FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Syndics et copropriété

Bismuth Arlette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2017, 08:25

Syndics et copropriété

Messagepar Bismuth Arlette » 22 oct. 2017, 11:11

Bonjour,

Depuis Avril 2016 notre copropriété a recours à la société "Syndic Experts".

J'aimerais savoir si d'autres copropriétaires ont ou ont eu recours à ce syndic et connaître leur
avis sur la qualité de leurs prestations.

Pour ma part,je trouve la gestion de l'immeuble déplorable et actuellement, je rencontre un problème relatif aux travaux de rénovation des balcons qu'on veut m'imposer sous couvert de résoudre un problème d'étanchéité.

Dans le cahier des charges soumis par le syndic à trois sociétés, sans faire appel à des propositions de la part des copropriétaires, il est prévu de mettre à la charge "personnelle "des
copropriétaires la dépose du carrelage existant et la fourniture/pose du nouveau carrelage
(travaux dont la nécessité n'est pas évidente ).

Or il s'agit d'une partie commune" à usage privatif". De ce fait, les personnes concernées ont le droit de faire réaliser par leur propre prestataire ces travaux tout en se conformant au cahier
des charges, sachant que cela reviendrait beaucoup moins cher . Mais le syndic refuse de répondre à ma demande.

De plus, pendant les travaux, en sus de voir condamner l'utilisation de mon balcon, je vais devoir fermer mes volets pendant au moins un mois, ce qui constitue un préjudice de jouissance
indemnisable. Mais là encore, le Syndic refuse de répondre à ma demande d'inscrire une résolution que je lui ai notifié a l'ordre du jour, après m'avoir informé verbalement que je ne
l'obtiendrai jamais !

Savez-vous si UFC-Que-choisir qui s'intéresse aux Syndics a déjà mené des actions sur ces questions ou s'ils peuvent en mener ? Dans la positive, quelle démarche dois-je suivre pour
m'inscrire dans cette action ?

Merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner.

Sylvain JUTTEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 20:18

Re: Syndics et copropriété

Messagepar Sylvain JUTTEAU » 14 févr. 2018, 20:23

Chère Madame,

Nous avons parlé longuement de votre contrariété concernant le carrelage de votre balcon et suis satisfait que la solution que nous avons trouvé vous agrée.

Comme vous le savez je reste à votre disposition pour toute question concernant votre copropriété et veillerai toujours à défendre vos intérêts au mieux.

N'hésitez pas à me joindre sur mon portable si besoin.

Votre syndic, Sylvain Jutteau.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus