FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suppression d'une autorisation de prélèvement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Suppression d'une autorisation de prélèvement

Messagepar visiteur » 19 nov. 2004, 10:24

J'ai souhaité supprimé uune autorisation de prélèvement auprès d'un organisme CREALFI. Ce dernier s'est engagé à ne plus prélevé aucun montant mais ma précise que la suppression de l'autorisation n'est pas de leur ressort. Je me suis donc adressé à La Poste qui me demande 12 euros soit le meme montant que pour une opposition. or je ne demande pas d'opposition mais une suppression de l'autorisation que j'avais accordé; Je ne suis bien sur pas d'accord. J e m'aperçois ainsi que l'autorisation si je ne paye pas pour la supprimer est accordeé à vie. Est-ce bien raisonnable ?
Avez-vous eu une expérience similaire ?

Merci pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Suppression d'une autorisation de prélèvement

Messagepar visiteur » 26 nov. 2004, 19:17

Vous avez tout à fait raison. Suppression et opposition ne sont pas du tout la même chose. Je suis justement à la recherche de textes légaux pour aider une personne en difficulté à faire cesser des prélèvement, ce qui est en principe gratuit. Sa banque veut absolument lui faire mettre opposition pour récuperer des frais.
Si je trouve ces textes, je vous recontacte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2004, 19:35

Un simple courrier de demande de suppression de l'autorisation de prélèvement aurait dû suffire. Aussi, avant d'aller vers un conflit en arguant de vos droits textes à l'appui, je vous conseille de menacer de domicilier vos revenus sur un autre organisme bancaire. Votre conseiller est certainement payé à l'objectif et la perte d'un client va normalementle motiver. Ca lui prend 3 minutes de traiter votre demande,c'est un simple problème de priorisation des taches.
soyez ferme, sachez que tout se négocie dans une banque à vous de mettre la pression.
Bonne chance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2004, 19:17

Salarié d'un groupe bancaire, je tiens à apporter une précision : La seule chose possible pour un conseiller est de mettre le prélèvement en opposition. Il ne nous est pas possible de supprimer un prélèvemen (ce qui vous avez raison est différent d'une opposition). La suppression d'un prélèvement est du ressort de l'émetteur de ce prélèvement (organisme de crédit, TP, EDF, ....). Ce que je conseille à mes clients est d'envoyer un courrier simple (ou recommand) à l'organisme afin de faire cesser les prélèvements. Jusqu'à présent, mes clietns ont apprécié ce conseil, l'ont suivi et ont obtenu gain de cause.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »