FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Stimulateurs cardiaques

elodie nac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:07

Stimulateurs cardiaques

Messagepar elodie nac » 27 avr. 2011, 16:55

Sauf erreur de ma part le compte rendu des tests ne mentionne pas le dander que représentent ces appareils pour les porteurs/-euses de stimulateurs cardiaque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Stimulateurs cardiaques

Messagepar visiteur » 03 mai 2011, 19:02

je me sert d''un cardiofréquence, j''ai 69 ans et je fait du sport, vélo, randonnée, roller et je trouve que cet appareil me permet de me régler sur les pulsations cardiaques que je peux vu mon age et mes problemes de hypertention.
comme vous le savez nous pouvons au maximum monter à 220 pulsations à la minute, moins l''age, pour moi c''est 150 maxi, que le cardio me permet de ne pas dépasser, et suivant le temps de l''effort en ne montant pas plus que 130 cela me permet d''avoir toujours une petite réserve.
je le conseil, même pour les plus jeunes, cela leur permetrait de ne pas etre dans le rouge comme je le vois souvent sur les routes.
"qui veut voyager loin ménage sa monture"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


puls@care
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:05

re: Stimulateurs cardiaques

Messagepar puls@care » 03 mai 2011, 20:59

Bonjour,
Comme le dit cette jeune personne, voici une très bonne utilisation de ce type d''appareil. Pour beaucoup nous ne serons plus champion du monde, mais les cardiofréquencesmètres aident à travailler sur certaines fréquences cardiaques que l''on peut cibler. Par exemple si vous voulez perdre du poids, inutile de faire des efforts intenses, là encore ce type d''appareil permet d''optimiser les résultats. Avec les modèles les plus évolués vous pouvez même avoir un coach virtuel qui vous stimule ou vous ralenti en fonction de votre fatigue.
Pour ce qui est des stimulateurs cardiaques la marque que j''utilise stipule clairement sur la notice que le système ne doit pas être utilisé par des porteurs de systèmes implantables sans test préalable avec un médecin. Une manière polie de repousser le problème. Pour avoir utilisé plusieurs marques et plusieurs modèles de ce type de produits, je confirme qu''il faut bien faire attention à la compatibilité des accessoires (GPS,capteurs divers) entre les modèles car si vous voulez évoluer vers une montre plus évoluée, il vous faut parfois tout racheter. Autre point le changement de pile qui peut se faire tout seul sur certaines marques et pas sur d''autres et là attention à la facture.
Comme vous l''avez peut être deviné, je suis fan de ces produits dans ma pratique quasi quotidienne du sport.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus