FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tâches après lavage: BOSCH WAE24361FF Ecoperformance

caro-fr-25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tâches après lavage: BOSCH WAE24361FF Ecoperformance

Messagepar caro-fr-25 » 09 déc. 2011, 13:26

Bonjour,

j'ai un pb avec mon lave linge et j'aimerais bien avoir votre avis/vos conseils.
J'ai le lave linge cité en objet, un produit "nouvelle génération" qui utiliste peu d'eau, beaucoup d'énergie, rince mal et tourne éternellement.
J'ai obersvé qu'après les cycles avec du linge vraiment sale (vêtements de foot, d'équitation, etc), la lessive d'après sort avec pleins de traces noirs.
Est-ce que cela veut dire que les saletés du cycle avant ne sont pas parties avec le rinçage?
Je fait régulièrement des lavages à 95°, mais quand même pas toutes les semaines, sinon, bonjour "l'écoperformance".
Mon installateur ne comprend pas le pb, il n'a jamais vu ça.
Merci pour vos témoignages. :?: :?:

anita67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Tâches après lavage: BOSCH WAE24361FF Ecoperformance

Messagepar anita67 » 13 déc. 2011, 13:50

Bjr
j'ai des sportifs et on fait au moins une machine par jour,une dizaine par semaine,
je mets le maximum de lessive (indiqué sur la boite) pour les très sale,et c'est là le hic avec ces machines éco:JE RINCE UNE DEUXIÈME FOIS; car il n'y a pas assez d'eau!!!!!
si tu viens de laver du très sale, la prochaine doit être du foncé et cycle un peu long.
Bref c'est tout un art,
Soit on lave comme nos grand-mère et on arrête quand l'eau est claire,soit on maîtrise son matos :roll: c'est le but de la modernité que l'on s'impose,hélas oui;mais on ne reculera pour rien au monde n'est-ce pas?
ps:regarde une fois comment ils calculent la consommation en vue d'obtenir ce classement A,il n'y a pas assez d'eau

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Laurent
Expert
Expert

Re: Tâches après lavage: BOSCH WAE24361FF Ecoperformance

Messagepar Laurent » 11 janv. 2012, 16:14

caro-fr-25 a écrit :Bonjour,

j'ai un pb avec mon lave linge et j'aimerais bien avoir votre avis/vos conseils.
J'ai le lave linge cité en objet, un produit "nouvelle génération" qui utiliste peu d'eau, beaucoup d'énergie, rince mal et tourne éternellement.
J'ai obersvé qu'après les cycles avec du linge vraiment sale (vêtements de foot, d'équitation, etc), la lessive d'après sort avec pleins de traces noirs.
Est-ce que cela veut dire que les saletés du cycle avant ne sont pas parties avec le rinçage?
Je fait régulièrement des lavages à 95°, mais quand même pas toutes les semaines, sinon, bonjour "l'écoperformance".
Mon installateur ne comprend pas le pb, il n'a jamais vu ça.
Merci pour vos témoignages. :?: :?:

Bonjour,

Effectivement, les lave-linge consommant de moins en moins d'eau, les performances de lavage et rinçage peuvent s'en trouver altérées.

Quel type de linge lavez-vous? Quels types de salissures comporte votre linge? Quel est le programme que vous utilisez le plus couramment ?

Le problème persiste-t-il en utilisant l'option "rinçage plus" ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »