FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tarification excessive du Gaz citerne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

tarification excessive du Gaz citerne

Messagepar visiteur » 04 mai 2009, 15:28

de toutes façons quelque soit le fournisseur
c''est bonnet blanc et blanc bonnet; il faut savoir une chose très simple, ramené au litre
( convertion poid/densité sur le bon de livraison: exemple 1566 litres à 0.516= 808 kg ou si les litres ne figurent pas 808KG divisés par 0.516 = 1566 litres)je vous laisse l''agréable surprise de vérifier que c''est le meme prix qu''à la pompe du GPL d''une station de carburant. En somme votre chauffage est au meme prix que le carburant GPL AUTO;
Il me semble qu''il y a une différence entre le Gasoil et le Fioul?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation contrat Antargaz

Messagepar visiteur » 07 mai 2009, 09:16

Bonjour,
Pour l''instant je n''ai pas de réponse écrite d''ANTARGAZ, qu''une conversation téléphonique, qui suspend ma demande et me laisse réfléchir. Si je souhaite résilier il faudra que je refasse un courrier. La durée du contrat est dans les clauses particulières, de ce fait peut-on dire qu''il est illicite ? D''après ce que j''ai compris la jurisprudence de la cour d''appel de Versailles
(arrêt du 20 mai 2005)l''accepte.
Si je dois refaire une lettre de résiliation, puis-je d''emblée dire que j''envoie la copie du contrat à la DGCCRF et à l''UFC en se référant à une conversation téléphonique, avec quels arguments?
Merci de vos conseils.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mai 2009, 17:24

Non,d''abord vous devez résilier et ensuite,après avoir reçu la réponse d''antargaz avec les menaces de frais de résiliation par courrier,alors vous pourrez leurs répondre toujours par courrier en A.R. que vous allez envoyer copie du contrat et copie du courrier de menace à la DGCCRF et à l''ufc que choisir.Voilà la procédure qu''il est impératif de faire et dans se cas là,antargaz va constater que vous connaissez la procédure et ne vous menaceront plus,n''ayez crainte car au début,ils essaye de vous faire peur mais savent très bien qu''ils sont dans l''illégalité.Faite déjà comme ça et tenez nous au courant.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mai 2009, 09:23

Bonjour,
Afin d''éviter les lourdeurs et tracasseries, une piste de réflexion serait de ne conserver ANTARGAZ que pour la cuisson et attendre (8 ans !) la fin du contrat pour résilier sans frais. Sachant que dans le contrat, une clause de résiliation est le non emplissage durant 12 mois consécutifs, mais sans préciser la quantité, pensez-vous que c''est une bonne solution. Cela répresenterait une consommation d''environ 40 Kg/an sur une citerne de 1100 kg.
Puis-je demander de changer le type de paiement qui est mensualisé à un paiement à la livraison ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2009, 11:19

Oui,tout à fait,vous devez faire un courrier à votre propanier et lui dire que vous voulez l''arrêt du prélèvement mensuel et que à partir de maintenant vous allez faire vos prochaine commande de gaz par téléphone et payerais à réception de facture.Voilà c''est tout à fait votre droit.Voilà bonne chance.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 juin 2009, 10:49

Bonjour,
Suite du dossier, n''arrivant pas s''entendre avec la chargée d''affaire ANTARGAZ, j''ai eu une visite du commercial. Pour lui, la première réponse était la bonne. C''est-à-dire que je ne devrai avoir aucun frais, mais il demande confirmation à sa hiérarchie. Cela fait 3 semaines que je l''ai vu, je l''ai relancé depuis une fois par semaine mais je n''ai toujours pas de confirmation écrite confirmant ou pas les conditions de résiliation.
Il m''a dit qu''il avait bloqué toute livraison et prélèvement. J''attends de voir si je ne serai effectivement prélevé le mois prochain. Je ne sais pas quoi faire pour obtenir cette réponse écrite? Dois-je d''ailleurs l''avoir ou attendre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 juin 2009, 19:49

Si vous voulez une réponse par écrit,il vous suffit de leurs faire un courrier en A.R. et vous allez voir la réponse ne va pas tarder car après un courrier en A.R, il y à obligation de répondre car juridiquement en cas de problème c''est vous qui serez dans la légalité.Voilà,Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »