FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Supérior_Dgt (2708)

Coquelicot92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2021, 16:13

Supérior_Dgt (2708)

Messagepar Coquelicot92 » 31 oct. 2021, 16:20

Bonjour,
Je viens partager ici une expérience que je vis actuellement avec un des vendeurs que la plate forme Rakuten. J'ai acheté un téléphone S9 reconditionné. Avec une garantie de 1 ans. Au bout de 10 mois il a cessé de fonctionné, en se bloquant sur le mode hors connexion. Plusieurs réinitialisation. Rien à faire. J'ai interpellé le vendeur qui n'a pas répondu,son profil n'existait plus sur rakuten. J'ai donc interpellé rakuten qui m'a donné des coordonnées. Puis un mois après le vendeur se manifeste en m'accusant d'avoir moi même bloqué le téléphone. C'est vrai que j'ai acheté un téléphone non pas parce que j'en avait besoin mais juste pour le bloquer.
A ce jour la garantie est dépassée et le vendeur (qui est en dehors de la france) n'assume pas et ne cherche même pas à comprendre, à chacun de mes messages la réponse eest la même ; il n'est lus sous garanti. J'ai interpellé rakuten qui ne réagit pas, ou me répond d'attendre la réponse du vendeur. Je ne laisserai pas passer. Par principe, quel ait été le montant, je trouve inadmissible ces pratique et encore moins qu'une plate forme de vente ne se sente pas concernés par les actions frauduleuses des ses vendeurs.
Voilà, j'avais besoin de partager, ne sachant que plus faire....
PS ; j'ai fait de la pub au vendeur qui est en objet de mon post :)

daniel guillot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2021, 10:09

Re: Supérior_Dgt (2708)

Messagepar daniel guillot » 12 déc. 2021, 10:28

Supérior_Dgt
bonjour
je confirme le côté "obscur" malhonnête de ce vendeur Supérior_Dgt
je leur ai acheté un tél neuf samsung S21 plus fin octobre 2021 sur rakuten et par paypal
le 19/11 je recevais un courrier de la douane de Roissy m'informant du blocage de mon colis pour fraude à la TVA : Supérior_Dgt ayant déclaré le colis pour 10 euros seulement pour une valeur réelle de 712 HT.... les publicité/proposition d'achat étant bien exprimées en TTC (712 euros nets à payer client) j'ai demandé un remboursement : chose faite mais à attendre encore l'argent jusqu'au 15/12 ....
pour récupérer ce colis, il aurait fallu encore beaucoup de temps en formalités : pas de déblocage sans paiement supplémentaire de la TVA en tentative d'usurpation soit 20 % de plus que le tarif annoncé !!!!....
ATTENTION ATTENTION


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus