FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYSTEME ELECTRONIQUE ACI ANTI CORROSION

tontonalain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 oct. 2009, 21:09

SYSTEME ELECTRONIQUE ACI ANTI CORROSION

Messagepar tontonalain » 23 mars 2011, 11:28

mon ballon eau chaude électrique Sauter 100litres age 10 ans vient de me "lacher "sans fuite réalable . a l''achat le choix de ce systeme m''avait séduit. or je doute désormais de l''efficacité de ces systèmes anti tartre ou anti corrosion , quels tests ont-ils mis en valeur leur efficacité ou ne s''agit-il - pas là d''une nouvelle fumisterie juteuse ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SYSTEME ELECTRONIQUE ACI ANTI CORROSION

Messagepar visiteur » 30 mars 2011, 13:16

Bonjour,
La marque Sauter est vendu par les magasins de bricolage, ces chauffe eau sont vendu à bas prix, ils n''ont pas la meme qualité de fabriquation que des marques comme Thermor ou DeDietrich.
Vous avez voulu un chauffe eau à petit prix, vous l''avez eu avec les inconvénients que cela occasionne.
Ne vous plaignez pas, la prochaine faites appel à un professionnel qui saura vous conseiller sur des produits de qualités.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JPA80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:24

Re: SYSTEME ELECTRONIQUE ACI ANTI CORROSION

Messagepar JPA80 » 15 janv. 2014, 13:43

Bonjour,

Les chauffe eau électriques et chauffe eau solaire individuel (CESI) sont équipés d'un système de protection anticorrosion qui nécessitent d'être continuellement sous tension (le système ACI, pas la résistance de chauffe), faute de quoi la protection n'est pas assurée. Lire la notice d'emploi. C'est ce que je viens de constater sur le mien (CESI). Le système ACI ne marche pas du tout l'été puisque le 220 V n'est pas employé. L'installateur va donc revenir à ses frais et le saura pour les futures installations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus