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Témoignage : Fuite d'eau

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MPhongsa
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Témoignage : Fuite d'eau

Messagepar MPhongsa » 07 déc. 2011, 17:52

Bonjour,

Le témoignage ci-dessous est tiré du mensuel Que Choisir N°498- décembre 2011.

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Doméo n'assure pas

Témoignage rapporté par B. Gilbert (13) :
Suite à une fuite d’eau dans ma maison signalée par le service des eaux, je souhaite faire jouer l’assurance canalisation Doméo, contrat que j’avais souscrit car mon distributeur d’eau, Véolia, me l’avait conseillé avec insistance. Le représentant de l’assureur me dit que comme la fuite vient d’une canalisation intérieure, elle n’est pas couverte par le contrat. Je conteste mais, dans l’urgence, je fais réparer la fuite à mes frais en appelant directement un plombier. Après relecture du contrat Doméo, je constate que les garanties couvrent bien les canalisations intérieures. Je recontacte aussitôt Doméo, qui refuse de prendre en charge la facture au motif que j’ai fait intervenir un tiers pour la réparation. La même mésaventure étant arrivée à une amie, je trouve la démarche de Doméo plutôt suspecte.

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THUILLIEZ
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Re: Témoignage : Fuite d'eau

Messagepar THUILLIEZ » 20 nov. 2015, 18:28

Cela me conforte dans l'idée que ce contrat est une arnaque.
Ce qui était jadis du domaine public est désormais récupéré par des pseudo entreprises privées qui ne pensent qu'à une chose: faire du fric.
Avec une enveloppe avec le logo "Générale des eaux", il est naturel de penser qu'il s'agit d'une facture officielle. De nombreuses personnes de mon entourage, en particulier les personnes âgées, sont très inquiètes à la lecture du contenu, d'autant plus qu'elles reçoivent ce courrier à de multiples reprises: un vrai matraquage ! Il en ont de l'argent pour faire autant de paperasse!
Que choisir devrait mettre en garde ses lecteurs dent de telles pratiques.


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