FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] TERRANUOVA "arnaque ?!?"

TYTY56
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] TERRANUOVA "arnaque ?!?"

Messagepar TYTY56 » 28 juin 2014, 20:30

Un petit nouveau !
commande faite le 15 juin 2014
pour 2889 euros une tv Samsung chez TERRANUOVA
contact mail et téléphone ok
promesse de livraison semaine 27 donc avant dimanche 6 juillet
Je suis donc impatient de la recevoir !

Pour info le code de la consommation à bougé depuis le 14 juin 2014
voir info
"La loi relative à la consommation a modifié certaines dispositions relatives à la livraison d’un bien ou à l’exécution d’une prestation."
business.lesechos.fr/
et aussi sur legifrance.gouv.fr
"Code de la consommation.
Version consolidée au 14 juin 2014"
J'ai bien peur de suivre le chemin du tribunal moi aussi , bien sur passé le délai légal !

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Re: TERRANUOVA "arnaque ?!?"

Messagepar TERRANUOVA » 28 juin 2014, 20:39

Information à l' attention de Mr LANCO

Date de livraison
La livraison doit intervenir au plus tard 30 jours à compter de la commande en ligne.

Le fournisseur de biens ou services à distance, autres que des services financiers, doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de service.

Si cette mention n'est pas indiquée au contrat, le bien doit être livré ou la prestation de service exécutée dès la conclusion du contrat.

En cas de retard de livraison ou de la prestation de service, le fournisseur doit en informer le client, qui peut demander à être remboursé dans les 30 jours du paiement des sommes versées.

Le remboursement se fait alors en totalité, y compris des frais de réexpédition, si le colis arrive après la rétractation.

Le client n'est pas obligé d'accepter une certaine modalité de remboursement, un avoir sur un prochain achat par exemple.

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23455.xhtml#N1019D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 28 juin 2014, 20:42

Pour répondre à Mr LANCO , voici le mail que nous lui avons adressé :

Comme je vous l' ai indiqué dans un précédent e l mail du 19/06/14 , votre commande a été validé par un paiement virement bancaire en date du 18/06/14.

Le délai de livraison du produit commandé est de 10 jours ouvrés comme indiqué dans le descriptif du produit

Votre commande vous sera donc livré semaine 27

Un confirmation d' expédition avec les références du colis vous sera adressé par e mail

Si vous désirez annuler votre commande dans le cadre du délai de rétractation , je vous prie de nous adresser votre annulation de commande par lettre recommandée AR à notre service clientèle comme indiqué dans nos conditions générales de vente .

A ce jour aucune annulation de commande de Mr LANCO nous considérons donc la commande encours de livraison

Tout ceci est donc pur dénigrement et diffamation nous demandons une intervention du forum UFC QUE CHOISIR

TYTY56
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TYTY56 » 30 juin 2014, 10:27

Bonjour Mr LADAVIERE
Commande CD0003539 du 15 juin 2014
Vous dite:
"Le délai de livraison du produit commandé est de 10 jours ouvrés comme indiqué dans le descriptif du produit " ????
Le délai de livraison présenté sur votre site est de "dix jours" et dans vos conditions générales je ne trouve pas de délai en jours ouvrés pour la livraison.
Sur d'autres sites publicitaires,dans la recherche des meilleurs prix il apparait que le produit commandé chez TERRANUOVA est en stock et livraison sous cinq jours.
Que doit-on comprendre ?
Dans votre mail du 19 juin 2014 vous écrivez " Le produit commandé est en cours de transfert entre nos entrepôt
Le délai de livraison est de 10 jours ouvrés comme indiqué sur le descriptif du produit
Vous serez informé de l' expédition du produit par e mail avec les cordonnées de l' expédition et du transporteur ."

J'en conclu donc que vous avez le produit commandé en stock à cette date.
Le 19 juin je suis donc satisfait de l'apprendre !
Le temps passe et même en jours ouvrés pas de livraison le 27 juin au plus tard.
Pourquoi tout ce temps avant livraison ? un problème ?
Vous confirmez ici que je serais livré semaine 27.
Je confirmerai la livraison sur ce forum si réception du produit commandé avant le dimanche 6 Juillet 2014.
Dans l'attente d'un mail d'expédition, je vous salut.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 01 juil. 2014, 20:09

Tout ceci n' est que pure diffamation car cette commande est en cours de livraison , la livraison est prévue semaine 27 comme nous l' avons indiqué par e mail à Mr LANCO , commande CD0003539.

De plus Mr LANCO a ouvert 2 posts pur une meme commande en cours de livraison

Antoine Sellier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Antoine Sellier » 01 juil. 2014, 22:33

J'ai commandé aussi une TV Samsung en cous de livraison sur le site.......depuis 2 mois !! Ne faites surtout pas confiance si la TV était en stock et en cours de livraison vous l'auriez eu en 2 semaine. TERRANUOVA travaille avec le transporteur Mazet, pour vérifier demandez le N° ou référence d'expédition et appelez Mazet. Même avec votre nom et adresse, ils vous diront si un colis est en cours....
Pour moi ne perdez pas de temps et annulez directement par recommandé, vous ne serez jamais livré....et pour le remboursement ça sera la galère ! Voir autres posts et suivez les conseils que j'ai mis sur une autre publication sinon vous n'êtes pas là de revoir votre argent....
Cordialement

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 02 juil. 2014, 06:29

Mr sellier se permet de faire des prospections sur la livraison de nos clients , ceci est de la diffamation et du dénigrement .

Antoine Sellier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Antoine Sellier » 02 juil. 2014, 09:49

...Mr Ladaviére devrait être serein puisqu'il s'est engagé à livrer cette semaine 27. TYTY56 pourra en témoigner ici; nous verrons donc si c'est du dénigrement...
Pour mon cas similaire, c'est du factuel et le post ci-dessus, avant tout, des conseils...

TYTY56
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TYTY56 » 02 juil. 2014, 13:00

Bonjour Mr LADAVIERE

Je vous est envoyé deux mail directement , mardi 1er juillet 2014 à 10h51
et ce jour à 11h20 situant que "La semaine 27 est en place !"
et que "j’attends votre mail d'expédition !"
Le 24 juin 2014 à 19h32 vous m'avez indiqué directement
" Un confirmation d' expédition avec les références du colis vous sera adressé par e mail "

J'attends toujours ce mail !

Pour une livraison " Semaine 27 " le délai se réduit de plus en plus !

Dans l' attente de vous lire !

TYTY56
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TYTY56 » 05 juil. 2014, 09:33

Toujours pas de réponse à ce jour de votre part!
pas de mail , pas de contact téléphonique !

J'ai pris contact par téléphone chez TERRANUOVA Jeudi et l'explication sur la semaine 27 n'est plus une livraison prévue mais une expédition.
Cela ce confirme ce matin sur votre site ou en première page je lis:
Etat de la commande : Préparation en cours
à la place de "Commande réglée"
En deuxième page à Facturation je lis un N° de facture à la place de "En attente"
En cliquant sur ce N° la facturation m'apparait en date du 4 juillet 2014
Sur celle ci je lis "Mode de règlement: par virement"
ainsi que:
- " à réglé avant: 03/08/2014 , (virement reçu le 18/6/2014 pour vous citer)
-Le N° du bon de commande , ( visible pour la première fois )
-La date de la commande du 15 /06/2014
- Solde dû:0.00€
Je ne peu donc pas dire à ce jour que la livraison prévue semaine 27 est effectuée.
Pour l"expédition non plus à cette heure!

Je vous laisse lire cela dans 'l'attente

Article L138-1 du code de la consommation

Modifié par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 23

Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.

A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.
NOTA :

Conformément à l'article 34 de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, les présentes dispositions s'appliquent aux contrats conclus après le 13 juin 2014.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Terranuova »