FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf"

Tibote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:03

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Tibote » 13 mai 2013, 16:16

Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas. J'ai un Packard bell easy note depuis janvier 2011, et cela fais quelques jours qu'il plante. Impossible de l'allumer. J'ai une garantie échange à neuf. Je me sus aperçu seulement aujourd'hui que le magasin surcouf n’existait plus... Le numéro sur la garantie 09.72.67.20.10 donne le mail suivant: [email protected]. Je viens donc d'envoyer un mail et j'attend la réponse.

valexis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2013, 13:45

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar valexis » 27 mai 2013, 13:53

Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème que vous. Ordinateur acer en panne, avec extension de garantie non révolue.
Il y a sans doute quelque chose à faire. Supporter ne devrait pas avoir à prouver qu'il n'a pas touché les sous qu'on a versés à Surcouf ?
C'est sur qu'en agissant tout seul à coup de courriers recommandés et d'appel à des standards c'est pas gagné. :twisted:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JulienW67100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2013, 10:40

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar JulienW67100 » 28 juin 2013, 10:45

Bonjour, je rejoins le mouvement !

J'ai acheté mon ordinateur portable à Surcouf Strasbourg le 25/ 07 / 2011 au prix de 900€.
A ceci s'ajoute 300€ d'extension de garantie échange à neuf. Mon ordinateur ne s'allume plus, je pense à une surchauffe, problème matériel donc considéré valable dans la garantie pour un échange à neuf.

Le service après vente ne sonne pas, et j'ai, excusez-moi l'expression, vraiment les boules.

Que puis-je faire ? Dois-je effectuer une démarche judiciaire ? Quelles sont mes droits en tant que consommateur ?

Je ne conçois pas qu'une telle chose puisse se produire. Je prendrais un avocat s'il le faut, je refuse de me laisser faire ! Agissons ensemble !

Merci d'avance

Lucien 25500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2013, 17:00

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Lucien 25500 » 05 juil. 2013, 17:20

SAV ACER nul et presque malhonnête. J'ai achete un Acer portable. 4 mois après: 1 disque dur HS. Retour de garantie....de nouveau un disque HS 3 à 4 mois après! eme disque dur quelques mois après!!! et enfin l'ordinateur qui avait plus de 12 mois...un nouveau disque dur HS! Sauf que là...ACER ne veut plus rien savoir car l'ordi n'est plus sous garntie!!
ACER: Marque à déconseillée fortement!!!

olivier55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2013, 10:48

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar olivier55 » 08 juil. 2013, 10:54

bjr, je suis dans un cas similaire portable acheté defecteux extension de garantie faillitte de surcouf personne a joindre j'en ai pour 800€ de perte je suis pret a prendre un avocat a me regrouper a ne pas en rester la.
a suivre

JanJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2013, 15:58

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar JanJ » 22 juil. 2013, 16:01

Bonjour, même problème, même constat dramatique.
Unissons nous et restons en contact via ce sujet.
Je relaye ce topic aux autres similaires que j'ai pu croiser en faisant mes recherches.

Vandien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2013, 12:22
Localisation : Essonne

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Vandien » 24 juil. 2013, 13:43

Bonjour
Je m'inscris au club, mon portable hp acheté chez Surcouf, n'a pas supporté les grosses châleurs. Garantie échange à neuf 3 ans encore valide mais impossible de contacter supporter. Quelqu'un a-t-il pu obtenir une réponse ?

JanJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2013, 15:58

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar JanJ » 24 juil. 2013, 14:58

Sur le forum LesArnaques, un ancien de Surcouf m'a répondu.

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/surcouf-supporter-non-reponse-sav-t159827.html#p1014565

Dans les grandes lignes, il n'y a rien à attendre de Supporter.

Comment pourrait on faire valoir nos droits auprès d'une entreprise qui a fermé ses portes?...

Alexandre++
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2013, 16:21

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Alexandre++ » 26 juil. 2013, 16:50

Bonjour,

J'ai souscrit le 17 mai 2011 à une garantie "échange à neuf" d'une durée de 3 ans pour un ordinateur portable Asus N53SN acheté chez Surcouf. Mon ordinateur est aujourd'hui en panne et je n'arrive pas (moi non plus) à contacter Supporter pour faire valoir mes droits.

J'ai envoyé un email il y a deux semaines à [email protected] comme proposé sur leur messagerie téléphonique, mais je n'ai eu aucune réponse. En contactant directement Supporter par téléphone, on me dit de persister à les relancer sur l'adresse mail et qu'ils ne peuvent pas me fournir plus d'information par téléphone.

Donc le seul moyen de communication qu'ils acceptent est une adresse mail à laquelle ils ne répondent pas (je ne suis pas sûr qu'ils la consultent, en fait)...

JanJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2013, 15:58

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar JanJ » 29 juil. 2013, 13:13

Bonjour à tous,

à l'heure actuelle la piste la plus avancée est l'adresse suivante : [email protected]
qui visiblement ne donne pas de réponse (j'attends la mienne).
Je pense qu'il faut absolument les contacter à cette adresse mais aussi par téléphone et ne pas baisser les bras, ils ont tout intérêt à attendre que les plaignants se lassent si ils sont en effet responsables de nos garanties.

Contactons-les donc régulièrement jusqu'à ce qu'une réponse se fasse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus