FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Substitution d'assurance

melinaben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 juin 2018, 08:42

Substitution d'assurance

Messagepar melinaben » 13 juin 2018, 08:51

Bonjour,

Je viens ici car je suis désespérée par le Crédit Foncier.

J'ai fait une demande de substitution d'assurance qui a été recevable en date du 05 mars 2018 depuis j'ai envoyé tous les documents nécessaires et quand j'appelle on me dit que mon dossier est toujours en cours de traitement et que je vais recevoir mon avenant a remplir pour la substitution.

Depuis 3 mois aucune nouvelle malgré une relance toutes les semaines.

Merci de votre aide

Mon numéro de prêt 628996A/509996A

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 13 juin 2018, 11:08

melinaben a écrit :Bonjour,

Je viens ici car je suis désespérée par le Crédit Foncier.

J'ai fait une demande de substitution d'assurance qui a été recevable en date du 05 mars 2018 depuis j'ai envoyé tous les documents nécessaires et quand j'appelle on me dit que mon dossier est toujours en cours de traitement et que je vais recevoir mon avenant a remplir pour la substitution.

Depuis 3 mois aucune nouvelle malgré une relance toutes les semaines.

Merci de votre aide

Mon numéro de prêt 628996A/509996A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


melinaben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 juin 2018, 08:42

Re: Substitution d'assurance

Messagepar melinaben » 13 juin 2018, 11:31

Merci beaucoup

melinaben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 juin 2018, 08:42

Re: Substitution d'assurance

Messagepar melinaben » 17 juin 2018, 10:40

Bonjour,

J'ai reçu une réponse du crédit foncier me disant que ma demande est recevable.

Courrier du crédit foncier: "Nous accusons réception de votre demande d'adhésion à un contrat d'assurance en substitution du contrat souscrit initialement. Nous vous informons que votre demande est recevable.
Néanmoins après une nouvelle étude de votre demande certains éléments ne nous permettent toujours pas d'instruire complètement votre demande.

J'ai déjà reçu ce courrier en date du 6 mars et déjà transmis les documents le 17 avril 2018.

Un conseiller du crédit foncier m'avait dit que mon dossier était complet lors d'un appel en mai.

J'en ai vraiment marre de cette situation et j'aimerai beaucoup pouvoir clôturer ce dossier surtout qu'il ne manque aucun papier et que la substitution est recevable.

Merci beaucoup de m'aider a faire avancer les choses.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 19 juin 2018, 14:01

melinaben a écrit :Bonjour,

J'ai reçu une réponse du crédit foncier me disant que ma demande est recevable.

Courrier du crédit foncier: "Nous accusons réception de votre demande d'adhésion à un contrat d'assurance en substitution du contrat souscrit initialement. Nous vous informons que votre demande est recevable.
Néanmoins après une nouvelle étude de votre demande certains éléments ne nous permettent toujours pas d'instruire complètement votre demande.

J'ai déjà reçu ce courrier en date du 6 mars et déjà transmis les documents le 17 avril 2018.

Un conseiller du crédit foncier m'avait dit que mon dossier était complet lors d'un appel en mai.

J'en ai vraiment marre de cette situation et j'aimerai beaucoup pouvoir clôturer ce dossier surtout qu'il ne manque aucun papier et que la substitution est recevable.

Merci beaucoup de m'aider a faire avancer les choses.

Bonjour,
Je ne peux que vous confirmer les termes de notre courrier du 13 juin dernier à savoir que nous instruisons votre demande de substitution sous réserve de l'envoi de pièces complémentaires qui vous étaient détaillées.
Dès réception de ces documents, nous vous confirmerons la mise en place de vos nouvelles conditions financières.
Bien cordialement,
Marie Dubois

melinaben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 juin 2018, 08:42

Re: Substitution d'assurance

Messagepar melinaben » 10 août 2018, 07:04

Bonjour,

j'ai bien reçu un courrier de la part du crédit foncier en date du 18 juillet me disant que ma demande de substitution est acceptée.

Cependant je n'ai toujours pas reçu l'avenant correspondant. Ce qui implique que je paye deux assurances actuellement car le crédit foncier continue a me prélever l'assurance de prêt.

Merci de votre retour et de votre aide

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 10 août 2018, 14:21

melinaben a écrit :Bonjour,

j'ai bien reçu un courrier de la part du crédit foncier en date du 18 juillet me disant que ma demande de substitution est acceptée.

Cependant je n'ai toujours pas reçu l'avenant correspondant. Ce qui implique que je paye deux assurances actuellement car le crédit foncier continue a me prélever l'assurance de prêt.

Merci de votre retour et de votre aide


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service compétent.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

melinaben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 juin 2018, 08:42

Re: Substitution d'assurance

Messagepar melinaben » 17 août 2018, 19:22

Merci beaucoup nous avons bien reçu l'avenant pour notre substitution d'assurance.

Cordialement

melinaben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 juin 2018, 08:42

Re: Substitution d'assurance

Messagepar melinaben » 11 sept. 2018, 09:42

Bonjour je me permets de revenir vers vous car fin aout nous avons renvoyer l'avenant et je sais que le crédit foncier l'a reçu (confirmation par le service client du crédit foncier) mais nous n'avons toujours pas été rembourser de nos assurances(le prêt a taux zero et notre prêt PASS). Notre date de résiliation est le 10 juillet 2018.
Merci beaucoup de votre retour

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 11 sept. 2018, 13:24

melinaben a écrit :Bonjour,

Je viens ici car je suis désespérée par le Crédit Foncier.

J'ai fait une demande de substitution d'assurance qui a été recevable en date du 05 mars 2018 depuis j'ai envoyé tous les documents nécessaires et quand j'appelle on me dit que mon dossier est toujours en cours de traitement et que je vais recevoir mon avenant a remplir pour la substitution.

Depuis 3 mois aucune nouvelle malgré une relance toutes les semaines.

Merci de votre aide

Mon numéro de prêt 628996A/509996A

Bonjour,
J'ai contacté notre service dédié qui a bien réceptionné le retour de votre offre conforme. La substitution est validée par nos services .
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus