FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléshopping arnaque cadeau

SAM788
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Téléshopping arnaque cadeau

Messagepar SAM788 » 31 juil. 2013, 15:26

Après 3 mois d'attente, n'ayant ni reçu la tarte révolution rubis (C42596), ni mon cadeau "ECRAN LCD THOMSON GRATUIT POUR VOUS".
J'ai finalement le 31 juillet 2013, annulé ma commande, mais la tarte révolution étant soit disant partie, je vais être prélevé. Je devrai attendre encore minimum 1 mois pour le remboursement.
Pourquoi avoir annulé ma commande, me diriez-vous ?
Le cadeau n'était pas comme promis sur le courrier mensonger un "ECRAN LCD THOMSON POUR VOUS",
"Grâce à votre code personnel 770.603 : vous allez recevoir chez vous un appareil à Ecran LCD Thomson GRATUIT !
Toutes mes félicitations Madame [...]!
[...]
Il s'agit bien d'un Téléviseur à Ecran Plat d'une valeur de 570.31 €
Etc...."
Le cadeau n'était pas pour moi malgré la désignation express de mon nom dans l'extrait du courrier ci dessus que j'ai reçu.
Je n'ai gagné qu'une station météo !!!!
Comment peut-on encore tromper les clients avec ce genre d'hameçon malgré la multitude d'association de consommateur qui veille au grain.
Merci de diffuser largement l'information afin que les clients ne soient pas tentés d'acheter un produit pour recevoir un cadeau fantôme.

THAILLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Téléshopping arnaque cadeau

Messagepar THAILLET » 26 sept. 2013, 17:37

J'ai à priori gagné la meme arnaque , c'est a dire le meme écran TV LCD THOMSON , une premiere lettre m'indiquant que j'avais gagné (tirage au sort) . D'un naturel mefiant j'ai renvoyé sans commander quoi que ce soit.
J'ai reç un courrier pour m'iniquer un premier déclage de 8 jours , puis un deuxieme courrier m'indiquant une nouvelel date de livraison , c'était fin JUIN , depuis plus de nouvelles . Je suis un peu inquiet car j'ai effectué un cheque (minime de 7 € pour les frais de transport) qui n'est toujours pas encaissé , j'espere qu'en plus ils ne vont pas le modifier .
Au delà de mon pb mineur (je n'attendais pas apres cette télé) et si je me fais escroquer de 7 € je n'en mourai pas , la question que je me pose comment TF1 associé au nom du teleshopping peut elle laisser ecorner à ce point son image .
On est plus pres d'arnaqueur que d'une société ayant pignon sur rue .

Voilà Pour info pour moi TELESHOPING fiable :?:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ALambda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALambda » 03 oct. 2013, 12:56

Bonjour,

Après relecture du papier:

Sur le prospectus reçu, on a 2 NOMS D'ARTICLE DIFFÉRENTS : APPAREIL ECRAN LCD THOMSON et LE TELEVISEUR A ECRAN PLAT THOMSON. 2 noms différents pour 2 articles différents :

APPAREIL ECRAN LCD THOMSON (la fameuse station météo)
LE TELEVISEUR (avec une photo de cette télé à coté)

Et Lorsqu'on lit tout en bas écrit en minuscule, on voit qu'il s'agit d'un jeu, et que le client qui aura passé le + de commande entre 2 dates aura gagné ce téléviseur et qu'il n'y en a qu'un de mis en jeu.

Donc quand on pense payer les frais de ports de 6.99€ pour un télévision, on paye en fait ses frais pour une station méteo.

Par contre sachez que vous pouvez toujours annuler votre commande si elle n'est pas partie. Vous les appelez, vous demander l'annulation de la commande, et ils vous renverront votre chèque.

Voila.

BOURLON Michèle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BOURLON Michèle » 02 déc. 2014, 14:54

Je viens d'avoir le même problème, avec un autre cadeau. j'avais gagné un aspirateur dyson, j'ai envoyé les frais de port de 6,99 euros, et finalement je reçoit une lampe torche dont je n'ai absolument pas besoin. Je ne comprend pas que téléshopping qui qui se vente de fiabilité à la télévision escroque ses clients aussi ouvertement et qu'on ne puisse rien faire.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 02 déc. 2014, 17:30

Il ne s'agit pas d'escroque-rie ni d'arnaque car cela ferait longtemps que l'émission aurait disparue. Il s'agit plus simplement de l'exploitation de l'attention humaine qui, une fois focalisée sur quelque chose (le cadeau, par exemple), néglige de lire tout le texte qui l'accompagne. C'est l'art subtile de faire croire au Père Noël à des adultes (et la période s'y prête :lol: ).
Mais bon, tant qu'il y a des téléspectateurs pour ce genre d'émission.... :roll:

Brah62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Brah62 » 28 déc. 2014, 18:41

bonsoir,

C'est avec beaucoup de méfiance que j'ai participer à ce jeu des Super Noel, et je me suis fait avoir quand même... Voila le jeu : si au grattage vous gagnez 4 Super Noel on vous dit que vous avez gagner un Robot Multifonctions et si vous grattez 1 Super Noel une lampe torche en contre partie d'un chèque de 6.99€ pour les frais d'envoie.
On peut considérer cela comme une vente forcé, car le montant de la lampe est comme par le plus grand des hasard de 6.99€ .
c'est comme si vous grattiez un jeu et que vous gagnez 10 000€ et on vous dis non non vous avez gagné que 2€.
Et dieu sais que je suis bon client chez eux. Mais c'est fini plus jamais je prendrai de commande...

alors faite attention...

Méli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Méli » 04 déc. 2015, 21:39

Je viens de me faire moi aussi arnaquer !!!! Contre un chèque de 6.99 de frais d'envoi j'aurais du gagner un robot de cuisine !
J'avais soit disant un nombre de point de 274 et du coup il m'ont fait croire que j'avais gagner un robot de cuisine et en faite j'ai reçu une passoire !!!! toute petite qui sert à rien !!! Je suis déçue et je trouve que c'est une véritable arnaque ! Moi aussi c'est fini ! fini ! fini ! Comment on peux arnaquer les gens et en plus à noël ??? Je vais même rendre ma carte fidélité !

Zeshad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zeshad » 23 févr. 2021, 23:07

Je pense qu'ils continuent malgré le rachat du groupe en décembre 2020 dernier. Un nouveau jeu concours pour les 35 ans, malgré aucune trace sur internet, est reçu dans la boîte aux lettres avec une case à gratter pour obtenir chèque de 5000 €
Bien entendu on est gagnant sauf que si on lit clairement le texte, il est dit que le gagnant verra inscrit la somme de 5000 € en toutes lettres. C'est je pense avec les termes "en toutes lettres" que réside l'arnaque...
5000 € est bien écrit, mais en chiffres, pas en lettres.
Qu'en pensez-vous ?
Liens vers les photos
https://ibb.co/PYLSL7b
https://ibb.co/hghqLtk

audrey kareen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar audrey kareen » 26 févr. 2021, 16:34

Je viens d'appeler et c'est un tirage au sort... En effet, partout il est écrit de voir l'extrait de règlement du jeu joint... mais cet extrait est absent du courrier et surtout impossible de trouver le règlement nul part, à part peut être de téléphoner à maître Chouraqui chez qui le règlement est déposé.. Mais comment peut-on prendre les gens pour des gogo à ce point là!!!

genjuru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar genjuru » 08 mars 2021, 15:57

bonjour, j'ai moi aussi reçu, un ticket pour les 5000 euros et bien évidement il est gagnant .
je voudrais savoir pour vous ya ecrit quoi en dessous des 5000 euros et si c''est bien une arnaque?
C'est quand même incroyable que la marque tf1 qui est associée à cette société laisse faire ça.
car c'est de l'arnaque par ruse.
j'imagine qu'il doit yavoir des milliers et des milliers de gagnants.
qui a aussi un ticket gagnant ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »