FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Statut quo avec SELECTOUR pour un voyage TUI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Statut quo avec SELECTOUR pour un voyage TUI

Messagepar visiteur » 25 mai 2010, 12:32

Bonjour, Nous sommes dans l''impasse avec SELECTOUR à qui nous avons acheté un séjour en République Dominicaine avec le prestataire TUI voyage. Ce qui est fort, c''est que la veille du départ (samedi 17 avril) à 19h00, la cellule de crise TUI proposait le choix entre le report et remboursement (nous nous sommes tout de suite positionné sur le remboursement-preuve par mail) et que le lundi l''agence nous sort une mise à jour de la procédure avec simplement un report.
Depuis, SELECTOUR se cache derrière TUI qui ne veut pas rembourser et de ce fait l''agence non plus. Enfin ce qui est quand même dingue c''est que SELECTOUR dit avoir payé son fournisseur TUI et on se demande quel fournisseur TUI a payé puisque nous n''avons pas pris l''avion, ni l''hôtel ..., et donc où est argent ?
Bref statut quo malgré lettre en AR avec textes de loi, menace de saisir le juge et surtout l''explication que nous n''avons aucune visibilité sur nos congés puisque un de nous deux est en CDD jusqu''au 31 juin 2010, donc en précarité professionnelle. Nous hésitons encore encore le médiateur et le tribunal et du coup, nous ne savons si il faut saisir l''agence SELECTOUR de Lyon et/ou le tour opérateur TUI.
Est ce que un autre voyageur a acheté un voyage chez SELECTOUR ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Voyages SALAUN

Messagepar visiteur » 26 mai 2010, 13:29

Même voyage annulé pour 6 personnes ....
Mêmes réponses à l''agence Salaün de Morlaix
L''avion que le TO essaye de mettre en place pour le 23 octobre 2010 doit se trouver sur la chaine d''assemblage !!!!!mais serat-il prêt à voler pour cette date et resterat-il des places pour les gens qui n''ont pas pu partir le 17 avril ?????
il est préférable pour ce TO de
continuer à vendre des places pour les Canaries (avec réduction de moins 50 euros à certaines dates) que de s''occuper des gens qui ont déjà payé la totalité de leur voyage et qu''il manipule à sa guise
Est-ce vraiment sérieux de la part d''un TO de traiter ses clients de la sorte ???????


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


antinia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:16

re: Statut quo avec SELECTOUR pour un voyage TUI

Messagepar antinia » 11 juin 2010, 08:11

j''ai acheté 4 voyages pour shangay à selectour St jean de Luz. 2 m''ont été remboursés 2 ont été déplacés, sans aucun problème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Statut quo avec SELECTOUR pour un voyage TUI

Messagepar visiteur » 31 oct. 2010, 15:16

Bonjour, Oui en 2008, j''ai acheté un circuit au Pérou à Sélectour. J''ai rejoins le groupe avec 2 jours de retard du à Air France.
Air France m''avait pris en charge jusqu''à Lima ensuite Sélectour jusqu''à Arequipa. D''aprés les conditions générales de vente ils devaient me rembourser ces deux jours de visite manqué, mais ils se faisait tirer l''oreille, après plusieurs lettres recommandées, mails et l''intervention du médiateur, j''ai reçu un chèque il y a 15 jours.
Il ne faut surtout pas abandonner car ils attendent que çà. Je peux vous donner des adresses pour votre problème si vous le désirez. Bon courage. Capucine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus