Bonjour,
Je suis dans une situation que je ne comprends pas. Suite à une séparation, nous mettons notre appartement VEFA en cours de construction en vente.
Un vendeur est trouvé, l'appartement sera tout juste livré livré au moment de la vente.
Lors de la constitution du dossier, le notaire me fait cocher la case "vendu sans sydic" car il n'y avait aucun sydic élu.
L'assemblée générale a lieu 2 mois avant la date de livraison, pour cause Covid interdiction d'y participer et tout se fait par correspondance.
L'appartement est vendu le 10/08/2021.
Le 07/09/2021, soit un mois après la vente, je reçois un courrier : le PV de la première assemblée générale, et le courrier du syndic qui se présente.
Le 10/10/2021, le syndic me fait un mail m'indiquant que j'aurais du faire un état daté et que je suis redevable de 800€ de charges.
Suis-je contraint de les payer? Je n'étais pas au courant que je devais faire un état daté, cela étant ma première vente, la notaire m'a dit (à l'oral) le jour de la signature que le nouveau propriétaire verrai avec le syndic pour les charges une fois qu'il serait connu, je n'avais aucune connaissance du compte-rendu de l'assemblée générale ni du syndic élu.
Puis-je me défendre? J'ai l'impression que je me suis fait avoir car au courant ni de l'état daté, ni du compte-rendu de l'assemblée générale, ni du syndic élu...
Merci par avance pour vos retours.