FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Télévision payante

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Télévision payante

Messagepar visiteur » 09 mai 2006, 09:00

Entre le câble, le satellite, Internet et maintenant la TNT, jamais l'offre de télévision par abonnement n'a été aussi dense. Et pourtant, les téléspectateurs ne semblent pas conquis par leur opérateur. Votre avis ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télévision payante

Messagepar visiteur » 09 mai 2006, 18:10

C'est vrai.A force d'options, d'offres et de contre-offres il est difficile de s'y retrouver.D'autant plus que c'est souvent la déception ou la lassitude qui prennent le pas sur la qualité d'appréciation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kechke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 10 mai 2006, 07:09

re: Télévision payante

Messagepar kechke » 10 mai 2006, 06:41

Personnellement, je trouve urgent d'attendre : aucune offre à ce
jour ne semble correspondre à mes attentes, tout simplement !
dans chaque offre il manque quelquechose, et en plus je serais
obligé de payer pour quelquechose qui ne m'interesse pas !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télévision payante

Messagepar visiteur » 10 mai 2006, 07:59

Je suis sans TV et je survis.... mmmmm je vis en fait. Si si c'est possible. Et puis si je veux voir un bon film il y a le cinéma ou les DVD (cela marche très bien sur mon PC), idem pour les docus...

A propos d'offre payante, une petite discussion sur les effets d'annonce de l'INA (80 % du contenut gratuit) serait salutaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télévision payante

Messagepar visiteur » 10 mai 2006, 10:26

je suis d'accord avec vous le cout de canal+ et canal satellite est démeusuré par rapport à la qualité des programmes proposés
il n'y a que les amateurs de sports qui peuvent être satisfait, du foot et encore du foot.
et si vous voulez voir un film qui vous intérresse c'est encore payant , alors à presque 400frs par mois je vais arrêter

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télévision payante

Messagepar visiteur » 10 mai 2006, 12:43

J'habite dans 1 zone où la télé hertzienne est impossible à capter sans parabole. J'ai profité de mon abonnement TPS Découverte(3 mois presque gratuits pr visionner la quasi totalité des chaînes proposées. Je souhaite me perfectionner en anglais mais j'ai peu de moyens financiers. j'ai donc opté, après 3 mois d'abonnement, pour le bouquet minimum TPS Déclic(TF1, F2, F3,Arte, M6 plus environ 15 chînes en français contre environ 5 chaînes en anglais (dont 2 dédiées à la propagande religieuse à outrance GOD TV et TWN). Je paie 19€/mois (abonnement + location du terminal. Je trouve les programmes médiocres.1/3 sont parfois intéressants quand ils ne sont pas obsolètes ou fastidieux. Pour avoir 1 qualité supérieure,je devrais dépenser 43€/mois. Je que c'est du raquet!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télévision payante

Messagepar visiteur » 11 mai 2006, 15:28

Ce qui a motivé mon abonnement à TPS ce sont les chaines pour enfants qui comportent peu d'interruptions publicitaires voire pas du tout notamment sur la chaine "PIWI". Aujourd'hui et ce depuis quelques mois ce n'est plus le cas, même PIWI s'y est mis et les "racollages" envers les enfants sont en constante augmentation.
Ceci a motivé mon imminente résiliation.
Sophie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télévision payante

Messagepar visiteur » 12 mai 2006, 17:34

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous. J'ai suivi le même chemin pour cause de zone de très mauvaise réception. Nous payons donc pour regarder des chaines gratuites...Je suis resté longtemps avec le forfait de base TPS et aujourd'hui j'ai augmenté le bouquet ( et le tarif ) mais alors que j'aimerai avoir Histoire, Odyssée ou Ushuhaïa, j'ai Chasse et Pêche et 70 chaînes de tous les pays du Sud que je ne comprends pas. Quant au cinéma...il faut encore payer ou se contenter de TV Breizh avec des feuilletons du siècle dernier.
Je pense que je vais réagir sous peu. Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télévision payante

Messagepar visiteur » 12 mai 2006, 17:39

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous. J'ai suivi le même chemin pour cause de zone de très mauvaise réception. Nous payons donc pour regarder des chaines gratuites...Je suis resté longtemps avec le forfait de base TPS et aujourd'hui j'ai augmenté le bouquet ( et le tarif ) mais alors que j'aimerai avoir Histoire, Odyssée ou Ushuhaïa, j'ai Chasse et Pêche et 70 chaînes de tous les pays du Sud que je ne comprends pas. Quant au cinéma...il faut encore payer ou se contenter de TV Breizh avec des feuilletons du siècle dernier.
Je pense que je vais réagir sous peu. Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télévision payante

Messagepar visiteur » 12 mai 2006, 19:52

Une télévision de qualité pourrait se prévaloir d'être payante, une télévision de quantité est rarement de qualité et ne mérite pas d'être rémunérée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus