FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TEOZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TEOZ

Messagepar visiteur » 06 mars 2006, 15:55

Connaissez-vous les trains TEOZ : tous les inconvénients du TGV (réservation obligatoire...) et aucun des avantages (Trains pas plus rapides que les autres)
Deux des mésaventures qui me sont arrivées :
1) je n'ai pas pu prendre les trains Teoz à l'heure où j'avais réservé. Comme j'ai une carte grand voyageur j'ai téléphoné à un numéro qui doit permettre de changer les réservations, mais comme je n'étais pas parfaitement au courant des conditions, j'ai téléphoné après le départ du train et je n'ai pas pu changer la réservation. Résultat : J'ai dû payer 14 € dans le train (+ subir une leçon de moral), alors que le billet Paris-Nancy en 1ère classe me coûte 30,10 € car j'ai une carte fréquence France entière.
2) Je souhaitais prendre un train plus tôt que celui pour lequel j'avais réservé. Je suis arrivée 15 mn avant le départ du train que je souhaitais prendre. On m'a indiqué une borne permettant de changer ma réservation, mais comme mon billet était un Creil-Nancy et pas simplement un Paris-Nancy, la borne ne pouvait pas changer la réservation. On m'a invité à aller faire la queue au guichet 10 mn avant le départ du train... et comme je protestais, là encore on m'a expliqué que la borne était là pour nous aider mais qu'il n'y avait aucune obligation de mettre des bornes et que la "procédure" normale était d'aller au guichet !
Moralité : Il vaut mieux prendre des billets sans réservation, cela vous coûtera moins cher (de prendre la réservation dans le train) et vous facilitera la vie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TEOZ

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 07:12

Hé oui, en France, comme dans d'autre pays je suppose, on annule ses "rendez-vous" avant l'heure prévue. Chez les médecins c'est la veille au moins, dans les hôtels on vous fait payer la chambre dans le cas contraire. Encore faut-il avoir le respect des autres.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus