FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RDC]-Tél Hors garantie ==> Cause : prétendue OXYDATION!!!!

Franck77176
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2016, 16:37

[RDC]-Tél Hors garantie ==> Cause : prétendue OXYDATION!!!!

Messagepar Franck77176 » 10 déc. 2016, 17:52

Bonjour,
Dans le cadre d’un refus de prise en charge de la garantie de mon téléphone pour cause d’une prétendue « Oxydation », je cré ce post. Ce dernier a pour objectif, d’un premier temps, de demander une solution à l’amiable afin de rétablir cette anomalie. Si cette solution n’est pas proposée, je me verrai, dans un second temps, obligé d’envoyer ma demande de prise en garantie par la voie juridique (par saisine du juge de proximité). Accompagné du rapport de la contre-expertise établi par mes avocats.

Je vais être assez concis dans ce post afin de ne pas polluer ma demande. Mais si besoins, je me ferrai un plaisir de donner tous les détails nécessaires (Dates, facture, nom de l’entreprise SAV (déjà bien réputée pour ce type procédé), textes de loi, …) dans un prochain commentaire.

Ne souhaitant pas, #### pour l’instant #### passer par la voie juridique (avec une demande de dommage et intérêt qui vont surement se chiffrer), je demande à Rue du Commerce de me rembourser mon téléphone et les frais engagés. Si ce refus persiste de la part de Rue du commerce, je demande, sous un délai de 10 jours calendaire (à partir de ce jour), de me prouver qu’il y a oxydation et si la preuve est fournie, de me prouver également que ma responsabilité est engagée.

Si je post cette demande, c’est que je suis certain de mes propos et ceci sans le moindre doute. Ce téléphone a toujours été utilisé avec la plus grande vigilance (Son état proche du neuf peut en témoigner) et surtout n’a JAMAIS, JAMAIS été en contact d’une source humide permettant d’apporter cette prétendue oxydation. Pas de salle de bain, pas de conversation prolongée à la main (oreillette), rarement à l’extérieur et surtout jamais par temps de pluie, …).

Ce qui motive cette demande, c’est aussi une histoire de principe, car ayant tant fais pour le préserver et l’entretenir, je suis remonté que l’on m’oppose cet argument en contraction avec mon utilisation. Cela prendra le temps que cela prendra, mais je vais rétablir la « vérité ».
De plus, en parcourant les différents forums, je suis stupéfait du nombre de personnes qui sont exactement dans mon avec les mêmes protagonistes. C’est limite une action de groupe qui faudrait mettre en place.

Vous trouverez ci-dessous les informations dont vous avez besoins pour établir votre dossier.

Pour terminer mon post, ce qui m’étonne assez largement, c’est qu’une entreprise comme carrefour ne prenne pas plus de considération envers leurs clients. Et, puisse laisser planer un doute sur la mise en place de ce genre de procédé. Remarque qui sera levé si tout rentre dans l’ordre.

Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez des informations complémentaires. Vous avez les coordonnées téléphoniques si vous souhaitez me contacter.

Merci par avance pour votre retour,
Cordialement,
Franck.

Informations :
Facture N° 19 873 969
Commande N° 349 545 638
Numéro de fiche SAV : 110105811309001
Téléphone : Nokia 1520

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: [RDC]-Tél Hors garantie ==> Cause : prétendue OXYDATION!!!!

Messagepar RueDuCommerce » 13 déc. 2016, 10:39

Bonjour Franck77176,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous renouvelle toutes mes excuses pour ce

retour SAV.

Comme vu ensemble, je vous invite à me transmettre par mail, le devis qui vous a été envoyé

pour la réparation de votre téléphone.

Nous restons en contact par mail pour un meilleur suivi.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous

Rue Du Commerce
Equipe Web
Fati


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Franck77176
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2016, 16:37

Re: [RDC]-Tél Hors garantie ==> Cause : prétendue OXYDATION!!!!

Messagepar Franck77176 » 20 déc. 2016, 11:51

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n'ai toujours pas reçu un message de votre part proposant une solution et me donnant les élément justifiant ce refus. Afin que je me décide sur la suite a donner sur le sujet, pouvez-vous me contacter pour valider votre proposition. N’hésitez pas à me laisser un message sur mon répondeur (le cas où je ne suis pas disponible) et un numéro direct de manière que je puis vous joindre.

Merci par avance.
Cdt,
Franck

Franck77176
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2016, 16:37

Re: [RDC]-Tél Hors garantie ==> Cause : prétendue OXYDATION!!!!

Messagepar Franck77176 » 04 janv. 2017, 10:36

Bonjour,

Je reviens sur ce post car et SAUF erreur de ma part, je n'ai toujours pas reçu une réponse au éléments que je vous ai envoyés. Il me semble que la réponse n'est pas très complexe à fournir car vous avez tous les éléments du dossier.

Il y a t'il un éléments de blocage? Une réponse au moins d'attente ou de notification d'avancement serait la bien venue.

Comme cité, ci-dessus, je dois déclencher et exercer la suite de ma procédure, mais je souhaitai, par pur respect, avoir votre avis sur le sujet. Est ce que l'absence de réponse de votre part représente une réponse?

En espérant que ce respect soit partagé.


Merci par avance et bonne année à tous.
Cdt,
Franck

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus