FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suspension abonnement free internet

Rodarel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2012, 21:06

Suspension abonnement free internet

Messagepar Rodarel » 23 avr. 2012, 21:22

Bonjour,

Je souhaite suspendre le contrat pour ma fille étudiante mais à aucun article il est évoqué les conditions et modalités de suspension du contrat par l'abonné.
Apres avoir lu le contrat Free CG :
"PREAMBULE
Le Contrat comprend au jour de la souscription les présentes Conditions Générales de Vente, les Conditions Spécifiques relatives aux Services (les « Conditions Spécifiques »), la Brochure Tarifaire, et la confirmation de souscription. L'ensemble est ci-après dénommé le "Contrat", étant précisé que les parties disposent de la faculté de procéder à la suspension ou la résiliation des Services dans les conditions du Contrat."


Free peut il refuser d'appliquer se qui est stipulé dans le préambule du contrat?

merci de vos éclairages

troishuit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2012, 14:40

Re: Suspension abonnement free internet

Messagepar troishuit » 27 juin 2012, 14:44

Bonjour,

Cherchez bien sur leur site en vous connectant à votre compte, vous trouverez les Conditions Générales de vente.

De toute façon chez Free vous n'êtes pas engagé dans la durée mais ils vous facturent 49€ pour toute résiliation.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012, 10:58

Re: Suspension abonnement free internet

Messagepar Kepi33 » 31 août 2012, 10:40

Bonjour , si votre fille est abonnée à l ADSL FREE ,elle trouverez sur son interface de gestion de compte un document à télécharger concernant la résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception après FREE lui envoi la facture de résiliation qui s élèvera à 49 euros et l adresse où elle envoi le matériel FREE . Je lui conseille qu elle envoi le matériel en recommandé avec accusé de réception pour qu elle n aura pas de surprise après sait-on jamais. Maintenant pour la résiliation du mobile envoyé un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception est la résiliation est effective dans les 10jours dès réception du recommandé par FREE.

brigou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2012, 23:10

Re: Suspension abonnement free internet

Messagepar brigou » 14 sept. 2012, 23:37

bonjour,

je vous explique chez free ne soyez pas honnête car eux ne le serons pas à la résiliation, vous envoyez votre modem et le matériel avec recommandé et vous faites oppositions aux prélèvements automatique bien sur car ils vont en profité pour vous faire payer des mois en plus en faisant trainer la résiliation, vous payez si vous le souhaitez les 49 euros de résiliation, mais moi mon vécu me dit de vous dire de pas payer et de les laisser vous envoyer des lettres de rappels en les ignorants jusqu’à qu'ils vous oublie: voici mon nouveau problème avec free et vous verrez la résiliation est toujours un parcours du combattant.
http://forum.quechoisir.org/probleme-de-resiliation-avec-free-internet-t10781.html
Si vous recevez des appels intimidant ou lettre de soi disant huissier surtout ne payez pas et donnez pas suite, on vous oubliera car ceci est seulement une manœuvre des entreprises pour faire passer dans leurs compta leurs créances irrécouvrables en charges. Voila bonne chance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus