FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tablette Logicom et garantie Excellence

Ghainor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2016, 17:34

Tablette Logicom et garantie Excellence

Messagepar Ghainor » 08 oct. 2016, 18:18

Bonjour,

Des amis ont achetés une tablette LOGICOM 1040 chez Conforama, avec l'ajout d'une garantie Excellence. Ils me l'ont amené pour un dépannage car ils ne s'y connaissent pas en informatique, et je suis technicien pour le SAV pour une autre enseigne.

Il y'a plusieurs jours ils ont été confrontés à un problème de mot de passe exigé au démarrage de la tablette. Ils n'ont pas souvenir d'avoir activé un mot de passe, et après recherche il est possible que ce soit un problème connu chez Logicom.

La garantie Excellence signale bien que les problèmes de mot de passe ne sont pas prise en charge, à contrario le site de LOGICOM indique le contraire pour ce modèle (voir la FAQ de la page web du produit : https://www.logicom-europe.com/tablettes-tactiles/445-tablette-10-quad-core-l-ement-tab-1040.html).

Quoi qu'il en soit on décide de remettre la tablette avec les paramètres d'usine (et tant pis pour les photos sauvegardées sur l'appareil) : Impossible.
- Le bouton reset éteint la tablette, mais quand on la rallume on reviens sur la fenêtre de mot de passe.
- J'ai essayé plusieurs manipulations pour accéder au paramètres de restauration d'usine: aucunes ne fonctionnent (bouton + du volume + power, les deux boutons + power etc etc).
- La tablette n'est pas reconnu par les PC, et il n'y pas de drivers fourni par Logicom (véridique, je vous laisse le soin de chercher Logicom 1040 drivers, ou Logicom 1040 pilotes sur un moteur de recherche).

Confronté à un véritable problème de SAV je contacte le service technique de Conforama :
Avec le technicien que j'ai au bout du fil nous faisons plusieurs manipulations, il comprend bien que la véritable panne est l'impossibilité de restaurer la tablette aux paramètres usine, et pas la demande de mot de passe.
Il me passe donc un autre numéro de téléphone pour que je contacte le service Excellence, et je leur précise bien, comme me l'avais conseillé le technicien SAV, qu'il s'agit d'un problème de restauration usine et pas de mot de passe.

Le service Excellence envoie donc aux propriétaires de la tablette un bon de retour.

Si je suis en train d'écrire un roman ici, je pense que vous avez devinez la suite de l'histoire :
Image

Un passage au magasin Conforama est infructueux (mot de passe blabla etc).

Donc en résumé :
- Il est impossible de restaurer cette tablette au paramètre usine, il s'agit d'une véritable panne (typique à Logicom, il suffit d'aller voir les forums spécialisés pour comprendre la galère : http://www.phonandroid.com/forum/logicom-1040-brique-tuto-reinstallation-facile-t138923.html
- Le technicien du service SAV de Conforama comprends le problème.
- Le centre "Exellence" ne fait aucun diagnostique.
- Le magasin s'en lave les mains.

Et tout ça aux prix d'une extension de garantie.

Bravo.

Greenislander
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:52

Tablette logicom M bot tab 71

Messagepar Greenislander » 17 janv. 2018, 19:55

LOGICOM M BOT TAB 71
Bonjour à tous
J'ai acheté une LOGICOM "M bot tab71". elle est parfaite tant qu'elle reste dans sa boite.
Un super cadeau à faire à quelqu'un que vous détestez.
Une superbe étiquette vous appâte avec "IN LA FRENCH TECH WE TRUST", je traduis (Dans la technologie française nous croyons). Rire nerveux. Si ce machin est représentatif de la technologie française, alors que Dieu nous garde, nos concurrents peuvent dormir tranquilles.
La procédure de lancement est buguée. Le site de l'importateur est buggué, quand à appeler LOGICOM...Bonne chance
Cela dit, si le service technique est celui qui a procédé à l'évaluation avant la mise sur la marché, il est sans doute préférable de ne pas les joindre au téléphone (SIC).
J'imagine qu'ils l'ont appelé "M bot tab" parce que GDDM était déjà pris (GDDM comme Grosse Daube De M....). J'aurai mieux fait d'acheter une ardoise et des craies.
Si vous voulez vous faire enfumer de 49 euros, c'est la meilleure mauvaise affaire de la semaine.
J'ajoute Logicom à ma petite liste des marques à ne plus toucher même avec des pincettes, elle sera en bonne compagnie avec les smartphone ALCATEL et ACER.
La morale de l'histoire, c'est pas cher, et encore beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Citation : Ne croyez pas que vous avez vu le pire, IL Y A TOUJOURS PIRE !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus