Je vous présente ma mésaventure

Ayant commandé et payé ma commande, celle ci est annoncée comme étant arrivée dans mon RELAIS COLIS et retirée par une personne

Problème: je sais que ce n'est pas moi qui ait récupéré le colis...

Je refais donc une nouvelle commande de ces mêmes articles car il me le faut pour cet été, et je pensais aussi naïvement que le problème allait être identifié et qu'on me rembourserait ma 1ère commande.
Je contacte donc le service achat (numéro payant) pour faire une réclamation

J'envoie donc un courrier expliquant la situation ainsi qu'une copie de ma pièce d'identité afin qu'ils aient accès à ma signature.
TATI.FR contacte relai colis qui leur fait un retour du type: "non ne rembourseront pas car le colis a été récupéré par le client". TATI.FR m'informe de ce retour par mail.
Donc à ce stade je n'ai pas d'explication et TATI.FR s'est contenté de me faire ce simple retour sans chercher à défendre mes intérêts.
Furieuse, je les contacte à nouveau TATI.FR pour avoir des explications.
La nième conseillère que j'ai m'explique qu'une personne s'est certainement faite passer pour moi, avec mon nom etc.
Je lui demande d'être très précise car le sujet d'usurpation d'identité est très grave, donc si quelqu'un a récupéré le colis avec une pièce d'identité à mon nom il faut me le dire.
La conseillère se ravise et me dit qu'elle ne faisait que spéculer et que RELAIS COLIS avait annoncé aucune raison pour justifier le non remboursement.
Je demande si une comparaison de signature a été faite, on me répond que non.
Donc en résumé, un colis arrive et est récupéré, le client explique que ce n'est pas lui mais on lui dit tout simplement que c'est lui qui l'a récupéré ??!!



A ce jour j'attends toujours un retour de TATI.FR et de RELAIS COLIS. J'ai demandé à ce qu'on me fournisse la signature qui a été utilisée et qu'on vérifie que le contrôle d'identité a bien été fait. TATI.FR ne veut pas me rembouser le montant de la commande estimant que le sujet est côté RELAIS COLIS.

Evidement je n'ai que peu d'espoirs sur le dénouement de cette mésaventure mais je voulais simplement le partager. Partager le fait que le service client TATI.FR n'est pas à la hauteur, partager que RELAIS COLIS ne respecte pas ses clients.
Je suis complètement désabusée et vraiment désolée de me plaindre de cette façon mais cette mésaventure m'a fait perdre de l'argent.
Comment puis-je faire si vous avez déjà été confronté à ce cas de figure ?
TicTac