FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TAKARA vendu 2012 avec cartographie GPS 2009

PeterPeter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2012, 19:41

TAKARA vendu 2012 avec cartographie GPS 2009

Messagepar PeterPeter » 02 janv. 2012, 20:32

Bonjour

je viens d'acquérir un autoradio multimédia TAKARA CDV1587BT avec le boitier GPS en option, vendus ensemble cette fin d’année par le réseau E.Leclerc Auto, et, surprise, la cartographie date de 2009, la mise à jour payante sur leur site est aussi de 2009 (mon GPS n'est même pas listé), et l'importateur niçois DIECI-DAT contacté par téléphone dit reconnaître le problème, admet l'ancienneté de la cartographie, se réfugie derrière l'éditeur qui n'aurait soit-disant pas proposé de mises à jour depuis mais doit le faire en 2012...

A la question de proposer la mise à jour gratuite aux acheteurs récents, la personne a répondu que la direction n'avait pas encore pris sa décision, et a aussi évoqué une modification logicielle prévue sous peu...

J'ai très peur de m'être fait avoir par DIECI-DAT / TAKARA, car j'estime qu'acheter en 2012 un GPS avec une cartographie de 2009 est absolument anormal, que faire et que leur opposer si ils se refusent à procéder à la mise à jour gracieusement ou si celle-ci n'arrive pas ?

Merci de vos conseils et témoignages à tous.

Image

PeterPeter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2012, 19:41

Re: TAKARA vendu 2012 avec cartographie GPS 2009

Messagepar PeterPeter » 02 janv. 2012, 21:24

après recherche, il apparaît que la mise à jour Navteq 2011.Q3 est disponible chez d'autres fabriquants de GPS depuis pas mal de mois... je ne vois pas pourquoi Takara a bloqué le compteur en 2009 vis à vis de ses clients


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leinna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2017, 16:53

Re: TAKARA vendu 2012 avec cartographie GPS 2009

Messagepar leinna » 03 mai 2017, 17:04

Le problème m'est arrivé sur le site Player Top. J'ai aussi reçu mon autoradio avec le GPS pas à jour. Par contre, dès que j'ai demandé au service client, il m'ont envoyé la mise à jour.
J'ai pu faire l'installation sans problème et c'était résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus