Messagepar visiteur » 15 oct. 2009, 10:14
je suis le 7eme intervenant, et je reviens. d''abord, c''est quoi la redevance sur la franchise ?
apres, pour reagir au nouveau poste du premier intervenant :
1-oui, il y a une pernurie d''audio formé, comme dans toutes les branches d''etudes medicales/paramedicales. mais sachez que les grands groupes (audika, amplifon), poussent pour qu''il y ait plus de diplomés, leur souhait est d''arriver à la même situation qu''en optique : suffisament de diplomés pour pouvoir nous payer (nous les salariés) au smic avec peu de primes ( actuellement, un audio qui a son premier job peut commencer à 2000€ +2/3% du chiffre d''affaire).certaines ecoles sont à leur battes (aux grands groupes), d''autres poussent dans l''autre sens en reaction.
2-je connais un patient/client ( cette dichotomie est partie integrante de notre metier, en bien ou en mal suivant notre point de vue)croate, il a acheté son appareil dans son pays au prix que nous facture le fabricant en france. qu''est ce que je peux faire ? rien, je ne peux vendre legalement que des appareils avec un numero agréé par la sécu, ce qui ne serait pas le cas d''un appareil (identique) venu de l''etranger.apres, pour les ecouteurs et microphones des appareils, sachez qu''il n''y a qu''un fabricant au monde, donc oui, monopole et quasi 0 innovation et baisse de prix, mais ca ne compte que tres peu dans la qualité et le prix de l''appareil.
3-un problème de presbitie, c''est un problème physique, comparable à un problème de tympan ou de conduit auditif. les problème d''audition appareillables, ce sont des problèmes phisiologiques, des cellules qui dégénérent, comparable à un problème de DMLA. et l''audition est une sensation, donc même 2 personnes avec la même audition peuvent avoir des reglages differents. 90% des personnes n''ont besoin que de 3 reglages, les 10% restant, il leur faut plus de temps d''adaptation. cela dit, certaines personnes ne sont plus capable de comprendre à plus de 50%, et pour elles, l''appareillage n''apporte rien. c''est là qu''on voit l''honneteté de l''audio, certains vont pousser l''appareillage pour faire leur vente ( exemple : des salariés à qui on a mis des quotas impossibles à tenir), d''autres vont dire la verité. si un audio ne vous fait pas de test de comprehension à la fin de la periode d''essai gratuit et que vous lui dite que vous comprenez toujours pas, vous avez votre reponse.