FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suravenir assurance problème de résiliation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Suravenir assurance problème de résiliation

Messagepar visiteur » 16 oct. 2008, 16:21

Bonjour,

J''ai voulu résilier mes contrats d''assurances à Suravenir suite à un différent quant à l''appréciation d''un sinistre.
Bien disciplinée , j''ai fait la demande dans les formes : pli recommandé avec accusé de réception ! c''était le 4 septembre 2008.
Deux des contrats ont été résiliés et le 3ème prétendument perdu à la poste ! j''ai pourtant reçu les 3 accusés de réception dûment signés.

Je me suis rendue au Crédit mutuel chez qui j''ai signé les contrat leur demandant de faire parvenir, les photocopies du bordereau d''envoi, du pli recommandé ainsi que de l''accusé de réception. D''abord ,on m''a répondu que je n''étais plus dans les temps pour résilier : parce que le crédit mutuel est "la banque à qui parler" mais qui ne sait pas écouter, ensuite on m''a demandé de renvoyer tous les documents, je voulais m''éviter un second recommandé qui peut de nouveau s''égarer et je voulais surtout que ça aille vite ! peine perdue ! pourtant ils arrivent bien à transmettre les contrats....
Le temps que je me retourne un mois est passé, je porte réclamation elle n''est pas reçue, je risque un nouveau découvert bancaire sans provision du livret cette fois, parce qu''il a bien fallu souscrire à une autre assurance et une double assurance automobile coute cher en période où tombe aussi la taxe foncière.
je vais réexpédier quand même les documents c''est le seul moyen de me faire rembourser, mais je suis atterrée de constater qu''en tant que client on a forcément tord et que rien n''est fait pour arranger de petits soucis qui se transforment en problèmes plus importants. Le remboursement interviendra probablement dans une quinzaine, j''aurais double frais, parce qu''il n''est pas question qu''ils recherchent mon premier courrier.
En prime, je me suis faite "jeter" par un agent arrogant en public ! même dans son droit le client n''est pas roi !!!

phil88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Virement bancaire de france à grande bretagne

Messagepar phil88 » 16 oct. 2008, 19:59

Pour vivre moi aussi entre deux pays, je fais des virements
interbancaire très souvent. Depuis un certain temps, les
virements entre les pays de l''EU ne coûte plus un cent.
Il suffit de se munir des coordonnées IBAN et BIC.
Phil88

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Suravenir assurance problème de résiliation

Messagepar visiteur » 10 mars 2009, 08:31

Bonjour, moi aussi, j''ai le méme probléme, en octobre 2008,notre conseillere nous a fait prendre 2 assurances auto et 1 habitation,ceux-ci prenant effet que le 01.04.2009.Suravenir à donc resilier les contrats de la Macif
(chez qui nous etions avant).
Hors, la Macif nous a relancé pour que nous restions,comme elle etait moins chere,nous sommes resté, celle-ci à donc resilié les contrats à suravenir.
Suravenir et le credit mutuel font la sourde oreille et me preleve depuis mars le montant des assurances, ma conseillere n''a pas fait son boulot et fait la sourde oreille, ce qui fait qu''au mois d''avril , je me retrouves avec 6 assurances à payer,2 pour la clio;2 pour la 205,et 2 assurances habitation, je penses que je vais changer de banque, ils sont tres gentils lorsque on est assurés chez eux, mais des que l''on veut resilier , c''est la galére, selon la Macif, il y a 2 assurances qui font cela, Suravenir Assurances du Credit Mutuel et la Maaf, ils font la sourde oreille, j''aimerais qu''il y ait une enquete la-dessus de Que choisir!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 juil. 2009, 08:43

bonjours je vois que je ne suis pas le seul malheureusement ,mon probleme es presque similaire.j ai demander un devis chez suravenir mais le terme pour resilier mon assurance etais depasser .je nai en aucun cas donner d accord ni signer un contrat .mais surprise le mois suivant suravenir prelever mon compte .donc j ai une double assurance pour mon alfa .je fait par de cela a ma conseillere elle me demande la preve que mon auto et assurer ailleur je lui fourni et le mois d apres rebelote suravenir me preleve . Faut il 2 mois pour regler un si petit probleme .maintenant j attens mais je ne sais pas quelle recourt j ai .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 nov. 2009, 10:43

Hé bien ce n''est pas rassurant, je m''apprête à résilier moi aussi des contrats chez Suravenir après avoir passé un an à payer 2 assurances auto! Que faut -il faire!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2010, 15:51

Problème inverse : en janvier, alors que je n''ai pas encore fini de régler un litige concernant l''expertise de mon véhicule suite à un accident où ma responsabilité n''était pas engagée, je reçois de Suravenir un courrier qui met fin à mon contrat auto -qui devait se renouveler fin mars 10. Je suis dans une période de changement professionnel et je tarde un peu à réagir, vu que je suis encore sur le problème du désaccord du résultat de l''expertise (procédure VGE, travaux restant à charge, avec contradiction....). Bref, j''envoies un courrier sur ce problème, aucun écho. Seul l''expert me presse de payer ce que je dois d''après lui. Dans cet accident, j''ai eu aussi un préjudice corporel, avec lequel je sens arrivé le parcours du combattant. Bonjour la qualité de l''accueil client chez suravenir! Essayer de contrer un expert quand vous êtes une femme, et résultat on vous vire, alors que vous êtes la victime de l''accident. Cela fait 6 mois que je suis privée de mon véhicule, bloqué en VGE, si je ne fais pas les réparations portées à ma charge, celles prises en charge par l''assurance ne se feront pas non plus. Bref, chantage par l''expert. De plus, ce dernier est bègue et donc le dialogue téléphonique a vite tourné au désastre. Je n''ai plus que 15 jours devant moi pour faire appel au médiateur, et j''entame mon 7ème mois, tout en payant mon assurance, sans véhicule. Conclusion: l''assurance n''est pas le bon interlocuteur et la procédure VGE est une porte ouverte à des abus de taxation sur le dos du propriétaire du véhicule. Vos échos sur un chemin à suivre précisément à part le médiateur ???

Mimimyriam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Suravenir assurance problème de résiliation

Messagepar Mimimyriam » 27 oct. 2016, 17:07

La banque a qui parlent je suis à 20 lettre recommander pour des incompétent d l sur avenir assurance qui ne répond à rien ni par lettre ni au téléphone.
Pardon sauf pour réclamer de l argent même si vous n être plus chez eux depuis des mois mais il le savent mais je suis en recouvrement alors que je les ai quitté!!!
3 mois pour payer le garage!!!
2 mois pour faire réparé la vitre de ma voiture !!!!
Etc
Une honte
Les banques arrête de faire les assurances vous êtes nul mais comme vous êtes des voleurs alors vous êtes les meilleurs.
Une honte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »