Bonjour,
J'envisage de faire quelques travaux dans mon appartement. Actuellement je dispose :
- d'une salle de bain avec baignoire d'environ 4.5m²
- de toilettes séparé juste à coté
- d'une salle d'eau avec douche d'un peu moins de 2m²
C'est un appartement de 75m² avec 2 chambres et un double séjours (donc 3 chambres possibles avec sacrifice sur la surface de vie)
Mes travaux consisteraient à fusionner ma grande salle de bain avec les toilettes actuelles en supprimant la cloison afin d'avoir une plus grande salle de bain. En faisant cela, je transforme également une partie du couloir qui deviendrait de la salle de bain et donc, deviendrait une surface plus "utile".
Ensuite je souhaites transformer la salle de douche en toilette sans modification de surface.
J'aurais donc au finale :
- Une seule salle de bain de 6m² environ (avec baignoire)
- Des toilettes de 2m² environ
Ma question est de savoir si, comme je l'imagine actuellement, cette transformation serait plutôt un point fort pour une future vente ou plutôt un point faible (ou alors ni l'un ni l'autre, ça dépend du client!)
Mon raisonnement :
Ce type d'appartement me parait être un bien recherché surtout par des jeunes couples (1ère acquisition) sans enfants ou en bas âges. Je me dis également que c'est plutôt un bien de "passage" avant une acquisition de quelques choses de plus grand quand les enfants grandissent. Capacité du bien maxi selon moi : 4 personnes (2 adultes + 2 enfants jeunes).
Dans ce contexte, avoir une deuxième salle d'eau ne me semble pas justifié et d'ailleurs nous nous en servons quasi jamais (avec 2 enfants). Il me semble plus utile d'avoir une plus grande salle de bain et d'avoir de grandes toilettes équipés tout de même d'un vasque + miroir comme point d'eau supplémentaire comme je souhaite le faire.
Voilà, le but de mon post est d'avoir des avis sur la pertinence de ce que j'ai envie de faire, et surtout de savoir si c'est une connerie ou pas!
Merci à vous pour vos retour !
Cordialement
Jocelyn