Bonjour,
J'ai un litige avec mon propriétaire sur ma consommation électrique et la non conformité du tableau électrique et de l'installation.
Voilà le chauffe-eau vient de rendre l'âme et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de contacteur jour/nuit ou d'horloge pour programmer son fonctionnement en heures creuses.
De plus le tableau électrique est raccordé n'importe comment (je fais des installations moi-même donc je connais un peu), par exemple le chauffe-eau est relié sur le même disjoncteur que la porte de garage et un circuit de prise le tout sous 15A ...
Bref c'est le chaos dans le tableau électrique, des appareils et lignes censées être sous disjoncteurs différentiels de type A, sous sous AC, ce qui est dangereux et pas aux normes et en plus les étiquettes placées sous les disjoncteurs ne correspondent pas du tout .
Ce qui m’amène ici c'est que du coup nous avons un rappel d'électricité de 2000€, ce qui ne m'étonne pas vu que le chauffe-eau tournait 24/24h.
Nous sommes dans ce logement depuis 1,5 ans.
Un chauffe-eau doit tourner au maximum 8h par jour et en heures creuses ce qui représente environ un coût de 550€ annuel, donc si il tourne 3x plus on arrive à une facture avoisinant les 1650€.
Je suis furieux de constater qu'il n'y a pas de contacteur jour/nuit ou d'horloge et que le tableau ne soit pas conforme et de fait que le circuit électrique soit dangereux.
Je n'ai pas envie de payer cette facture d'électricité vu les circonstances et j'aimerais que l'agence/Propriétaire assument les frais.
Que puis-je faire ?
Suis-je dans mon bon droit ?
Merci pour votre aide