FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tablette "tactile" ou "graphique" ou "????"

einstein30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2014, 10:48

tablette "tactile" ou "graphique" ou "????"

Messagepar einstein30 » 26 janv. 2014, 11:03

bonjour ; j'envisages d'acheter une "tablette" pour faire des jeux de " mots croises , cases ,fleches ou autres jeux de mots que j'effectues sur pc avec le clavier ; cette passion est-elle possible avec une "tablette" et de quelle type : tactile ou graphique ?; je n'ai pas envies investir dans une tablette si je ne peux pas m'en servir pour mon passe-temps favoris ; merci de bien vouloir m'orienter sur ce sujet ; cordialement , bye

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: tablette "tactile" ou "graphique" ou "????"

Messagepar unbravgars » 27 janv. 2014, 13:35

@einstein30
bonjour,
une "tablette graphique" est un "équipement périphérique d'entrée" comparable à un pavé tactile (touchpad), elle assure les fonctions d'un ensemble clavier / souris. C'est une sorte d'ardoise associée à un stylet qui rend les manipulations plus faciles et plus précises. Elle se raccorde à un ordinateur (USB) et a pour objectifs principaux le dessin, la retouche photo, etc. au moyen de logiciels adéquats installés sur l'ordinateur auquel elle reliée.

une "tablette tactile" est un ordinateur à part entière dont l'écran a une technologie particulière qui lui permet d'assurer les fonctions d'un ensemble clavier / souris.

La première est destinée à des activités de graphisme plutôt créatives ou artistiques demandant de la précision et effectuées sur un ordinateur portable ou pas (Photoshop par exemple).

La seconde me semble mieux correspondre à ce que vous recherchez à condition d'y installer les applications répondant à vos activités, jeux, mots croisés, etc. comme vous le feriez sur un ordinateur de bureau ou portable.

En espérant avoir répondu à votre question.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


einstein30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2014, 10:48

Re: tablette "tactile" ou "graphique" ou "????"

Messagepar einstein30 » 27 janv. 2014, 19:44

bonjour ; jusqu'a present ,ça a le merite d'etre clair ;par contre j'ai peut-être oublie de preciser des infos par ex: je possedes un pc sous windows xp relie au net par une livebox "recente" ( 3 ans ) ; ces donnees sont-elles necessaire pour acheter un produit ? je ne tient pas a acheter un materiel non compatible , je ne tiens pas non plus a investire dans une tablette d'une capacite exorbitante qui ne me serait pas utile ; ça fonctionne a distance en wi-fi ou sans wi-fi apres avoir telecharge ce dont j'ai besoin ; je suis desole pour toutes ces questions mais mes connaissances dans ce domaine sont nulles ;
je vous remercies d'avance ; cordialement ; bye

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: tablette "tactile" ou "graphique" ou "????"

Messagepar unbravgars » 27 janv. 2014, 21:57

bonjour,
une tablette tactile ou plus simplement "une tablette", ça se connecte à Internet en WiFi via la BOX ou via un abonnement téléphonie aux data (3G ou 4G), ça ne se connecte pas à l'ordinateur sous XP, c'est indépendant. Pour le WiFi elles le font normalement toutes et c'est fait pour être compatible avec Internet. Pour les applis elles sont souvent téléchargeables depuis le store (magasin) de la marque de la tablette, il faut bien se renseigner avant d'acheter si les applications que vous voulez acquérir existent.
Il vaudra mieux poser toute ces questions au vendeur, regarder sur Internet et lire les comparatifs et articles de Que Choisir sur ce site ou sur les magasines papier. Je n'en sais pas plus.
Bon courage einstein30.
Cdlt.

HighTech78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2014, 14:41
Localisation : Houdan
Contact :

Re: tablette "tactile" ou "graphique" ou "????"

Messagepar HighTech78 » 17 févr. 2014, 14:50

Bonjour,
J'arrive surement un peu tard mais tant pis ;)
Effectivement, ce qu'il vous faut, c'est une tablette tactile.
Il suffit pour vous, de prendre une tablette Android pour pouvoir télécharger des applications gratuites pour des jeux de lettres. Toutes les tablettes Android possède un accès gratuit à ce qui s'appelle le "Play Store". C'est ici que vous trouverez votre bonheur.

Pour le choix de la tablette, il existe plein de modèle peu chers pour permettre aux clients comme vous de ne pas trop dépenser.

En espérant avoir répondu à votre question, et pas trop tard.
Si vous le souhaitez vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante :
[Message Modéré]

Cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 févr. 2014, 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

wanjia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2019, 07:45

Re: tablette "tactile" ou "graphique" ou "????"

Messagepar wanjia » 17 juil. 2019, 07:53

bonjour
J'ai fait l'acquisition d'une OSU tablette graphique XP-Pen Star G640 ( https://www.xp-pen.fr/product/339.html ) .
et je suis toujours satisfaite de ma XP-Pen G640 .
6 x 4 pouces Surface active , avec ses 8192 niveaux de pression et 266RPS,
elle ne plante jamais, le stylet est bien fait, rien à dire de plus!
j'ignore son prix actuel, mais c'est de toute façon très raisonnable compte tenu de ses qualités
elle fonctionne sous mac .
et les photoshop l'adoptent sans problème .
je t'engage à l'acquérir avec ArtRage, tu ne seras pas déçu!
amicalement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus