Lors des premiers rayons de soleil en avril 2017, j'ai signalé à mon agence immobilière une température anormalement élevée dans mon studio de 14m² (toute la largeur étant une baie vitrée). La température était de 28°C. J'ai donc signalé le problème par mail et l'agent immobilier m'a informée qu'il prendrait contact avec la propriétaire pour faire quelque chose. Une personne est venue prendre les mesures de la baie pour poser des filtres anti-UV. Mais depuis rien. J'habite donc actuellement dans un logement où la température n'est pas descendue en dessous de 30°C (jour et nuit) depuis le début de l'été. Évidemment il n'y a pas de volets car la copropriété ne veut pas et j'ai donc tout simplement des rideaux qui ne sont même pas occultant.
J'ai relancé plusieurs fois l'agent immobilier mais rien. J'ai dû prendre des jours de congés car je ne pouvais plus vivre chez moi durant le mois de juin et là je suis hébergée chez une personne.
L'agent immobilier m'aurait informé qu'il ne ferait rien dès le mois d'avril, j'aurai pu déposer mon préavis et être aujourd'hui dans un autre logement. Je me sent prise au piège et je me demande si cela n'est pas fait exprès...
Que puis-je faire? Que suis-je en droit de dire? De demander?
Merci pour vos réponses