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Substitution d’assurance

lexie29
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Substitution d’assurance

Messagepar lexie29 » 17 mars 2018, 12:05

Bonjour,

J’ai contracté trois prêts immobiliers auprès du crédit foncier en juillet 2017. Au mois de février 2018 j’ai trouvé un nouvel organisme d’assurances pour mes trois lignes de prêts. Début février j’ai envoyé en courrier recommandé contre signature les demandes de substitution d’assurances. Seule une demande a été acceptée avec prise d’effet au 5 mars pourtant le crédit foncier a prélevé l’assurance pour ce prêt en mars.Les deux autres demandes ont été refusées car la période de garantie était trop courte d’un mois.
Une personne du service assurance du crédit foncier m’a alors contacté pour me persuader de rester chez eux malgré le fait qu’ils sont bien plus cher que la nouvelle assurance que j’ai trouvée. La personne au bout du fil a essayé de me faire peur en me disant que je serai perdante avec la nouvelle assurance et que mes cotisations chez le nouvel assureur augmenteraient au cour des années ( ce qui n’est pas du tout le cas). Cette personne m’indique alors qu’elle m’envoie plusieurs documents par mail ( nouvelle proposition d’assurances du crédit foncier et avenant au contrat pour le prêt dont la substitution a été acceptée) et me dit qu’elle reste à ma disposition si jamais j’ai des questions. J’ai bien reçu l’e-mail mais aucune trace de l’avenant et oh surprise aucun moyen de recontacter soit par mail soit par téléphone la personne qui m’avait téléphonée quelques minutes plus tôt.

J’ai finalement reçu l’avenant au contrat pour une de mes lignes de prêt le 8 mars trois semaines après le coup de téléphone du crédit foncier ! Le crédit foncier se moque franchement de ses clients qui font les démarches dans les règles et dans les délais !

J’ai donc suite à cet échange recontacté l’organisme de ma nouvelle afin de modifiet la période de garantie. La nouvelle demande de substitution a été expédiée en recommandé avec signature le 14 février et a été reçue par le crédit foncier le16 février. Depuis aucune nouvelle alors qu’il me semble que le crédit foncier a 10 jours pour me répondre. Mes tentatives pour joindre le service client ont été infructueuses !

J’aimerais avoir enfin des nouvelles de l’avancement de mon dossier car il n’est pas normal que le crédit foncier fasse traîner les choses comme ça et ne respecte pas les délais légaux. Il semblerait après avoir parcouru le forum que je sois loin d’être la seule dans ce cas!

Alexandra Cochard

Ps: référence des prêts
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marie_dubois
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Re: Substitution d’assurance

Messagepar marie_dubois » 19 mars 2018, 17:14

lexie29 a écrit :Bonjour,

J’ai contracté trois prêts immobiliers auprès du crédit foncier en juillet 2017. Au mois de février 2018 j’ai trouvé un nouvel organisme d’assurances pour mes trois lignes de prêts. Début février j’ai envoyé en courrier recommandé contre signature les demandes de substitution d’assurances. Seule une demande a été acceptée avec prise d’effet au 5 mars pourtant le crédit foncier a prélevé l’assurance pour ce prêt en mars.Les deux autres demandes ont été refusées car la période de garantie était trop courte d’un mois.
Une personne du service assurance du crédit foncier m’a alors contacté pour me persuader de rester chez eux malgré le fait qu’ils sont bien plus cher que la nouvelle assurance que j’ai trouvée. La personne au bout du fil a essayé de me faire peur en me disant que je serai perdante avec la nouvelle assurance et que mes cotisations chez le nouvel assureur augmenteraient au cour des années ( ce qui n’est pas du tout le cas). Cette personne m’indique alors qu’elle m’envoie plusieurs documents par mail ( nouvelle proposition d’assurances du crédit foncier et avenant au contrat pour le prêt dont la substitution a été acceptée) et me dit qu’elle reste à ma disposition si jamais j’ai des questions. J’ai bien reçu l’e-mail mais aucune trace de l’avenant et oh surprise aucun moyen de recontacter soit par mail soit par téléphone la personne qui m’avait téléphonée quelques minutes plus tôt.

J’ai finalement reçu l’avenant au contrat pour une de mes lignes de prêt le 8 mars trois semaines après le coup de téléphone du crédit foncier ! Le crédit foncier se moque franchement de ses clients qui font les démarches dans les règles et dans les délais !

J’ai donc suite à cet échange recontacté l’organisme de ma nouvelle afin de modifiet la période de garantie. La nouvelle demande de substitution a été expédiée en recommandé avec signature le 14 février et a été reçue par le crédit foncier le16 février. Depuis aucune nouvelle alors qu’il me semble que le crédit foncier a 10 jours pour me répondre. Mes tentatives pour joindre le service client ont été infructueuses !

J’aimerais avoir enfin des nouvelles de l’avancement de mon dossier car il n’est pas normal que le crédit foncier fasse traîner les choses comme ça et ne respecte pas les délais légaux. Il semblerait après avoir parcouru le forum que je sois loin d’être la seule dans ce cas!

Alexandra Cochard

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Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


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lexie29
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Re: Substitution d’assurance

Messagepar lexie29 » 19 mars 2018, 18:44

Merci beaucoup

Romyzz
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Re: Substitution d’assurance

Messagepar Romyzz » 21 mars 2018, 15:19

Bonjour Marie,

Je souhaiterai savoir où en est mon avenant pour mon prêt n•025727a envoyé fin janvier je n’ai à ce jour toujours pas de retour ni de tableau d’amortissement.

Je vous remercie d’avance. Bien cordialement.


Mes numéros de prêts sont 025427a et 169927a

lexie29
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Re: Substitution d’assurance

Messagepar lexie29 » 07 juin 2018, 15:44

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum à nouveau car la substitution d’assurance n’est toujours pas finalisée.
La substitution d’assurance a été acceptée pour les trois prêts, la prise d’effet de fin de contrat est le 5 mars 2018.
Cependant je n’ai toujours pas reçu d’avenant pour deux d’entre eux (023413A et 167913A), je continue donc à payer les assurances.
D’autre part j’ai payé l’assurance au mois d’avril contrairement à ce qui était prévu par l’avenant pour le prêt 746911A. La somme devait être déduite du crédit au mois de mai , cela n’a pas été fait et ce n’est toujours pas le cas en juin.
J’ai appelé le service client du Crédit Foncier à de multiples reprises afin de me renseigner sur le remboursement du trop perçu par le Crédit Foncier ainsi que sur l’envoi rapide de l’avenant pour les deux derniers contrats. Je suis excédée car on me fait toujours la même réponse depuis des mois « je relance le service concerné » et toujours aucune amélioration. Tout cela traîne depuis le mois de février et je souhaite juste que tous les problèmes se règlent au plus vite!!!

marie_dubois
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Re: Substitution d’assurance

Messagepar marie_dubois » 08 juin 2018, 15:04

lexie29 a écrit :Bonjour,

Je me tourne vers ce forum à nouveau car la substitution d’assurance n’est toujours pas finalisée.
La substitution d’assurance a été acceptée pour les trois prêts, la prise d’effet de fin de contrat est le 5 mars 2018.
Cependant je n’ai toujours pas reçu d’avenant pour deux d’entre eux (023413A et 167913A), je continue donc à payer les assurances.
D’autre part j’ai payé l’assurance au mois d’avril contrairement à ce qui était prévu par l’avenant pour le prêt 746911A. La somme devait être déduite du crédit au mois de mai , cela n’a pas été fait et ce n’est toujours pas le cas en juin.
J’ai appelé le service client du Crédit Foncier à de multiples reprises afin de me renseigner sur le remboursement du trop perçu par le Crédit Foncier ainsi que sur l’envoi rapide de l’avenant pour les deux derniers contrats. Je suis excédée car on me fait toujours la même réponse depuis des mois « je relance le service concerné » et toujours aucune amélioration. Tout cela traîne depuis le mois de février et je souhaite juste que tous les problèmes se règlent au plus vite!!!

Bonjour,
Je vous confirme l'envoi des avenants de substitution le 28 mai dernier sur vos prêts n°023413A et 167913A. Je demande à notre service dédié de vous les retourner dans les plus brefs délais.
Par ailleurs, je me renseigne auprès des assurances sur la mise en place de la substitution du prêt n° 746911A.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Fh9413
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Re: Substitution d’assurance

Messagepar Fh9413 » 08 déc. 2018, 00:25

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous,
Nous avons effectué la substitution de notre assurance prêt immobilier en octobre 2018 par une autre compagnie d’assurance.

A ce jour j’ai reçu un avenant avec difficulté qui a dû être réédité car nous l’avions jamais reçu.

Cependant sur cet avenant la substitution a été faite pour une seule partie (moi ou ma conjointe) donc nous payons encore une partie de l’assurance ainsi que les assurances de l’autre compagnie.

Nous avons contacté à multiples reprises le service gestion ainsi que le service client qui sont incapables de trouver une solution.

Nous avons donc dû demander à notre nouvelle assurance de renvoyer une seconde fois tous les documents

J’ai aussi constaté que sur l’avenant que nous avons reçu, il n’est en aucun cas mentionné sur le nouvel échéancier le remboursement prévu en janvier 2019 dû trop perçu de nos mensualités de novembre et décembre comme annoncé par un de leur conseiller.

C’est inadmissible et surtout très douteux de leur part de faire une “rétention” de client

Organisme à déconseiller fortement

Fh9413
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Re: Substitution d’assurance

Messagepar Fh9413 » 08 déc. 2018, 00:35

[quote="Fh9413"]Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous,
Nous avons effectué la substitution de notre assurance prêt immobilier en octobre 2018 par une autre compagnie d’assurance.

A ce jour j’ai reçu un avenant avec difficulté qui a dû être réédité car nous l’avions jamais reçu.

Cependant sur cet avenant la substitution a été faite pour une seule partie (moi ou ma conjointe) donc nous payons encore une partie de l’assurance ainsi que les assurances de l’autre compagnie.

Nous avons contacté à multiples reprises le service gestion ainsi que le service client qui sont incapables de trouver une solution.

Nous avons donc dû demander à notre nouvelle assurance de renvoyer une seconde fois tous les documents

J’ai aussi constaté que sur l’avenant que nous avons reçu, il n’est en aucun cas mentionné sur le nouvel échéancier le remboursement prévu en janvier 2019 dû trop perçu de nos mensualités de novembre et décembre comme annoncé par un de leur conseiller.

C’est inadmissible et surtout très douteux de leur part de faire une “rétention” de client

Organisme à déconseiller fortement

Prêt : 508613A

marie_dubois
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Re: Substitution d’assurance

Messagepar marie_dubois » 10 déc. 2018, 16:14

Fh9413 a écrit :
Fh9413 a écrit :Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous,
Nous avons effectué la substitution de notre assurance prêt immobilier en octobre 2018 par une autre compagnie d’assurance.

A ce jour j’ai reçu un avenant avec difficulté qui a dû être réédité car nous l’avions jamais reçu.

Cependant sur cet avenant la substitution a été faite pour une seule partie (moi ou ma conjointe) donc nous payons encore une partie de l’assurance ainsi que les assurances de l’autre compagnie.

Nous avons contacté à multiples reprises le service gestion ainsi que le service client qui sont incapables de trouver une solution.

Nous avons donc dû demander à notre nouvelle assurance de renvoyer une seconde fois tous les documents

J’ai aussi constaté que sur l’avenant que nous avons reçu, il n’est en aucun cas mentionné sur le nouvel échéancier le remboursement prévu en janvier 2019 dû trop perçu de nos mensualités de novembre et décembre comme annoncé par un de leur conseiller.

C’est inadmissible et surtout très douteux de leur part de faire une “rétention” de client

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Prêt : 508613A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
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Re: Substitution d’assurance

Messagepar Fh9413 » 11 déc. 2018, 18:08

Bonjour Madame,

Mon dossier, mes demandes, mes mails ont déjà été transmis au soit disant service concerné,

Je n’ai à ce jour toujours aucun retour, on me balade Depuis des semaines, je vais patienter encore jusqu’à la fin de la semaine,

Ensuite c’est une lettre d’avocat que vous allez recevoir,

Cordialement,

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