FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TENTATIVE ME FAIRE CHANGER INUTILEMENT DE CHAUDIERE A GAZ PAR UN "MOUTON NOIR" BIEN CONNU DES CONSOMMATEURS

ALERTE961
Consom'acteur **
Consom'acteur **

TENTATIVE ME FAIRE CHANGER INUTILEMENT DE CHAUDIERE A GAZ PAR UN "MOUTON NOIR" BIEN CONNU DES CONSOMMATEURS

Messagepar ALERTE961 » 11 sept. 2017, 02:13

Il y a peu, un "moutons noirs" bien connu des consommateurs, dont l'état est actionnaire, à voulu me faire changer ma chaudière à gaz suite à une visite d'entretien.

Le coût de la chaudière 3 000 euros + autant de main d'oeuvre.

Devant mon refus déterminé, devis pour changement d'une pièce pour un coût de plus de 400 euros pour une pièce électronique.

Flairant une "vente forcée et une arnaque", nouveau refus de part.

Après avoir fait mariné l'entreprise en question et leur faisant que j'avais des solutions alternatives pour le chauffage et l'eau chaude, une réparation a été effectué pour moins de 40 euros.

Donc méfiez vous des commerciaux, qui sont très certainement rétribuer au moins partie à la commission mais aussi des réparateurs qui sont très certainement dans le même cas.

ALERTE961
Consom'acteur **
Consom'acteur **

TENTATIVE ME FAIRE CHANGER INUTILEMENT DE CHAUDIERE A GAZ PAR UN "MOUTON NOIR" BIEN CONNU DES CONSOMMATEURS : PRECISION

Messagepar ALERTE961 » 02 oct. 2017, 01:10

Le coût de la main d'oeuvre ne m'a jamais été indiqué, j'ai pu l'évaluer grâce à des recherches sur internet.

Je me suis également aperçue que la marque et le type de chaudière n'était pas forcément la mieux (pour la fiabilité) en plus de n'être pas adapté à mes besoins mais souvent recommandé par la compagnie en question.

Surement acheté en gros pour avoir une plus grosse marge.

Je sais par expéreince que parfois le prix d'achat que vous présente les installateurs n'est pas le prix réel auquel ils achètent mais le prix "grand publics" lorsque le fournisseur de matériel pratique à la fois la vente aux professionnels et aux particuliers.

Il y a parfois 2 catalogue de prix :

- professionnel

- et public.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »