Messagepar 033x » 01 sept. 2013, 22:31
les drm...: la bonne blague (de la Fnac et d'autres), où comment inciter d’honnêtes gens au p2p à l'époque ! il y avait bien trop de contraintes ! pour en revenir, au sujet, je fais, comme votre fille, partie des gens qui n'ont pas migré - contraints et forcés - vers Itunes, j'ai donc perdu, comme votre fille, l'intégralité de la musique achetée légalement..! ce n'est pas une première pour moi, j'avais déjà eu à subir pareille déconvenue avec feu la plateforme de Sony.
On se moque vraiment du monde !
aujourd'hui j'utilise 7digital.com, c'est sans drm, il y a des titres gratuits, et jusqu'à cette année, un album offert à votre anniversaire. en outre les prix sont moins élevés que chez la concurrence (env 5€ l'album) et surtout, comme chez Amazon à priori, les titres sont hébergés en local, donc rien à craindre en cas de fermeture du site.
en conclusion, je vous enjoins à saluer ce cher Olivennes qui, entre Hadopi et le scandale de Fnac-musique, aura fait plus pour le piratage en France que the piratebay ! Quant à ceux qui paye pour leurs mp3...