure en cours par message, merci.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar TERRANUOVA » 03 avr. 2014, 07:05

Pour répondre à Mr Marcadet concernant la commande CD0002979 , nous avons informé des retard de livraison de notre fournisseur BOSCH SIEMENS dans des emails du 05/03,11/03 et 27/03.

Mr Marcadet nous a informé par email de son désir d' annulation de commande , suite à la réception de l' annulation de commande en date du 01/04/14 le remboursement sera effectué selon nos conditions générales de vente conformément au délai légal.

Sebcel09
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars 2014, 09:32

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar Sebcel09 » 03 avr. 2014, 09:58

Si mon remboursement respecte l'article L121-20-1 "dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours", c'est tout ce que j'espère aujourd'hui.
La DDPP de la Préfecture du Var est informée de ce dossier où on était révélé quelques distorsions au code de la Consommation sur la vente à distance.
Par contre, je ne peux pas laisser dire que j'ai reçu des mails pour m'avertir des retards de livraisons, ce sont plutôt des retours à mes mails, ne voyant toujours rien venir après des promesses chaque semaine...

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar TERRANUOVA » 04 avr. 2014, 06:43

Le remboursement sera effectué conformément à la législation

Concernant les emails que nous vous avons adressés nous pouvons les produire sur le forum

email du 11/03/14

Monsieur ,

Je suis surpris que vous aillez des surprises à nous contacter

Nous vous avons indiqué que le produit commandé était en attente de livraison de notre fournisseur BOSCH SIEMENS

La livraison du produit étant prévu par le fournisseur le 07/03/14 a été reporté au 14/03 , nous transmettons les informations de notre fournisseur à nos clients .

Si le délai de livraison ne vous convient pas , vous pouvez annuler votre commande en nous adressant une annulation de commande à notre service clientèle comment indiqué dans nos conditions générales de vente .

Vous souhaitant bonne réception

TERRANUOVA
04 94 20 41 93
www.terranuova.fr
[email protected]

Les autres sont à la disposition du forum

mdg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 07 avr. 2014, 16:08

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar mdg » 12 avr. 2014, 21:45

je fais parti des arnaqués de terranuova ,
commande passée en debut janvier , annulé le 3 mars et a ce jour aucun remboursement affectué malgré plus de trente appels !!! ils ne respectent pas la legislation ni leur condition general de vente ! la preuve !

stanrzr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:19

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar stanrzr » 13 avr. 2014, 14:57

bonjour, puisque vous répondez sur le forum et non pas au courrier recommandé envoyé a 3 reprises, pourquoi vous ne me remboursez pas ????? vous avez mes 739 euro depuis le 31/12/2013

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus