Ayant récemment choisi de ne plus avoir de voiture, j'en loue régulièrement notamment pour mes vacances. Après quelques tests comparatifs, je choisis de louer chez Hertz, en achetant une carte de fidélité (Horizon) et en m'abonnant au programme GoldPlus.
J'ai loué trois fois de cette manière (deux aux USA, une en France), à des tarifs tout à fait acceptables.
Depuis, je n'ai que des propositions délirantes, minimum deux fois plus chères que ce que j'ai pu obtenir auparavant. Je m'en suis plaint auprès de Hertz. Leur réponse : j'avais configuré dans mon profil des assurances qui du coup sont appliquées par défaut - réponse qui m'a étonné car j'étais quasiment certain que les fameuses propositions aux tarifs délirants ne comprenaient pas d'assurance supplémentaires (type rachat de franchise).
Pour en avoir le cœur net, j'ai mis à jour mon profil, et supprimé tout ce qui était paramétré en terme d'assurance complémentaire.
Le résultat est sans appel : test ce jour, pour réserver une "catégorie D" une semaine, sans aucune assurance, Hertz me propose "généreusement" un véhicule pour environ 800€ la semaine !!!
Ceci avec un tarif Horizon (censé me donner 20% de remise) et un certain nombre de points Gold récoltés depuis un an. C'est là encore plus du double de ce que j'ai payé en plein mois d'août pour le même véhicule loué un jour de plus.
=> je suppose que la stratégie de Hertz doit être qu'une fois qu'un client adhère au programme de fidélité, il n'est plus nécessaire de le considérer.
Je vais donc rechercher un autre fournisseur pour mes locations régulières.... tout avis sur ce point sera le bienvenu, car j'aimerais trouver un loueur en qui je puisse avoir confiance sans me reposer à chaque location la question de savoir si je suis traité correctement...