FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suivi consommation chez Enedis

Sam34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:21

Suivi consommation chez Enedis

Messagepar Sam34 » 01 sept. 2019, 10:04

Bonjour,

Parmi les nombreux avantages que doit nous apporter le compteur Linky, le suivi de notre consommation (journalier, mensuelle, annuelle).

Encore faut-il que l'application Enedis nous l'offre. Or depuis le 1er juin plus aucune information. Au bout de 3 mois le problème n'a pu être résolu !

Cordialement.

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Suivi consommation chez Enedis

Messagepar jppic » 04 sept. 2019, 09:17

bonjour,
et en plus quand on appelle le service client ENEDIS pour insister, on a en face de nous des gens arrogants, incompétents et totalement irrespectueux et qui vous raccrochent même au nez !
Bref un service administratif "à la française" !!!
Comme je l'ai déjà écrit, ce compteur Linky est une foutaise totale qui va enrichir ENEDIS de plusieurs millions d'euros sur notre dos.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Suivi consommation chez Enedis

Messagepar catherine2704 » 05 sept. 2019, 18:19

Bonjour,
depuis quelques jours je reçois plusieurs appels téléphonique de Solution 30 un sous traitant d'Enedis pour installer des Linky. Je n'en veux pas, je ne leur ai pas j'ai coupé court à la conversation, depuis ils n'arrêtent pas sans doute ils ont un programme dans le quartier. Les personnes au téléphone sont arrogantes, agressives, autoritaire, on se croirait dans une dictature. Je ne réponds plus à leurs appels, et les messages laissés sont du même ordre, j'attends les intimidations mais que peuvent ils mon compteur est très récent ?
Cdt

atenolol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2019, 16:45

Re: Suivi consommation chez Enedis

Messagepar atenolol » 14 sept. 2019, 16:50

Bonjour,

Parmi les nombreux avantages que doit nous apporter le compteur Linky, le suivi de notre consommation (journalier, mensuelle, annuelle).

Encore faut-il que l'application Enedis nous l'offre. Or depuis le 1er juin plus aucune information. Au bout de 3 mois le problème n'a pu être résolu !

Cordialement.
Je confirme, plus de suivi depuis début juillet pour ma part.

et une réponse très instructive d'Enedis il y a déjà 10 jours :
De: Service Client ENEDIS <[email protected]>
À: *********
Sujet: Votre dossier *********
Date: Wed, 4 Sep 2019 14:30:45 +0200 (CEST)

Référence dossier : *********

Bonjour MONSIEUR *********,

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée: en effet une des applications informatiques qui permet la publication des données est en maintenance/dysfonctionnement. Le problème est momentané, vous pourrez normalement y accéder prochainement.

Enedis vous remercie pour votre appel et espère avoir répondu à vos attentes.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Le service clients d'Enedis

gerard71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2017, 15:04

Re: Suivi consommation chez Enedis

Messagepar gerard71 » 31 oct. 2019, 15:07

Cela fait maintenant plus d'un mois que je ne peux plus afficher ma consommation journalière.
Mais j'ai un gentil message de ENEDIS
"Le téléchargement des fichiers de consommation est momentanément indisponible. Nos équipes travaillent actuellement à la résolution de ce problème. Nous vous invitons à réessayer cette fonctionnalité ultérieurement."
En réalité ce n'est pas uniquement un problème de téléchargement mais simplement de l'affichage des données. Seules les consommations annuels et mensuels sont disponibles
Cela n'est pas très sérieux. Que font les décideurs qui ont imposé le compteur Linky
Pour info, je ne suis pas contre ce compteur. C'est un progrès .... mais à condition que les services annoncés fonctionnent

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Suivi consommation chez Enedis

Messagepar jppic » 03 nov. 2019, 11:03

Que font les décideurs qui ont imposé le compteur Linky
Pour info, je ne suis pas contre ce compteur. C'est un progrès .... mais à condition que les services annoncés fonctionnent
A mon humble avis les services fonctionnent : ils n'ont plus besoin de faire la relève des compteurs et en cas de non paiement ou autre ils peuvent couper le compteur à distance , pour le reste c'est de la littérature pour faire accepter ce joujou .
Comme vous dites , c'est un progrès ...
Et ce n'est pas fini !!! comme "progrès", il faut s'attendre à des tarifs dits "personnalisés". C'est à dire en fonction de vos habitudes et de vos consommations. Ainsi il sera facile de savoir vers quelle heure vous rentrez chez vous, donc chauffage, préparation des repas, recharge de votre voiture électrique etc... et là vous paierez plus cher votre électricité.
il est pas beau le progrès selon ENEDIS/EDF ? :twisted: :o :D :evil: :idea:

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Suivi consommation chez Enedis

Messagepar vincent » 03 nov. 2019, 18:02

ça marche pour moi, le site enedis affiche bien la conso mensuelle/jour/heure.
Pour le reste, arrêtez la psychose...

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: Suivi consommation chez Enedis

Messagepar JeChoisis29 » 08 nov. 2019, 21:31

Alors que je n'avais pas de souci depuis février, j'ai également eu ce problème depuis à peu près septembre à partir de mes navigateurs chrome et firefox sur PC (cela fonctionne sous Android par contre). Je viens de me rendre compte que c'est le bloqueur de publicité uBlock qui empêchait l'affichage des données de conso sur mon PC. En le désactivant pour le site Enedis, les données s'affichent comme elles le faisaient avant. A tester chez vous également pour ceux qui ont le même souci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus