FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tablette Tactile, quelle utilité pratique ?

Avatar du membre
Vinnie Jones
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:45

Tablette Tactile, quelle utilité pratique ?

Messagepar Vinnie Jones » 02 sept. 2011, 21:38

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà acheter une tablette tactile, regrettez-vous votre achat ?
Quel usage en faites-vous au quotidien ?
Avez-vous renoncé à certaines tâches (video HD, jeux, feuille de calcul...) ?

J'hésite vraiment à acheter une tablette tactille, on verra pour Noel... :geek:

Avatar du membre
Pastore
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2011, 09:17

Re: Tablette Tactile, quelle utilité pratique ?

Messagepar Pastore » 05 sept. 2011, 09:28

Bonjour,

J'ai déjà acheté une tablette tactile et j'en suis totalement satisfait ! Peut être es-ce dû à l'usage que j'en fais au quotidien ?... Ma tablette m'est grandement utile dans les transports en commun. Je regarde des films et ... je joue bien évidemment. Je n'ai pas encore totalement exploité les fonctionnalités bureautiques telles que les feuilles de calcul ou les saisies de texte.

Je vous conseil vivement d'en offrir des masses pour Noël. Une tablette vaut mieux que les cadeaux inutiles que l'on nous offre par moment =P.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Tablette Tactile, quelle utilité pratique ?

Messagepar joma74fr » 05 sept. 2011, 17:01

Personnellement, je suis plutôt attiré par les tablettes numériques de lecture - avec encre électronique (écran sans rétro-éclairage) - pour lire aisément tout types de textes (articles, essais, romans, etc).

Je suis peu intéressé par le web mobile ou par les vidéos, jeux, tableurs dans le cadre de mobilité. Je pense que la technologie n'est pas suffisamment adaptée actuellement pour ce genre d'usages.

Avatar du membre
Vinnie Jones
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:45

Re: Tablette Tactile, quelle utilité pratique ?

Messagepar Vinnie Jones » 07 sept. 2011, 09:28

Pour rebondir sur la lecture de document, trouvez-vous que les écrans des tablettes tactiles fatiguent les yeux ?
J'ai une masse de pdf qui attendent d'être lus mais en même temps je pense avoir besoin de faire autre chose que de la lecture.
Je pense donc que je ne vais pas me limiter à une liseuse. :?

Avatar du membre
Mart Bou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:32

Re: Tablette Tactile, quelle utilité pratique ?

Messagepar Mart Bou » 08 sept. 2011, 14:17

Vinnie Jones a écrit :Pour rebondir sur la lecture de document, trouvez-vous que les écrans des tablettes tactiles fatiguent les yeux ?

Bonjour,

Personnellement, je suis une fan des tablettes numériques et autres gadgets High-Tech ... Mais c'est vrai que si je devais donner un handicap à cet outil, c'est l'impact qu'il a sur les yeux. Je ne sais pas pour vous, mais je suis de l'ancienne génération. Je préfère lire des documents imprimés que de les lirent sur un écran - quelqu'il soit d'ailleurs !

Oui, je suis une :geek: : :lol:

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tablette Tactile, quelle utilité pratique ?

Messagepar MPhongsa » 08 sept. 2011, 15:46

joma74fr a écrit :Personnellement, je suis plutôt attiré par les tablettes numériques de lecture - avec encre électronique (écran sans rétro-éclairage) - pour lire aisément tout types de textes (articles, essais, romans, etc).

Bonjour,

Je rejoins Joma74fr. Je pense que les tablettes numériques de lecture sont adaptés ... pour faire de la lecture :P ! Du coup, si vous avez tout plein de format PDF ou des fichiers textes, il vaut mieux opter pour ce type de tablette. En plus, il me semble qu'elles sont nettement moins cher !

Avatar du membre
Vinnie Jones
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:45

Re: Tablette Tactile, quelle utilité pratique ?

Messagepar Vinnie Jones » 10 oct. 2011, 15:09

Je suis tombé sur le dossier tablette tactile de Que Choisir.
Bon bah, j'ai un peu de lecture supplémentaire.

forum-professionnels
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2011, 11:18

Re: Tablette Tactile, quelle utilité pratique ?

Messagepar forum-professionnels » 11 nov. 2011, 11:24

Vinnie Jones bonjour,

Avez-vous trouvé la tablette tactile qui vous convient ?

Je dirais que la tablette tactile est un superbe outil pratique. Il vous faut au préalable définir l'utilité que vous lui voyez : est-ce plus pour votre divertissement, notamment la lecture de documents, PDF, pages web... ou plutôt pour des applications professionnelles telles que présenter des documents et plaquettes commerciales chez vos clients, ajuster une feuille de comptabilité Excel, etc...

Pour le divertissement, je pense que l'iPad est un très bon modèle, pratique grâce à un écran de bonne taille. Il est aussi pratique pour visionner les films, et naviguer sur internet grâce à une connexion 3G et une batterie qui tient assez longtemps.

Pour l'usage professionnel, il y a une nouvelle tablette de Samsung, Galaxy Note de mémoire, qui propose une vision plus professionnelle de la tablette : logiciels bureautiques, plaquettes commerciales, vidéos de présentation des produits, documents pros Excel, Word, etc... le tout sur la tablette tactile utilisé par les commerciaux et les autres salariés de l'entreprise. Ce forum pro détaille les tablettes dans le milieu professionnel : http://www.lequartierdespros.fr/quartier-des-pros/utiliser-une-tablette-dans-le-milieu-professionnel-c-est--100148

Tenez-nous informés de votre choix et le modèle que vous achetez ! ;)

smartphone12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2012, 17:44

Re: Tablette Tactile, quelle utilité pratique ?

Messagepar smartphone12 » 22 juin 2012, 17:11

j'ai acheté la tablette ipad 2et j'en suis totalement satisfait coté multimédia déjà avec les jeux ,la musique les films que je regarde avec mais aussi le coté e-book il me permet de les lire sans trop de difficulté

http://www.dailymobile.fr

smartphone12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2012, 17:44

Re: Tablette Tactile, quelle utilité pratique ?

Messagepar smartphone12 » 26 juin 2012, 18:23

je me suis posé la même question mais ces tablettes sont comme des ordinateurs en plus petit et en plus pratique leur problème c'était le clavier qui vient d'être résolu avec une nouvelle application

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus