FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sticker suivi et lettre prioritaire

senss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2019, 12:10

sticker suivi et lettre prioritaire

Messagepar senss » 02 oct. 2019, 12:15

Bonjour hier j'ai envoyé dans le meme departement une grande enveloppe en lettre prioritaire, pour 40 centimes de plus j'ai pris le sticker suivi, ce matin je vais dans le site de la poste lettre suivie et je vois votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution, aujourd'hui à 13h ça pas bougé, il y'a toujours noté, votre courrier est arrivé dans le site en vue sa distribution, pensez vous qu'il soit quand meme distribué et qu'il y'a un temps d'attente pour que ce soit actualisé sur le site de la poste?

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: sticker suivi et lettre prioritaire

Messagepar kranhirakron » 02 oct. 2019, 12:51

Heu... la distribution ne s'arrête pas à 13h !!!

Y a encore toute l'après midi pour cela...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: sticker suivi et lettre prioritaire

Messagepar Eric123 » 02 oct. 2019, 16:01

Bonjour,

Le courrier suivi est annoncé en J+2 (indicatif) sur les tarifs de La Poste.

Il faut choisir "prioritaire" J+1 ou "suivi" J+2.

Que votre lettre ne soit pas arrivé en J+1, c'est "normal" pour La Poste.

Source Tarifs "DÉPART : FRANCE MÉTROPOLITAINE, AU 01/01/2019 VERSION : 1".

PS : Dans les grandes villes d'Ile de France, les facteurs doivent être rentrés au centre de distribution de La Poste à 16h30, tournée finie ou pas finie, tant pis pour les derniers clients.

senss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2019, 12:10

Re: sticker suivi et lettre prioritaire

Messagepar senss » 02 oct. 2019, 16:22

je viens de regarder maintenant et là c'est noté comme quoi c'est distribué, j'ai envoyé ce courrier à une entreprise, je les ai contacté vers 14h et à l'heure que je les ai contacté sur le site de la poste c'était toujours noté qu'il etait sur le site en vue d'etre distribué, la personne m'a répondu qu'ils ont pas reçu mon courrier, est ce possible que le facteur distribue apres 15h un courrier pour une société située dans un parc d'activité? sinon je pense qu'elle m'aurait dit qu'ils reçoivent le courrier tard, ou bien ça bien été reçu en fin de matinée mais la dame qui m'a repondu a peut etre mal regardé.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: sticker suivi et lettre prioritaire

Messagepar kranhirakron » 03 oct. 2019, 17:20

Si l'entreprise n'a pas de contrat spécial avec La Poste, oui, bien sûr qu'elle peut recevoir son courrier après 15h !

En fonction des tournées et des organisations de travail locales, certains facteurs distribuent du courrier jusqu'à parfois 17h (et cela sans compter les éventuels dépassements d'horaires).
Modifié en dernier par kranhirakron le 03 oct. 2019, 17:25, modifié 2 fois.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: sticker suivi et lettre prioritaire

Messagepar kranhirakron » 03 oct. 2019, 17:24

Le courrier suivi est annoncé en J+2 (indicatif) sur les tarifs de La Poste.

Il faut choisir "prioritaire" J+1 ou "suivi" J+2.

Que votre lettre ne soit pas arrivé en J+1, c'est "normal" pour La Poste.
Faux. Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une lettre suivie, mais d'une lettre prioritaire avec en complément un stickers suivi. C'est donc bien une LP et son délai d'acheminement est bien en J+1 ouvrable.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: sticker suivi et lettre prioritaire

Messagepar Eric123 » 03 oct. 2019, 17:56

(...)
En fonction des tournées et des organisations de travail locales, certains facteurs distribuent du courrier jusqu'à parfois 17h (et cela sans compter les éventuels dépassements d'horaires).
Bonjour,

Faux en Ile de France (au moins).

Dans les grandes villes d'Ile de France, les facteurs doivent être rentrés au centre de distribution de La Poste à 16h30, tournée finie ou pas finie, tant pis pour les derniers clients. Information confirmée par le centre local de distribution.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: sticker suivi et lettre prioritaire

Messagepar Eric123 » 03 oct. 2019, 18:07

Le courrier suivi est annoncé en J+2 (indicatif) sur les tarifs de La Poste.

Il faut choisir "prioritaire" J+1 ou "suivi" J+2.

Que votre lettre ne soit pas arrivé en J+1, c'est "normal" pour La Poste.
Faux. Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une lettre suivie, mais d'une lettre prioritaire avec en complément un stickers suivi. C'est donc bien une LP et son délai d'acheminement est bien en J+1 ouvrable.
Bonjour,

Faux.

Dans les automates d'Ile de france, la lettre prioritaire est incompatible avec la lettre suivie.

Si vous optez pour une lettre suivie, vous êtes en J+2.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: sticker suivi et lettre prioritaire

Messagepar kranhirakron » 03 oct. 2019, 19:49

(...)
En fonction des tournées et des organisations de travail locales, certains facteurs distribuent du courrier jusqu'à parfois 17h (et cela sans compter les éventuels dépassements d'horaires).
Bonjour,

Faux en Ile de France (au moins).

Dans les grandes villes d'Ile de France, les facteurs doivent être rentrés au centre de distribution de La Poste à 16h30, tournée finie ou pas finie, tant pis pour les derniers clients. Information confirmée par le centre local de distribution.
Ça dépend des organisations de travail de chaques centres et c'est pas spécifique aux grandes villes cher Eric ! Tous les horaires sont possibles !

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: sticker suivi et lettre prioritaire

Messagepar kranhirakron » 03 oct. 2019, 20:09



Faux. Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une lettre suivie, mais d'une lettre prioritaire avec en complément un stickers suivi. C'est donc bien une LP et son délai d'acheminement est bien en J+1 ouvrable.
Bonjour,

Faux.

Dans les automates d'Ile de france, la lettre prioritaire est incompatible avec la lettre suivie.

Si vous optez pour une lettre suivie, vous êtes en J+2.
Sauf qu'encore une fois, on ne parle pas de "Lettre Suivie" mais de "Lettre Prioritaire" accompagné d'un "Stickers Suivi" (uniquement en vente au guichet). C'est deux choses bien différentes !

Vous êtes bien têtu !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus