FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Teletransmission

Oxane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2016, 17:58

Teletransmission

Messagepar Oxane » 20 sept. 2016, 18:17

Bonjour,
Nous avons quitté SwissLife devenue trop chère pour une mutuelle retenue par notre communauté de communes, la MTRL, meilleure marché et plus couvrante. Notre SS est la MGEN !!!
Depuis avril, nous ne parvenons pas à bénéficier de la télétransmission SS-MGEN vers la MTRL. Après de nombreux coups de téléphone, des mails à SwissLife, à la MGEN, une lettre recommandée avec AR à SwissLife, rien .... Nous avons pourtant transmis le certificat de résiliation, une attestation SwissLife de demande de déconnexion de NOEMIE à la MGEN, sans succès. Je m'apprête à renvoyer en recommandé avec AR à la MGEN ledit certificat de résiliation et l'avis de SwissLife.... Nous ne parvenons pas à savoir si le blocage vient de la MGEN, que nous avions quittée en tant que mutuelle il y 9 ans (mauvais rapport qualité prix, incompétence....) ou de SwissLife ou du système informatique NOEMIE.
Le Ministère de la Santé souhaitait faciliter la couverture mutualiste, il y a encore à faire pour que l'ensemble du système fonctionne. A suivre. Cet épisode nous conforte dans la décision que nous avons prise il y a 9 ans de quitter le MGEN et je souhaiterais vivement qu'elle soit désaissie d la gestions SS des personnels de l'éducation nationale !!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Teletransmission

Messagepar Nico37 » 20 sept. 2016, 18:44

Seul le régime obligatoire MGEN peut te dire qui est la complémentaire santé qui " bloque " :!: A moins que la MTRL n'ait pas d'accord de télétransmissino avec la MGEN :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Swiss Life France
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2015, 17:02

Re: Teletransmission

Messagepar Swiss Life France » 26 sept. 2016, 10:17

Bonjour Oxane,

Vous exprimez un mécontentement concernant l’annulation de la télétransmission.

Afin de prendre en charge rapidement le sujet évoqué, je vous invite à remplir le formulaire ci-joint http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés.

Je pourrai ainsi prendre contact avec vous.

Bonne journée.

Bertrand
Service Clients Swiss Life.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Teletransmission

Messagepar Nico37 » 06 oct. 2016, 21:20

Où en es-tu Oxane :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus