A la recherche d'un covoiturage hier comme passagère, j'ai sélectionné un conducteur.
J'ai eu la désagréable surprise en constatant que, via le site, je ne pouvais pas lui poser de questions (convenir d'autres lieux de RDV et de dépose autres que ceux figurant sur l'annonce, par exemple)... Questions dont les réponses déterminent si j'effectue ou non cette réservation.
CONCLUSION : si je veux convenir quoi que ce soit avec le conducteur, je suis obligée de communiquer mes données bancaires, donc de payer.
Je me devais de les contacter. J'ai eu quelques difficultés à envoyer le formulaire de contact de BLABLACAR "Qu'est-ce qui vous amène?" , lequel nous dirige surtout vers les FAQ, Foire Aux Questions.
Réponse de BLABLACAR dans la journée. Je vous épargne la réponse globale - qui prétend expliquer à une utilisatrice le système de covoiturage, bien avant que covoiturage.fr existe devenu comme vous le savez Blablacar.
Ci-dessous le copié-collé de la partie qui intéresse.
[i][i] "...Pour le moment, une contrainte technique vous empêche de poser une question directe avant de réserver ce trajet, mais la messagerie sera bientôt accessible sur ces trajets, et vous pourrez bien entendu contacter le conducteur ou la conductrice une fois votre réservation confirmée.
Nous nous excusons si la réservation de votre trajet vous a semblé plus difficile que d'habitude. Vous avez utilisé un service de réservation que nous testons actuellement et qui est en cours d'amélioration par nos équipes[/i][/i]...."
MAGG, 24/3/18