FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Télévision reçue défectueuse et abîmée

Yoran G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2022, 14:09

Télévision reçue défectueuse et abîmée

Messagepar Yoran G » 05 avr. 2022, 14:11

Je vous fais part de ma très mauvaise expérience récente avec ubaldi, car comme de très nombreuses personnes qui me liront je me suis basé sur les avis positifs donnés sur ce site....

J'ai commandé (commande WEB22087AM30) et reçu une télévision LG OLED55G1 le 31/03 livrée par VIR TRANSPORT. A la livraison, les livreurs ont déposé le colis en etat tout a fait normal, pris une photo et sont partis tout aussi vite. Ils n'ont, à cet égard, pas respecté les conditions de livraison qui stipulaient qu'ils devaient déballer le colis devant moi.

Du coup nous nous sommes occupés du déballage et de l'installation de la télévision selon les recommandations décrites mais une fois que nous avons voulu l'allumer, aucune réponse, la télévision reste inlassablement éteinte. Et clou de la surprise en me rapprochant je constate des fissures sur l'écran... tout ceci m'a surpris puisque le carton ne présentait aucun dommage apparent.

Je me suis donc adressé immédiatement au service clients ubaldi en envoyant des photographies et tous les éléments demandés. Toutefois malgré mes relances je n'ai toujours pas de solution au problème.

En effet à ce jour ubaldi se réfugie sous le fait que les photos du carton fournies dévoilent un carton déchiré rescotché. Chose que j'ai justifié de bonne foi en expliquant qu'au déballage j'ai déchiré et plié le carton car étant en plein déménagement avec une quantité importante de déchets j'anticipe ces opérations pour les emmener en decheterie. Bien evidemment sans me douter que la télévision serait défectueuse....
Et bien sûr comme les livreurs sont partis aussi vite qu'arrivés je n'ai pas pu signalé la moindre réserve sur un bon de livraison qui ne m'a pas été présenté.


Je suis quelque peu déçu du traitement de ma demande sachant que cette télévision vaut tout de même 1200 euros et que bien évidemment je ne peux que faire preuve de ma bonne foi....

En attendant une solution j'ai adressé une mise en demeure en LRAR.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Télévision reçue défectueuse et abîmée

Messagepar valioud » 11 avr. 2022, 15:56

Ils n'ont, à cet égard, pas respecté les conditions de livraison qui stipulaient qu'ils devaient déballer le colis devant moi.
Et dans ce cas, vous n'avez pas signé le BL ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus