Bonjour,
J’ai contracté trois prêts immobiliers auprès du crédit foncier en juillet 2017. Au mois de février 2018 j’ai trouvé un nouvel organisme d’assurances pour mes trois lignes de prêts. Début février j’ai envoyé en courrier recommandé contre signature les demandes de substitution d’assurances. Seule une demande a été acceptée avec prise d’effet au 5 mars pourtant le crédit foncier a prélevé l’assurance pour ce prêt en mars.Les deux autres demandes ont été refusées car la période de garantie était trop courte d’un mois.
Une personne du service assurance du crédit foncier m’a alors contacté pour me persuader de rester chez eux malgré le fait qu’ils sont bien plus cher que la nouvelle assurance que j’ai trouvée. La personne au bout du fil a essayé de me faire peur en me disant que je serai perdante avec la nouvelle assurance et que mes cotisations chez le nouvel assureur augmenteraient au cour des années ( ce qui n’est pas du tout le cas). Cette personne m’indique alors qu’elle m’envoie plusieurs documents par mail ( nouvelle proposition d’assurances du crédit foncier et avenant au contrat pour le prêt dont la substitution a été acceptée) et me dit qu’elle reste à ma disposition si jamais j’ai des questions. J’ai bien reçu l’e-mail mais aucune trace de l’avenant et oh surprise aucun moyen de recontacter soit par mail soit par téléphone la personne qui m’avait téléphonée quelques minutes plus tôt.
J’ai finalement reçu l’avenant au contrat pour une de mes lignes de prêt le 8 mars trois semaines après le coup de téléphone du crédit foncier ! Le crédit foncier se moque franchement de ses clients qui font les démarches dans les règles et dans les délais !
J’ai donc suite à cet échange recontacté l’organisme de ma nouvelle afin de modifiet la période de garantie. La nouvelle demande de substitution a été expédiée en recommandé avec signature le 14 février et a été reçue par le crédit foncier le16 février. Depuis aucune nouvelle alors qu’il me semble que le crédit foncier a 10 jours pour me répondre. Mes tentatives pour joindre le service client ont été infructueuses !
J’aimerais avoir enfin des nouvelles de l’avancement de mon dossier car il n’est pas normal que le crédit foncier fasse traîner les choses comme ça et ne respecte pas les délais légaux. Il semblerait après avoir parcouru le forum que je sois loin d’être la seule dans ce cas!
Alexandra Cochard
Ps: référence des prêts
Ptz DT 60/AM180: 746911A
Pas liberté : 023413A
Duo générique 0%: 167913A