FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Stations de "dégonflage" de pneus

bergeh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Stations de "dégonflage" de pneus

Messagepar bergeh » 26 nov. 2019, 13:57

Il y a 10 jours, j'ai voulu gonfler les pneus de ma voiture à une station Total à Courbevoie.

Dès que je raccordais le raccord du tuyau à la valve de mes pneus le pneu se dégonflait. Malgré beaucoup d'effort pour bien fixer le raccord, ça fuyait toujours un peu.
A un moment donné certains pneus se sont retrouvés moins gonflés qu'au départ !
Et quand ça marchait un peu, la pression fournie par l'appareil était insuffisante et je n'atteignais jamais le 2 bars.

Déçu, je suis parti à une autre station Total à Courbevoie ou c'était encore pire !! Mes pneus se sont encore plus dégonflés !!!
Heureusement un jeune qui était de passage m'a aidé en tenant et appuyant le raccord tandis que je manipulais l'appareil pour le gonflage.
Mais là encore, la pression fournie par l'appareil était limitée et insuffisante pour avoir les 2 bars.

Bref, je me retrouve aujourd'hui avec des pneus dégonflés !!!

Est ce que Total et les autres stations ne sont elles pas obligées de bien entretenir leur matériels de gonflage ?

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Stations de "dégonflage" de pneus

Messagepar marc02 » 27 nov. 2019, 19:07

Bonjour.

Je suis aussi dégoûté que vous.
Et pourtant, ce ne sont pas les recommandations qui manquent sur les autoroutes !
Su' l'autoroute A13, il y avait une campagne de sensibilisation et après un péage il y avait une station installée exprès.
Et bien tout était en panne !! Bravo !

Sur l'autoroute A4, la machine peu avant Reims était saucissonnée de scotch, visiblement en carafe depuis des lustres.

Sur l'autoroute A20, j'ai fait toutes les aires de repos de Vierzon à La Souterraine pour tenter de gonfler les pneus du camping car et là, il faut 4,5 kg.
Ou c'était en panne, ou jamais ça ne dépassait pas les 3 kg, même à ce qui est "prévu" pour les poids lourds ! Re bravo !!
Par miracle il y avait une machine à pièces qui elle n'était pas en panne, mais bien en dehors de l'autoroute.
A la maison, j'ai un compresseur, mais tout le monde ne peut pas avoir ça.
Si on finit dans les décors, c'est forcément de notre faute, pas celle des professionnels ! Grrrr !

Cordialement
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MarieMM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cuisine de france Atoll à Angers

Messagepar MarieMM » 27 nov. 2019, 23:34

Alerte: arnaqueurs ! A fuir...
Nous avons rencontré ce cuisiniste au salon de Nantes. Nous étions en contact avec un jeune homme charmant (au premier abord...) qui nous a fait un beau dessin de cuisine mais dès lors que nous avons demandé les prix... Surprise il était fuyant . Finalement nous avons eu un Devis... une offre de prix salon soi disant exceptionnelle! Ayant déja eu à faire à des cuisinistes , nous avons constaté que leur prix sont 5 fois plus cher qu’ailleurs, le vendeur a prétendu qu’il fabriquait la cuisine dans leur usine alors qu’il s’agissait d’un modèle de cuisine armory. Mensonge honteux !
Il a essayé de nous soutirer une signature de contrat dans le salon alors que depuis la loi Hamon , on sait qu’on ne peut pas se retracter lors d’un achat signé en foire!
C’était du grand n’importe quoi.
Nous sommes partis trés vite.
Ras le bol de ces cuisinistes sans scrupules qui font les salons loin de leur région dans le seul but d’arnaquer...

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar koragoux » 29 nov. 2019, 21:58

Devant l'incurie des multinationales où la chasse au moindre centime est une priorité, leurs matériels ne sont plus entretenus, et, évidemment, ils s'en fichent éperdument du moment que leurs actionnaires sont satisfaits de leurs dividendes annuels à 2 chiffres.
Votre mésaventure m'est arrivée plusieurs fois car je devais gonfler mes pneus à 5,5 bars et les gonfleurs des station-services - lorsqu'ils fonctionnaient - n'allaient pas au-dessus de 4 bars. Devant le risque grave d'accident couru avec des pneus très sous-gonflés, j'ai, depuis, toujours un gonfleur à la maison...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 30 nov. 2019, 18:49

Bonjour,
Bonjour, :roll:

Les problèmes de stations de gonflage de pneus dans les stations service viennent le plus souvent d'actes de vandalisme. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec les personnes qui tiennent la caisse.
Ils voient de tout : Tuyaux coupés, tuyaux fendus avec un couteau, vol des embouts, vol des tuyaux, jusque des coups de marteaux dans la station de gonflage ... Et par moment, ils en ont marre de mettre la main au porte-monnaie pour réparer. Car c'est le gérant qui paie, pas la multinationale.

N'importe qui s'en sert. Mais peu de monde range les tuyaux avant de sortir de l'emplacement de gonflage.

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar neoplan » 01 déc. 2019, 16:56

Bonjour
J'ai acheté un gonfleur à pied ,ça règle le problème ! :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »