FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surpression Chaudière Frisque 23kw 1997

JosselinD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2021, 11:13

Surpression Chaudière Frisque 23kw 1997

Messagepar JosselinD » 16 avr. 2021, 11:24

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum par rapport à ma chaudière frisquet 23kw de 1997.
Depuis un moment j'ai des problèmes récurrents de surpression dans la chaudière. Il faut savoir que j'ai fait changer le RTA, les purgeurs d'air et j'ai changé hier le vanne d'arrivée d'eau et regonflé le vase d'expansion, ce dernier opérationnel selon le chauffagiste.

Cependant malgré toutes ces opérations la pression ne cesse de monter. Je dois purger régulièrement les radiateurs pour faire baisser la pression, à tel point que je coupe l'arrivée d'eau froide vers la chaudière lorsque je n'en ai pas besoin. Dans ce cas là la pression arrête de monter et reste stable, ce qui m'avait fait penser à une micro fuite de la vanne d'arrivée d'eau, mais aucune amélioration après changement.

Je ne comprends pas ce qui se passe. D'où vient cette eau que je purge régulièrement, quelle pièce peut être encore défectueuse etc.. Merci pour vos réponses !

groch
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2021, 15:11

Re: Surpression Chaudière Frisque 23kw 1997

Messagepar groch » 09 juin 2021, 15:43

Bonjour, j'avais le même problème et j'ai changé le vase d'expansion, problème réglé. J'avais essayé de le gonfler sans résultat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus