FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sport-découverte.com -> 22€ de temps d'attente pour rien

jihce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2014, 20:50

Re: Sport-découverte.com -> 22€ de temps d'attente pour rien

Messagepar jihce » 28 oct. 2014, 21:27

Bonjour,

1) Prolonger de 2 mois un bon qui a été inutilisable pendant les 2 ans de sa validité, c'est gonflé. Si vous appelez ça un geste commercial, j'appelle ça du mépris.
2) Le message auquel vous faites référence a été envoyé en message privé sur le compte Sport-Découverte de la personne qui a réservé le bon pour me l'offrir, contrairement au message précédent qui a été envoyé à mon adresse e-mail personnel.
N'ayant pas pris connaissance de ce message, je suis resté dans l'attente jusqu'à ce que je prenne l'initiative de vous contacter et me faire dire que mon bon était périmé. C'est clairement de la fourberie.
3) Les Conditions Générales de Vente servent à protéger le fournisseur et son client, elles ne vous interdisent pas de me faire un geste commercial. Le sens des mots déontologie professionnelle doit vous être complètement étranger quand j'observe la manière avec laquelle vous traitez vos clients.

jcmaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2014, 11:05

Re: Sport-découverte.com -Très mauvaise surprise .

Messagepar jcmaille » 29 oct. 2014, 11:12

Bonjour,

Nous avons offert à notre fils un bon " baptême de voltige" pour son anniversaire acheté sur le site SPORT ET DECOUVERTE. Comme demandé, il a envoyé 3 dates possibles de rendez-vous. SPORT ET DECOUVERTE lui a répondu en proposant un jour de la semaine identique à sa demande, mais à une date différente. Enthousiasmé mon fils à répondu trop vite, persuadé qu'il s'agissait de la date qu'il souhaitait. S'étant tout de suite rendu compte de son erreur, il a téléphoné à SPORT ET DECOUVERTE afin de leur signaler. Et là, mauvaise surprise ! La standardiste lui a répondu qu'il était trop tard et que n'ayant pas souscrit d'assurance, il ne pouvait plus changer sa date !!! Elle n'a même pas voulu tenir compte du fait que la date qu'ils avaient proposé était sans rapport avec celles que nous avions demandées. Etant étudiant, mon fils ne pourra pas se libérer et le bon cadeau est donc perdu.

Je doute fortement qu'il ne soit pas possible à SPORT ET DECOUVERTE de corriger une date dès lors qu'ils sont contactés immédiatement. Je doute fortement que SPORT ET DECOUVERTE se soucie un tant soit peu de la satisfaction de ses clients et enfin je doute fortement du sérieux de cette entreprise.

En tout cas, un grand merci à SPORT ET DECOUVERTE pour le joli cadeau d'anniversaire de mon fils !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sport Découverte
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2014, 08:27

Re:

Messagepar Sport Découverte » 29 oct. 2014, 11:57

Bonjour jihce,

Après vérification, le message a bien été adressé dans un mail qui a été envoyé sur l'adresse indiquée dans le dossier du bénéficiaire, autrement dit, la votre. Tous nos mails concernant les demandes de rendez-vous sont toujours envoyés aux bénéficiaires et non aux clients.

Par ailleurs, le "compte Sport Découverte" est accessible aussi bien pour le client que pour le bénéficiaire. Pour cela il suffit de se connecter à l'interface disponible via l'onglet "Mon Compte".

Votre bon était valable 1 an (et non deux ans), comme tous nos bons non datés. Sa date de fin validité était établie au 07/05/2014.
Enfin, le geste commercial a déjà été fait par notre Service Commercial en prolongeant votre bon jusqu'au 15/07/2014. Sans appel avant cette date, nous ne pouvions plus vous proposer de dates de rendez-vous.

Pour toute réclamation, nous vous invitons à envoyer une lettre par courrier recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse suivante :
SPORT DECOUVERTE
BP 90113
13702 La Ciotat PDC

Cordialement,
Service Qualité / Sport Découverte

Sport Découverte
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2014, 08:27

Re:

Messagepar Sport Découverte » 29 oct. 2014, 11:58

Bonjour jcmaille,

Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément.
Malheureusement quand votre fils a reçu le mail de proposition de date, celui-ci stipule bien avant la validation : "Attention : cette validation constitue un rendez-vous ferme et définitif.".

Par ailleurs, le mail comprend également la mention suivante "Attention ! Si vous acceptez, cela constitue un rendez-vous ferme et définitif. Si aucune des dates ne vous convient, veuillez vous connecter sur l'espace RDV et reformulez votre demande."

En cliquant sur le lien et par conséquent, en acceptant la date de rendez-vous proposée, il ne nous est plus possible, sans Assurance Zen, de modifier ce créneau.

Nous vous rappelons donc que le rendez-vous est fixé au 07/11/2014.

Cordialement,
Service Qualité / Sport Découverte

jihce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2014, 20:50

Re: Sport-découverte.com -> 22€ de temps d'attente pour rien

Messagepar jihce » 29 oct. 2014, 21:33

Bonjour,

J'aimerais que vous avanciez la preuve de m'avoir envoyé ce message car j'en ai aucune trace de mon côté, en toute sincérité. Par contre, contrairement à ce que vous dites, le message a bien été envoyé au client sur son compte Sport-Découverte. C'est d'ailleurs le seul message disponible, on ne retrouve pas le précédent message du 11/04/2014. Coïncidence ou indice que vous ayez mal orienté le dernier message ?

Je ne vois pas comment il est possible que je puisse me connecter au compte client de la personne qui m'a offert le bon sans son identifiant et mot de passe (que je ne suis pas censé avoir).
Je ne suis pas censé non plus me tenir à jour des messages envoyés sur ce compte sans être alerté au préalable de la nécessite de l’être.

Effectivement le bon n'était valable qu'une seule année même si j'ai l'impression d'être en difficulté avec vos services depuis une éternité.

Que m'apporterait une réclamation par courrier recommandé ? La perte de quelques euros supplémentaires ?
Je rappelle que mon amie a déboursé 55€ pour activité jamais réalisée, même pas réservée, et moi une trentaine d'euros en communication téléphonique. Je pense que vous devez être fier de la marge bénéficiaire que vous avez réalisé sur cette transaction ?
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 oct. 2014, 09:34, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

jihce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2014, 20:50

Re: Sport-découverte.com -> 22€ de temps d'attente pour rien

Messagepar jihce » 30 oct. 2014, 20:58

Bonjour,

J'aimerais que vous avanciez la preuve de m'avoir envoyé ce message car j'en ai aucune trace de mon côté, en toute sincérité. Par contre, contrairement à ce que vous dites, le message a bien été envoyé au client sur son compte Sport-Découverte. C'est d'ailleurs le seul message disponible, on ne retrouve pas le précédent message du 11/04/2014. Coïncidence ou indice que vous ayez mal orienté le dernier message ?

Je ne vois pas comment il est possible que je puisse me connecter au compte client de la personne qui m'a offert le bon sans son identifiant et mot de passe (que je ne suis pas censé avoir).
Je ne suis pas censé non plus me tenir à jour des messages envoyés sur ce compte sans être alerté au préalable de la nécessite de l’être.

Effectivement le bon n'était valable qu'une seule année même si j'ai l'impression d'être en difficulté avec vos services depuis une éternité.

Que m'apporterait une réclamation par courrier recommandé ? La perte de quelques euros supplémentaires ?
Je rappelle que mon amie a déboursé 55€ pour activité jamais réalisée, même pas réservée, et moi une trentaine d'euros en communication téléphonique. Je pense que vous devez être fier de la marge bénéficiaire que vous avez réalisé sur cette transaction ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus