FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Température élevée dans mon studio en été

Helene G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Température élevée dans mon studio en été

Messagepar Helene G » 29 août 2017, 06:55

Bonjour,

Lors des premiers rayons de soleil en avril 2017, j'ai signalé à mon agence immobilière une température anormalement élevée dans mon studio de 14m² (toute la largeur étant une baie vitrée). La température était de 28°C. J'ai donc signalé le problème par mail et l'agent immobilier m'a informée qu'il prendrait contact avec la propriétaire pour faire quelque chose. Une personne est venue prendre les mesures de la baie pour poser des filtres anti-UV. Mais depuis rien. J'habite donc actuellement dans un logement où la température n'est pas descendue en dessous de 30°C (jour et nuit) depuis le début de l'été. Évidemment il n'y a pas de volets car la copropriété ne veut pas et j'ai donc tout simplement des rideaux qui ne sont même pas occultant.
J'ai relancé plusieurs fois l'agent immobilier mais rien. J'ai dû prendre des jours de congés car je ne pouvais plus vivre chez moi durant le mois de juin et là je suis hébergée chez une personne.
L'agent immobilier m'aurait informé qu'il ne ferait rien dès le mois d'avril, j'aurai pu déposer mon préavis et être aujourd'hui dans un autre logement. Je me sent prise au piège et je me demande si cela n'est pas fait exprès...
Que puis-je faire? Que suis-je en droit de dire? De demander?

Merci pour vos réponses :)

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Température élevée dans mon studio en été

Messagepar 1000k » 29 août 2017, 13:26

Vous êtes sous les toits ou bien l'apport de chaleur n'est dû qu'en grande partie par votre baie vitrée ?

Si que la baie vitrée, les fameux films peuvent améliorer un peu les choses. Mais:
- les films fonctionnent été comme hiver, donc vous privent de l'apport calorique du soleil l'hiver et vous fera consommer plus de chauffage.
- du fait du faible volume de votre habitation face à la baie vitré, il n'y a que peu d'inertie. Et donc c'est compliqué de garder de la fraîcheur...

Vous semblez dire être prête à déménager, je pense que c'est la meilleure solution dans votre cas.

Pour la recherche de votre nouveau logement vous serez sensible à ces points:
- orientation de l'appart, si fort ensoleillement, plutôt nord ou est.
- taille des ouvrants, occultation des ouvrants.
- position de l'appart dans l'immeuble (attention sous les toits, sous les greniers, sous les terrasses).
- qualité de l'isolation. (Top=isolation extérieure).
- pour l'hiver, moyen de chauffage si mauvaise isolation (attention aux chauffages électriques si vous êtes frileuses).

Bon courage...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »