FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Télémédecine

tourterelle777
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Télémédecine

Messagepar tourterelle777 » 24 janv. 2011, 09:50

Oui, je serais candidate. Souffrant de la mucoviscidose, j''ai régulièrement des surinfections bronchiques entraînant de graves difficultés respiratoires.
Je vis seule, et l''hôpital qui me traite est à 2 heures de chez moi (je n''ai pas de véhicule)
Mais mon médecin traitant a son cabinet tout prêt de mon domicile.La télémédecine lui permettrait de dialoguer avec le médecin du centre de la mucoviscidose de l''hôpital et mettre immédiatement en route le traitement adéquat.
Je pense également que la télémédecine apporterait beaucoup à tous les patients qui souffrent de maladies chroniques et de cancers.
De plus, je suis convaincue que ce service entraînerait des économies importantes à la Sécurité sociale.

Sandrine91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Télémédecine

Messagepar Sandrine91 » 18 nov. 2011, 11:47

Bonjour,

Je remonte ce message car le sujet est d'actualité.

Vous soulignez à juste titre l'utilité de la télémédecine pour votre soutien au quotidien dans votre maladie.
C'est en effet une avancée majeure pour accompagner non seulement les patients mais également les médecins qui se retrouvent parfois isolés dans leur pratique.
C'est une nouvelle offre de soins à prendre en considération par zone géographique, en appui des structures existantes.
Bon courage dans votre combat contre cette maladie.

Sandrine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médecine »