FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Isolation des combles (subvention de l'État)

gabhubert
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2014, 17:53

Re: Isolation des combles (subvention de l'État)

Messagepar gabhubert » 09 oct. 2017, 09:32

Bonjour à vous!! Je précise que je suis adhérent UFC depuis plusieurs années.Ma question est : Que penser de Primes Eco Energie.com ?? J'ai fait isoler les combles perdus par une entreprise RGE:elle parlait de Total pour une prime de 473 Euros d'après le Revenu imposable.J'ai vu sur internet :Primes Eco Energie.com avec le drapeau tricolore et République Française...donc normalement sérieux...leur calcul était de 700 Euros (d'après les Revenus imposables) !! J'ai donc procédé à la constitution d'un dossier et son envoi après travaux,très règlementairement. Je viens de lire des avis très négatifs sur cet organisme :prime versée très longtemps après,montant plus faible qu'annoncé et meme....pas de prime du tout!! Est-ce possible ?? Le ministère du Développement durable permettrait-il une telle arnaque ?? Merci pour tout avis de votre part...peut-ètre l'un d'entre vous connait ce sujet !! ;) ;)

geo___
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2014, 23:00

Re: Isolation des combles (subvention de l'État)

Messagepar geo___ » 09 oct. 2017, 10:54

bonjour a tous,
je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum donc je pose ma question ici, dsl s'il y a un peu de hs.
Je projette de faire isoler mon vide sanitaire grace a l'eco prime, j'ai un devis d'un pro RGE à 3000 euros, je suis éligible à une écoprime de TOTAL de 2000 euros. Mais j'ai également droit au credit d'impot, d'ou ma question : le CICE portera sur les 3000 euros ou uniquement sur 1000 euros (3000-2000)? J'ai posé la question a mon service des impots, ils étaient incapable de me repondre.
Autre question : dois-je déclarer la prime venant de Total sur mes revenus ?
Merci d'avance pour votre aide.
Crdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gabhubert
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2014, 17:53

Re: Isolation des combles (subvention de l'État)

Messagepar gabhubert » 09 oct. 2017, 12:23

Bonjour! A mon avis,le crédit d'impot porte sur le montant de la facture,c'est à dire 30 % de cette somme! Ceci dit, ce sujet concerne l'isolation des combles,donc isolation sous le toit,ce qui est mon cas. J'ai un vide sanitaire et je n'ai lu nulle part qu'on pouvait avoir un crédit d'impot pour un vide sanitaire !! En gros: oui pour isolation des murs,portes et fenètres,toit...mais un vide sanitaire,je suis surpris...qui pourrait répondre?? :?: :?:

geo___
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2014, 23:00

Re: Isolation des combles (subvention de l'État)

Messagepar geo___ » 10 oct. 2017, 20:52

@gabhubert : je n'ai aucun doute sur le fait que l'isolation du vide sanitaire ouvre droit au credit d'impot, l'intitulé "fiscal" est : l'isolation des planchers bas, j'ai eu la confirmation de la part d'un employé du tresor publique qui a ouvert leur bible devant moi, donc sur à 100%.
Il n'a cependant pas su répondre à ma question posée plus haut :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Impôt & Taxe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus