Messagepar AurelionSol » 21 févr. 2025, 02:07
Merci beaucoup pour votre message, j'espère que votre colis va être acheminé à bon port, quand à moi suite à mon mail (ou coïncidence ?) le colis est enfin parti du centre de tri de strasbourg.
Mais je ne suis toujours pas rassuré, j'ai demander à la personne à qui il est destiné d'expliquer au point relay la situation, et quel me fera des photos sur place et devant la personne qui gère le point relai du colis afin que je vérifie que les employer de mondial relay ne l'on pas ouvert pour voler des trucs puis refermer, une fois les photos vérifier je demanderai à la personne de vérifier l'intégral du contenu, comme ça si il manque quelque chose on aura le point relay comme témoin qu'on à bien ouvert sur place et qu'il manquer des trucs pour déposer plainte pour vol.
Et aussi j'ai pensée à un truc, leurs demande de savoir le contenu du colis na aucun sens car lorsque l'on imprime la fiche d'expédition, il y à toujours une parti à mettre dans le colis, donc si une personne ouvre le colis, la première chose quel vois c'est cette fiche avec le nom de l'expéditeur du destinataire, il n'y à donc aucun intérêt à en connaitre le contenu, dans le pire des cas il on les infos dans le colis.
Je posterai un nouveau message quand j'aurai reçu ou pas le colis, mais je peu déjà dire que ma confiance en mondial relay est sévèrement abimé, au point que si mon colis arrive pas entier, je passerai par relais colis pour mes futur envois, il sont moins cher et je prendrai une assurance, car suite à ce problème j'ai fait beaucoup de recherche et énormément de gens signal des vols de colis sur le site de trie de strasbourg, ça ma sidéré, je pensée mondial relay au top du top mais forcer de constater que j'étais juste chanceux depuis de très nombreuse années...
Au vu du nombre de signalement de vol de colis, et sachant que les centres de trie on des caméras, des procédures de sécurité pour entrée et sortir, des numéro de suivi etc, la seul explication c'est que les employer son couvert par mondial relay, un responsable du centre de trie, qui doit estimer que de temps en temps quelques colis qui disparaisse sur des milliers c'est "pas grave" on va prendre les gens pour des cons et ceux et celle qui ce laisse pas faire ben on va vite retrouver leurs colis, quand au autres on leurs dira que ça arrive et qu'on vous indemnise une somme dérisoire (alors que le colis disparaisse dans leurs locaux), c'est rentable de voler des colis pour seulement 25€ d'indemnisation.