FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif coupure chauffage collectif 1300€ !!!

amithab31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2020, 17:05

Tarif coupure chauffage collectif 1300€ !!!

Messagepar amithab31 » 18 juin 2020, 17:08

Bonjour,
je suis devenu propriétaire d'un appartement dans une copropriété l'an dernier. Nous avons fait des travaux, nous avions du couper a chaudière collective pour intervenir sur les radiateurs, la facture était de près de de 600€. Je trouvais ça déjà hors de prix simplement pour que quelqu'un vienne fermer l'arrivée d'eau et purger... Mais aujourd'hui j'ai un radiateur qui s'est percé, je dois donc le changer car ça goutte. J'appelle le syndic, on me répond que le tarif pour la même opération est désormais de 1300€ !!!

Quand je fais remarquer au syndic que c'est hors de prix et pourquoi c'est encore deux fois plus cher que l'an dernier, on me répond que le chauffagiste a revu ses tarifs car sous-évalués selon lui...

Du coup, j'ai plusieurs questions. Déjà, quels sont les tarifs habituellement pratiqués pour ce type d'opération ?

Y-a-t-il un moyen de passer par quelqu'un d'autre que le chauffagiste prévu au contrat pour le syndic ?
Si c'est pas possible y-a-t-il moyen de faire faire des devis par d'autres sociétés et changer de chauffagiste avant l'avant l'assemblée générale de la copropriété ? La prochaine est en 2021 je peux pas attendre jusque là avec le radiateur qui goutte.

Merci de m'avoir lu et si quelqu'un peut m'éclairer sur ces questions ce serait super !!

JaimeBienMonSyndic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 mars 2020, 21:02

Re: Tarif coupure chauffage collectif 1300€ !!!

Messagepar JaimeBienMonSyndic » 30 juin 2020, 20:46

Bonjour Monsieur,
Pour avoir déjà dû gérer ce type de demande à plusieurs reprises, nous sommes sur des tarifs entre 480€ et 660€ TTC (sur région lyonnaise) selon le temps mis à l'opération, les techniciens devant intervenir en 2 temps.

Je vous invite à prendre contact directement auprès du chauffagiste pour vous assurer de la bonne compréhension de la demande, 1 seule colonne à vidanger, voir si possibilité d'isoler une section, ... et vous faire confirmer la tarification même s'il ne traitera pas votre demande en direct. Demandez un devis, vous retrouverez sur celui-ci le détail de la prestation : main d’œuvre, déplacement, temps estimé, ... si celui-ci ne l'est pas demandé à ce qu'il vous soit détaillé.

Vous devriez pouvoir retrouver ses coordonnées sur le carnet d'entretien s'il est bien compléter, voir sur le contrat de ce prestataire que vous devriez également retrouver sur votre compte extranet (site en ligne de votre syndic)

Il peut arriver que des travaux soient prévus en dehors de la période de chauffe et que les colonnes soient purgées à cette occasion, ce qui ne justifie plus que l'on vous facture cette prestation (reprenez votre dernier PV d'AG pour vérifier si des travaux du genre ont été votés)

La mise en concurrence du contrat du prestataire ne vous garantie pas d'une meilleure prestation tarifaire.

Espérant vous avoir donner quelques pistes à exploiter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus