FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

système de réservation à ce jour avec BLABLACAR

MAGG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2018, 16:52

système de réservation à ce jour avec BLABLACAR

Messagepar MAGG » 24 mars 2018, 14:24

A la recherche d'un covoiturage hier comme passagère, j'ai sélectionné un conducteur.
J'ai eu la désagréable surprise en constatant que, via le site, je ne pouvais pas lui poser de questions (convenir d'autres lieux de RDV et de dépose autres que ceux figurant sur l'annonce, par exemple)... Questions dont les réponses déterminent si j'effectue ou non cette réservation.
CONCLUSION : si je veux convenir quoi que ce soit avec le conducteur, je suis obligée de communiquer mes données bancaires, donc de payer.
Je me devais de les contacter. J'ai eu quelques difficultés à envoyer le formulaire de contact de BLABLACAR "Qu'est-ce qui vous amène?" , lequel nous dirige surtout vers les FAQ, Foire Aux Questions.
Réponse de BLABLACAR dans la journée. Je vous épargne la réponse globale - qui prétend expliquer à une utilisatrice le système de covoiturage, bien avant que covoiturage.fr existe devenu comme vous le savez Blablacar.
Ci-dessous le copié-collé de la partie qui intéresse.
[i][i] "...Pour le moment, une contrainte technique vous empêche de poser une question directe avant de réserver ce trajet, mais la messagerie sera bientôt accessible sur ces trajets, et vous pourrez bien entendu contacter le conducteur ou la conductrice une fois votre réservation confirmée.
Nous nous excusons si la réservation de votre trajet vous a semblé plus difficile que d'habitude. Vous avez utilisé un service de réservation que nous testons actuellement et qui est en cours d'amélioration par nos équipes
[/i][/i]...."
MAGG, 24/3/18

goudalover
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:30

Re: système de réservation à ce jour avec BLABLACAR

Messagepar goudalover » 26 avr. 2018, 09:52

Ça veut dire quand "bientôt" pour l’accès a la messagerie? Vous avez eu des retours?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lolobiancard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 10:14

Re: système de réservation à ce jour avec BLABLACAR

Messagepar Lolobiancard » 18 juin 2018, 10:27

Bonjour,
J'ai remarqué exactement la même chose depuis plusieurs semaines deja? il y a un mois ils m'avaient envoyé cette réponse, aujourd'hui rebelote.
Je pense qu'ils gagnent plus de sous à ce que l'on réserve d'emblée sans pouvoir se mettre d'accord sur le trajet auparavant. Ca doit également être plus long en messages à modérer.
C'est tout bonnement SCANDALEUX.
Ce qui m'énerve le plus c'est le "du à une erreur technique". Ils ne respectent pas les utilisateurs. point barre.
il faudrait un autre site de référence pour le covoiturage avec un autre état d'ésprit, afin de forcer blablacar à un peu se remettre en question.

GABERTG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2018, 21:10

Re: système de réservation à ce jour avec BLABLACAR

Messagepar GABERTG » 20 août 2018, 21:26

I l y a plus d'un an j'ai fait la même expérience en tant que conducteur. Une passagère voulait savoir si je pouvais faire un détour pour aller la chercher. Impossible de lui répondre, au lieu de cela, des messages menaçants de Blablacars mais aucun moyen de communiquer avec eux. Morale : plus jamais Bla bla cars !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus