Bonjour,
Je viens partager ici une expérience que je vis actuellement avec un des vendeurs que la plate forme Rakuten. J'ai acheté un téléphone S9 reconditionné. Avec une garantie de 1 ans. Au bout de 10 mois il a cessé de fonctionné, en se bloquant sur le mode hors connexion. Plusieurs réinitialisation. Rien à faire. J'ai interpellé le vendeur qui n'a pas répondu,son profil n'existait plus sur rakuten. J'ai donc interpellé rakuten qui m'a donné des coordonnées. Puis un mois après le vendeur se manifeste en m'accusant d'avoir moi même bloqué le téléphone. C'est vrai que j'ai acheté un téléphone non pas parce que j'en avait besoin mais juste pour le bloquer.
A ce jour la garantie est dépassée et le vendeur (qui est en dehors de la france) n'assume pas et ne cherche même pas à comprendre, à chacun de mes messages la réponse eest la même ; il n'est lus sous garanti. J'ai interpellé rakuten qui ne réagit pas, ou me répond d'attendre la réponse du vendeur. Je ne laisserai pas passer. Par principe, quel ait été le montant, je trouve inadmissible ces pratique et encore moins qu'une plate forme de vente ne se sente pas concernés par les actions frauduleuses des ses vendeurs.
Voilà, j'avais besoin de partager, ne sachant que plus faire....
PS ; j'ai fait de la pub au vendeur qui est en objet de mon post