Bonjour,
J''ai voulu résilier mes contrats d''assurances à Suravenir suite à un différent quant à l''appréciation d''un sinistre.
Bien disciplinée , j''ai fait la demande dans les formes : pli recommandé avec accusé de réception ! c''était le 4 septembre 2008.
Deux des contrats ont été résiliés et le 3ème prétendument perdu à la poste ! j''ai pourtant reçu les 3 accusés de réception dûment signés.
Je me suis rendue au Crédit mutuel chez qui j''ai signé les contrat leur demandant de faire parvenir, les photocopies du bordereau d''envoi, du pli recommandé ainsi que de l''accusé de réception. D''abord ,on m''a répondu que je n''étais plus dans les temps pour résilier : parce que le crédit mutuel est "la banque à qui parler" mais qui ne sait pas écouter, ensuite on m''a demandé de renvoyer tous les documents, je voulais m''éviter un second recommandé qui peut de nouveau s''égarer et je voulais surtout que ça aille vite ! peine perdue ! pourtant ils arrivent bien à transmettre les contrats....
Le temps que je me retourne un mois est passé, je porte réclamation elle n''est pas reçue, je risque un nouveau découvert bancaire sans provision du livret cette fois, parce qu''il a bien fallu souscrire à une autre assurance et une double assurance automobile coute cher en période où tombe aussi la taxe foncière.
je vais réexpédier quand même les documents c''est le seul moyen de me faire rembourser, mais je suis atterrée de constater qu''en tant que client on a forcément tord et que rien n''est fait pour arranger de petits soucis qui se transforment en problèmes plus importants. Le remboursement interviendra probablement dans une quinzaine, j''aurais double frais, parce qu''il n''est pas question qu''ils recherchent mon premier courrier.
En prime, je me suis faite "jeter" par un agent arrogant en public ! même dans son droit le client n''est pas roi !!!