FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SumUP aspirateur à prospects et appels illégaux ?

pesakh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2016, 10:29

SumUP aspirateur à prospects et appels illégaux ?

Messagepar pesakh » 03 août 2023, 16:20

Bonjour,

Vous connaissez SumUp ? Un joli boitier qui vous permet de payer par carte et dont la société prestatrice se fait un joli panel de prospects ! Comment ça marche ? On paie avec sa carte bancaire, le commerçant vous demande si vous voulez un ticket par SMS, vous lui donnez votre numéro et vous le recevez dans les secondes qui suivent ; jusque là rien d'exceptionnel, sauf que : quelques jours plus tard vous vous rendez chez un autre commerçant, il utilise le même système d'encaissement SumUp et sans qu'il n'ait besoin de vous demander votre numéro de mobile vous recevez votre ticket par SMS.
Mais comment a-t-il fait ? Simple : dès que vous utilisez ce type de paiement votre numéro de mobile est associé à votre numéro de carte bancaire ! Ah oui j'oubliais le bonus pour la société SumUp : récolter plein de coordonnées téléphoniques parce que dès la première utilisation de ce terminal les appels démarchage commencent...
Premier usage pour ma part de ce système le matin du 26/07/2023 pour régler une consultation, réception du ticket sur le mobile indiqué au praticien et dès 16H00 le jour même premier appel et depuis cela est régulier avec toujours les mêmes premiers chiffres (33 7 82 84 ....) alors que je ne reçois pratiquement jamais ce genre d'appel (appli de blocage des appels indésirables).
À noter que les 07 sont interdits au démarchage depuis le 1er janvier 2023 ! Mais c'est une sociéta britannique qui n'a peut-être que faire de notre réglementation ?
Chaque SMS de SumUp comporte un lien pour récupérer le ticket mais aussi pour se "désabonner" d'un "abonnement" que l'on n'a pas sollicité !

VanessaHurtrelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2023, 01:10

Re: SumUP aspirateur à prospects et appels illégaux ?

Messagepar VanessaHurtrelle » 28 nov. 2023, 01:12

SUMUP CETTE BANQUE EST UNE BANDE DE VOLEURS , D'ARNAQUEUR... Je m'explique étant cliente à une banque qui doit fermé leurs porte ils m'ont demander un rib secondaire pour qu'ils puissent me versé la totalité de mes fonds, alors lu quelques avis positif sur leurs banque, je me suis alors permise de m'y inscrite et après mon inscription, ils m'ont réclamer un selfie avec ma carte d'identité, mais tout en bas ils marquais qu'en envoyant juste ma carte d'identité en recto et verso, je pourrais recevoir des virement jusqu'à 5000€, alors puisque le montant que j'attend de recevoir dans un premier temps était largement inférieur à se montant fixe, et bien je me suis dis que ça ne servirait à rien de leurs envoyer un selfie avec ma pièce d'identité en mains, car j'ai déjà été victime d'arnaque avec cette demande de selfie avec pièce d'identité en mains. Mais puisqu'il s'agit quand même de 3,165.90€ que ma banque devais m'envoyer, pour évitez toutes les paparasse et complications, une fois mon compte Sumup ouvert, j'ai automatiquement contacter leurs agents du chatlive afin de leurs en fait part, et ils m'ont dit qu'il y avait aucun soucis dès l'instant que la transaction que je compte recevoir ne dépasserait pas les 5000€ de limite imposé, alors il y a encore soucis ( JE PRECISE QUE J'AI ENCORE LES CAPTURE D'ECRAN COMME PREUVE DE MA CONVERSATION AVEC CET AGENT DE SUMUP ) alors confiante je communique mon numéro de compte SUMUP à ma banque qui effectué le virement dans les prochain 3 jours ouvré, sauf que par malheur je ne savais pas que j'avais affaire à une banque de DELIQUENT FINANCIERE . Aussitôt qu'ils ont reçu le virement de ma banque, sans même crédité les fonds sur mon compte, ils ont automatiquement fermé mon compte et bloquer mes accès, alors sidéré par la situation je me précipite de leurs envoyer plusieurs mail afin de savoir ce qui se passe, et là je reçoi un mail me disant que je ne respecte pas leurs condition général alors ils ont clôturé mon compte avec effet immédiat, et bien là je tombe des nues, tout en précisant que l'argent avait été renvoyer à ma banque émettrice, je reçois ce mail le 9 nov. 2023 à 11:07, et jusqu'au 15 Novembre ma banque n'a toujours pas le retour de fond, chose qui est bizarre bien sûr, alors automatiquement je les appel a plusieurs reprise ils ne décroche pas, et donc je rappel avec le portable de mon copain, là ils décroche et me font savoir que l'argent est bel et bien partie, moi et mon copain avions expliquer les choses, tout en réclamant une preuve de virement, et là dinguerie ils m'envoie en faite la preuve de virement montrant le virement qu'a effectué ma banque, mais tout en mettant leurs logo à eux ainsi que le nom de leurs banque, je leurs est dit que c'était pas normal que là c'est pas la bonne preuve de retour de fonds, et maintenant il me demandent une preuve de virement pour justifier mes fonds, chose que je réclame à ma banque, et je leurs envoie, depuis l'or je n'est plus aucunes nouvelles d'eux, mail, appel, rien de rien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus