FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRA NUOVA CONTENTIEUX

benedicte57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2015, 18:19

TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar benedicte57 » 02 mars 2015, 18:34

Bonjour
J'ai commandé le 21 août 2014 un réfrigérateur Samsung référence RF24HSESBSR avec extension de garantie pour une valeur de 2424€ TTC. Le réfrigérateur qui devait être livré sous 20 jours ( mail de Monsieur Ladavière) a été délivré endommagé le 2 octobre 2014. j'ai refusé la livraison et après de multiples appels sans que l'on décroche et de nombreux mails sans réponse j'ai eu Monsieur Ladavière qui m'a conseillé du fait du retard d'envoyer une lettre d'annulation de commande en me disant oralement que je serai remboursée dans les 15 jours de la réception de la lettre recommandée. j'ai envoyé ma lettre recommandée le 16 décembre et l'accusé de réception indique une réception le 24 décembre 2014. A ce jour, je n'ai eu aucune nouvelle. la Macif service protection juridique leur a adressé par recommandé le 13 février 2015 une mise en demeure en réclamant le paiement avec une majoration de 20% en application des articles 138-2 et 138-3 du code de la consommation. A ce jour nous n'avons toujours pas de réponse, sans réponse le 12 mars, je vais actionner une action en justice.
Je vous conseille vivement de ne pas commander sur ce site.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar Philou18 » 03 mars 2015, 11:35

C'est donc votre tribunal de proximité qu'il faut saisir,
et surtout pas celui de Toulon comme Ladavière tente de vous le faire croire.

procédure très bien décrite ici :
http://leolagrange-conso.org/02_lit_01.php?idrub=CO&rub=2&fiche=69&idfiche=justice


En tout cas, les nouvelles dispositions du code de la consommation sont bien intéressantes pour les majorations légales de retard,

- C'est bien la date de PRESENTATION de la LRAR, donc le 24 décembre, qui déclenche de décompte et non la date à laquelle il a bien voulu la retirer comme certains le pensent.

- Tant qu'à faire, autant qu'il ne se presse pas, car après le 23 mars (plus de 90 j) ce sera 50% de majoration légale.
donc 1212 euros de plus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benedicte57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2015, 18:19

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar benedicte57 » 03 mars 2015, 15:51

Merci pour vos renseignements, dans la mise en demeure il est demandé à Terra Nuova de rembourser avant le 15 mars 2015!
bien cordialement
Bénédicte57

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar TERRANUOVA » 03 mars 2015, 17:10

Concernant la commande de Mme COTREL suite l' annulation de commande suite à une avarie , nous tracions ce litige avec la protection juridique de Mme COTREL en l' occurrence Alexandre Forestier.
Je pense que Mme COTREL n' est à avoir la connaissance de cette situation

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar Philou18 » 03 mars 2015, 18:47

merci Bénédicte57,

ce serait intéressant de savoir, via votre conseiller juridique, à partir de quel moment on passe de 20% de majoration légale à 50%...
je m'explique :
Virement effectué par Terranuova avant le 23 mars mais argent définitivement sur votre compte après le 23 mars.

Mais bon, vous n'en êtes hélas malheureusement pas encore à ce stade.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar Philou18 » 03 mars 2015, 19:37

Bon...entre nous...
Jean LADAVIERE est né le 3 juin 1955.
donc il est allé à l'école de l'époque, et s'exprime correctement en français.
A mon age, plus avancé, je sais que les enseignements étaient fort différents de ce qu'ils sont de nos jours...ne serait-ce que pour obtenir le Certificat d'Etudes Primaires.

Mais alors, il faut à tout prix qu'il évite de faire intervenir l'autre élément "taille sous-fifre" de Terranuova, pondant des "posts" incompréhensibles ...

c'est d'un pénible consommé.
lisez seulement (et c'est un site de vente en ligne..):

"Concernant la commande de Mme COTREL suite l' annulation de commande suite à une avarie , nous tracions ce litige avec la protection juridique de Mme COTREL en l' occurrence Alexandre Forestier.
Je pense que Mme COTREL n' est à avoir la connaissance de cette situation
"

ou encore :
Messagepar TERRANUOVA » 25 Fév 2015, 11:46
La personne que nous avons au téléphone n' a pas voulu nous indiquer son identité ainsi que son adresse e mail afin que nous confirmions le remboursement pour 48 heures de retard dans le remboursement .
Mais je suis sure que vous nous confirmerons sur notre e mail commercial les coordonnées de celle ci.


et aussi :

par TERRANUOVA » 03 Mar 2015, 18:04
Nous restons sur les procédures en cours que vous avez engagées auprès de 2 juridictions , il aurait plus de trouver une solution à l' amiable avec notre service commercial


et là, vous vous vrillez la tempe en vous demandant qu'est-ce que ce truc qui pompe le fric sans le rembourser lorsqu'il le faut.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar TERRANUOVA » 04 mars 2015, 14:28

Concernant la commande de Mme COTREL suite l' annulation de commande suite à une avarie , nous tracions ce litige avec la protection juridique de Mme COTREL en l' occurrence Alexandre Forestier.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar Philou18 » 04 mars 2015, 14:43

vous auriez pu au moins remettre ça pour la deuxième fois en français lisible...

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar TERRANUOVA » 04 mars 2015, 15:00

Concernant la commande de Mme COTREL suite l' annulation de commande concernant une avarie , nous traitons ce litige avec la protection juridique de Mme COTREL en l' occurrence Alexandre Forestier.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar Philou18 » 04 mars 2015, 17:30

C'est bon, laissons tomber...trop de boulot.

sinon :
question : pourquoi y a-t'il litige occasionné par Terranuova pour une chose aussi simple que ça ?
juste rembourser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus