Bonjour,
Dans le cadre d’un refus de prise en charge de la garantie de mon téléphone pour cause d’une prétendue « Oxydation », je cré ce post. Ce dernier a pour objectif, d’un premier temps, de demander une solution à l’amiable afin de rétablir cette anomalie. Si cette solution n’est pas proposée, je me verrai, dans un second temps, obligé d’envoyer ma demande de prise en garantie par la voie juridique (par saisine du juge de proximité). Accompagné du rapport de la contre-expertise établi par mes avocats.
Je vais être assez concis dans ce post afin de ne pas polluer ma demande. Mais si besoins, je me ferrai un plaisir de donner tous les détails nécessaires (Dates, facture, nom de l’entreprise SAV (déjà bien réputée pour ce type procédé), textes de loi, …) dans un prochain commentaire.
Ne souhaitant pas, #### pour l’instant #### passer par la voie juridique (avec une demande de dommage et intérêt qui vont surement se chiffrer), je demande à Rue du Commerce de me rembourser mon téléphone et les frais engagés. Si ce refus persiste de la part de Rue du commerce, je demande, sous un délai de 10 jours calendaire (à partir de ce jour), de me prouver qu’il y a oxydation et si la preuve est fournie, de me prouver également que ma responsabilité est engagée.
Si je post cette demande, c’est que je suis certain de mes propos et ceci sans le moindre doute. Ce téléphone a toujours été utilisé avec la plus grande vigilance (Son état proche du neuf peut en témoigner) et surtout n’a JAMAIS, JAMAIS été en contact d’une source humide permettant d’apporter cette prétendue oxydation. Pas de salle de bain, pas de conversation prolongée à la main (oreillette), rarement à l’extérieur et surtout jamais par temps de pluie, …).
Ce qui motive cette demande, c’est aussi une histoire de principe, car ayant tant fais pour le préserver et l’entretenir, je suis remonté que l’on m’oppose cet argument en contraction avec mon utilisation. Cela prendra le temps que cela prendra, mais je vais rétablir la « vérité ».
De plus, en parcourant les différents forums, je suis stupéfait du nombre de personnes qui sont exactement dans mon avec les mêmes protagonistes. C’est limite une action de groupe qui faudrait mettre en place.
Vous trouverez ci-dessous les informations dont vous avez besoins pour établir votre dossier.
Pour terminer mon post, ce qui m’étonne assez largement, c’est qu’une entreprise comme carrefour ne prenne pas plus de considération envers leurs clients. Et, puisse laisser planer un doute sur la mise en place de ce genre de procédé. Remarque qui sera levé si tout rentre dans l’ordre.
Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez des informations complémentaires. Vous avez les coordonnées téléphoniques si vous souhaitez me contacter.
Merci par avance pour votre retour,
Cordialement,
Franck.
Informations :
Facture N° 19 873 969
Commande N° 349 545 638
Numéro de fiche SAV : 110105811309001
Téléphone : Nokia 1520